Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 17-04-2014 10:57:19

Meakusma
Koala

Quel matos acheter

Bonjour,

Voila voulant me mettre a mon compte j'aimerais avoir vos avis sur le matériel nécessaire pour une petite entreprise parcs&jardins qui ferait de l'élagage/abatage , entretien/création  cela fait 15 ans que je n'ai plus vraiment fait ça donc je n'ai plus aucune idée des prix pratiqué,je ne retrouve plus mes bouquins de formations etc ou tout était expliqué comment fixer ses prix,taille etc (mais bon ça c'est un autre sujet)

Donc pour le matos j'avais pensé à :

Tronçonneuse: Stihl Ms 200t (c'est celle qu'on utilisai a l'époque la ou je bossai) ou alors une 192t

Taille haie: j'avais pensé a Stihl hs 81 T  et a un plus petit électrique Metabo pour les haies de sapins (on utilisai cette marque ça faisait une belle coupe net) tjr d'actualité?? ou un petit Tanaka??

Soufleur: La aussi je voudrais prendre Stihl mais je sais pas quel modèle choisir (un a dos en tout cas)

Débroussailleuse : Pareil j'aimerai prendre Stihl mais je sèche sur le modèle (lequel selon vous??)

et pour plus tard un broyeur, on utilisai un Eliet 12 ou 18 cv.... je sais plus,il était autotracté et on savait broyé des branches assez grosse...

Bref voila vs en pensez quoi de ce matos?? 

Merci , bonne journée

#2 17-04-2014 18:51:32

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

Re: Quel matos acheter

je crois que tu as fait le tour...................................................................................................................

non je déconnes , ça m'a l'air un peu short , quand je vois que tout ce que j'ai  , j'en ai besoin et il m'en manque tout le temps

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#3 17-04-2014 19:16:30

vinz37
Petit Polatouche

Ba il manque surtout toute la partie grimpe!! corde; harnais et tous le bazard!!   smile

#4 17-04-2014 19:55:17

Meakusma
Koala

Ah oui hein je sais qu'il me faut plus smile  je voulais juste les infos sur l'outillage de base que je comptai acheter  donc taille haie ok pr modèle??il est bien??  et la tronco?? et pr debroussailleuse quel modèle???...après je sais qu'il me faudra tout ce qui est "petit" matos  et matériel de grimpe

#5 17-04-2014 20:15:27

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

tout ce qui est petit  yikes , question argent il y en a pour presque autant que tu vient de citer

sinon taille haie 81r le t est specifique au thuya et compagnie mais le r va tres bien

debrou tout depend de ton utilisation perso j'ai la 480

et, et les becanes il y en a qui son husky et d'autre sthil  lol

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#6 17-04-2014 20:27:53

Nico
Ouistiti
Lieu: Capdenac (12)

Slt,

Les tailles-haies chez stihl finissent par T (taille) ou par R (rabattage). Le 81T est une très bonne machine pour faire des longueurs de haie de cyprès au cordeau. Dans ton cas un modèle finissant par R me semble beaucoup plus polyvalent.

#7 17-04-2014 20:42:06

Jardinier
Ouistiti
Lieu: Belgique Tubize

Pour ma part

Déjà un bon véhicule voir remorque sinon tu fais rien

Nissan cabstar avec coffre matériel et tri benne avec rehausses sur 1m20
Plateau Ifor William 3.5t 4m50 avec ridelles et grandes rampes d'accès

Taille haies :
hs 86 t un avec carter de ramassage pour buis, taxus, thuya et hs 86 t sans pour charme, hêtre, ...
hs 81 r pour laurier et rabattages
combi system avec taille haie sur perche et fraise de binage

souffleur br 420, tout ce qui est 550 ou 600, bonjour la tendinite et tu souffle le gravier avec ...

débroussailleuse fs 480 et fs 550

tronconneuses ms 201t ms 231 ms 460 ms 660

tondeuse honda pro

tracteur kubota g 18

broyeur jobeau m 300 pour 8 cm

pas oublier brouette gd volume, bache pour taille de haies, échafaudage, rampes pour le camion, filet de benne, bidon avec bec verseur, anti bruit, anti coupure, ...

et après, quand tu veux faire de chouettes chantier, grue jcb 800 kg, dumper sur chenilles 650 kg, tracteur valpadana 28 cv, schaffer 336 qui prend 900 kg, ...

