Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Questions, avis, réactions
#1 12-04-2014 12:54:49
- Pierre-André
- Invité
Questions, avis, réactions
Bonjour à toutes et à tous,
j'adore sincèrement ce travail d'arboriste grimpeur, mais vu l'offre dans ma région je ne crois pas que je pourrai en faire un métier, alors je pratique pour la famille, quelques amis, juste pour le plaisir.
Voici un bouleau
et comme une image vaut parfois mieux qu'un long discours, je laisse la place aux photos
Photo 1
le chantier avec le bouleau (remarquez comme le fut a été abimé, et il penche du coté opposé ou la photo a été prise)
http://hpics.li/9847b28
photo 2
La méthode de travail (photo d'un autre chantier ou il fallait couper des épicéa) le rappel avec lockjack sport en bleu/jaune, la longe armée rouge et blanche.
http://hpics.li/025468c
Photo 3
Diaporama du haut, juste pour le plaisir
http://hpics.li/200f801
photo 4
Voilà après
http://hpics.li/2be0141
12-04-2014 12:54:49
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 12-04-2014 13:28:09
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Re: Questions, avis, réactions
beau boulot pierre andré
après perso pour les amis , la famille ,un lockjack ? ils payent bien les amis , la famille
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#3 12-04-2014 14:05:37
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Ben moi c'est la première photo qui m'intrigue:le découpage,les branches "flottantes"...
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#4 12-04-2014 16:41:03
- Pierre-André
- Invité
jeanjean a écrit:
Ben moi c'est la première photo qui m'intrigue : le découpage ,les branches "flottantes"...
c'est bien évidemment arrivé a cause du montage photo pour le diaporama, comme le bouleau de gauche qui a un tronc carrément impossible
j'ai procédé avec système de rétention. pas que le client ici aime beaucoup son gazon, mais juste pour m'exercer, la gestuelle, la gestion des cordes, ce genre de choses.
gioyanou a écrit:
le lockjack ?
Pour le lockjack, c'est vrai que ce n'est pas donné, mais je me sent plus a l'aise en cas de problème nécessitant une descente en urgence (blessure, nid d'abeille,... avec ce système de descente rapide plutôt qu'un autobloquant
#5 12-04-2014 21:38:52
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Pour la méthode de travail, tu devrais couper les branches de l'épicéa vraiment à ras du tronc.
Je sais bien que c'est sécurisant d'avoir des butées pour la corde un peu partout, mais c'est bien plus une gène qu'un avantage.
Tu as des griffes, donc ce n'est pas nécessaire d'avoir des points d’appuis pour les pieds.
La longe s'accroche sans arrêt sur ces chicots, ce qui rend la montée comme la descente peu pratique. A la descente d'ailleurs, le rappel reste facilement coincé dessus sans que tu t'en rendes compte si le diamètre du tronc est un peu conséquent, et en coupant le billon...
Autre inconvénient, les chicots empêchent de bien voir où tu plantes tes griffes et surtout l'armature des griffes vient s'appuyer contre, ce qui contrarie l'enfoncement de la pointe, voir provoque même un dégriffage.
Et un dégriffage avec des chicots partout ... aïe, bobo et tout ça.
Idem en cas de descente rapide.
A part quelques uns stratégiquement placés ( ancrages intermédiaires pour le ravitaillement bonhomme / machine par exemple), pas de chicots.
#6 13-04-2014 12:32:26
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
jeanjean a écrit:
Ben moi c'est la première photo qui m'intrigue:le découpage,les branches "flottantes"...
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#7 13-04-2014 14:00:05
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Clifhanger a écrit:
jeanjean a écrit:
J'ai trouvé également !
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Questions, avis, réactions