évidement, tu commence avec beaucoup moins et tu réinvestit au fur et a mesure

#8 17-04-2014 23:48:52

Meakusma
Koala

Jardinier a écrit:

Pour ma part

Déjà un bon véhicule voir remorque sinon tu fais rien

Nissan cabstar avec coffre matériel et tri benne avec rehausses sur 1m20
Plateau Ifor William 3.5t 4m50 avec ridelles et grandes rampes d'accès

Taille haies :
hs 86 t un avec carter de ramassage pour buis, taxus, thuya et hs 86 t sans pour charme, hêtre, ...
hs 81 r pour laurier et rabattages
combi system avec taille haie sur perche et fraise de binage

souffleur br 420, tout ce qui est 550 ou 600, bonjour la tendinite et tu souffle le gravier avec ...

débroussailleuse fs 480 et fs 550

tronconneuses ms 201t ms 231 ms 460 ms 660

tondeuse honda pro

tracteur kubota g 18

broyeur jobeau m 300 pour 8 cm

pas oublier brouette gd volume, bache pour taille de haies, échafaudage, rampes pour le camion, filet de benne, bidon avec bec verseur, anti bruit, anti coupure, ...

et après, quand tu veux faire de chouettes chantier, grue jcb 800 kg, dumper sur chenilles 650 kg, tracteur valpadana 28 cv, schaffer 336 qui prend 900 kg, ...

évidement, tu commence avec beaucoup moins et tu réinvestit au fur et a mesure

Ah merci jardinier ça me donne plus d'infos (les autres aussi hein smile  )  pour le taille haie au début je ne vais qu'en prendre un je pense (bin oui ça coute) le R est plus polyvalent que le T alors selon toi???  et la tronço Ms 200t ??(j'entend par la une bonne occasion pr débuter..j'aimai bien cette machine)

Débrou je vais aller checker ça... 

Souffleur, merci pour les précisions

Pour les grosse machines ça c'est pas pour maintenant :)  j'ai déja un peu jouer avc une minipelle mais c tout

Sinon tu en as eu pr cbien pour des rampes +ou- ?

et merci pour les autres avis wink

#9 18-04-2014 08:44:38

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes

Le hs 81 t a les dents plus rapprochés ce qui lui permet de faire de la taille de précision , avec le R tu va pouvoir tailler de plus grosse section mais bien affuté il est bon pour tailler du fin aussi! smile
Pour la débrou la sthil 450 est une bonne machine!! Je vais essayé de retrouver le liens pour des 200t révisés à neuf par un professionnel
Bon courage!!

Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

#10 18-04-2014 11:54:04

benno
Koala

en souffleur je te conseil plutôt echo PB770, trop de problème sur les stihl.
débroussailleuse  la fs 410 est largement suffisant pour de l'entretien jardin

#11 18-04-2014 17:39:45

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Romanach64 a écrit:

Le hs 81 t a les dents plus rapprochés ce qui lui permet de faire de la taille de précision , avec le R tu va pouvoir tailler de plus grosse section mais bien affuté il est bon pour tailler du fin aussi! smile
Pour la débrou la sthil 450 est une bonne machine!! Je vais essayé de retrouver le liens pour des 200t révisés à neuf par un professionnel
Bon courage!!

Autres différences entre le T et le R :
- Les lames du R oscillent moins vite. Les tiges ont plus de temps pour s'y glisser entre deux coups, donc bien pour les "grosses" brindilles, mais l'avance est forcément plus lente dans le petit tout fin.
- Le jeu entre les lames est plus large pour le R. En principe meilleur pour le gros, mais une palmette de thujas prise presque à plat va se faire éplucher au lieu d'être coupée.

Petits détails qui peuvent avoir leur importance selon les circonstances (grand linéaire à tailler, haie soignée ...).

#12 18-04-2014 19:55:15

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

alors la marc antoine je dit non! un r bien affuté va tres bien pour du thuya taillé regulierement

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire