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Olivier
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#1 06-04-2014 13:29:35
Griffes sting and stay d'Hévéa
Voilà, j'ai acheté ces griffes sting and stay d'Hévéa, premier prix oblige...
La conception est simple : une équerre en métal, un velcro pour le mollet relativement confortable et une lanière cuir avec une boucle pour le pied. Je me dis : simple et donc efficace, c'est pour moi.
Mais ! Oui mais une fois que tu es en progression dans l'arbre, l'équerre ne tient plus devant le talon de la chaussure et passe sous le talon lui même.
Je les avais prêté à un copain avant de les utiliser moi même et il m'avait fait cette remarque. On en déduit qu'elle sont trop grandes pour lui. Il y a en effet deux modèles pour les plus ou moins d'1m80.
Je les ai utilisé à plusieurs reprises : même constat. J'ai beau bloquer les sangles à mort et d'ailleurs avoir un peu mal au pied. Ca tient pas. Jusque là j'ai toujours fait des démontages tranquilles dans des arbres fourchus. Pas de soucis, je me cale à une fourche et je remets la griffe.
Mais vendredi j'ai mon premier démontage sur un fût tout droit. Donc pas de reposoir pour remettre la griffe.
Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème ? Comment y remédier ?
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#2 06-04-2014 13:45:35
- gioyanou
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Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
salut , qu'est ce que tu as comme chaussure ?
et serres tu le mollet avant la cheville ?
sur mes vielles antec , j'avais soudé une plaque de 3 ou 4 cm de large et 10 ou 15 cm de long (de mémoire) et là par miracle elles sont devenues confortables , mais elles avaient toujours deux pointes
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?
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#3 06-04-2014 13:56:29
Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
Mes chaussures sont des Haix protector light. Les seules en cuir à l'intérieur.
Et sinon oui je fixe le mollet avant le pied en général. Mais j'ai aussi fait l'inverse pour voir, sans plus de résultat.
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#4 06-04-2014 14:19:59
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Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
Salut,
fais un tour avec la lanière autour de la tige de la griffe au dessus de la pointe avant de la serrer fermement et le problème est réglé !
Bien sûr, serre toujours la lanière avant le velcro du mollet...
Pareil pour l'autre pied !
à+
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (06-04-2014 14:32:57)
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#6 06-04-2014 17:06:50
Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
@ l'arbronaute : je crois que j'ai compris ton truc. Et il me semble avoir essayé ça aussi mais sans succès non plus. Mais je vais retenter puis fermer le velcro en dernier. Merci pour le tuyau
(à part : de quel coin et-tu de Bourgogne du sud ? Mes parents habitent tout contre la frontière avec l'Ain. Un bled paumé du nom de Romenay mais connu de tous les bourgignons du sud. Ca serait un coup à se rencontrer d'un de mes rares passages dans la région)
Je pense plutôt qu'il y a une erreur de conception.
Un collègue élagueur m'a proposé de me donner, quand on se reverra, une paire de lanière de plus pour tenter de croiser sur le dessus du pied.
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#7 06-04-2014 18:18:35
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Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
salut, cela m'arrive parfois sur mes buckinghams c'est effectivement un probleme de mauvais positionement et serrage des sangles.
cul qui gratte le soir, doigts qui puent le matin
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#8 06-04-2014 18:47:15
- Marc-Antoine
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Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
J'ai aussi les Sting And Stay et c'est un vrai bonheur par rapport à celles que j'avais avant.
Le coup de l'armature qui glisse sous le talon m'a embêté aussi tout au début. Mais c'était dû à une mauvaise mise en place. Depuis les conseils sur le forum, pas de problème .
Le truc, c'est de bien serrer la lanière en cuir du pied en premier.
"Bien", c'est pour dire "comme il faut", pas !
Tu places ton pied dans l'armature et la sangle autours de la cheville.
Perso, je ne fais pas le tour mort et ça marche quand même.
Regarde où la lanière passe derrière, au dessus du talon : sur certaines chaussures, elle peut s'accrocher sur le bord d'une pièce, couture, cannelure de la semelle ... et tarde à se mettre en place.
Avant de verrouiller la boucle, voila ce que je fais :
Je maintiens en traction la sangle passée dans la boucle. De l'autre main, je prends le haut de l'armature et je la manoeuvre deux ou trois fois d'avant en arrière. Cela permet de tout mettre bien en place (armature sous la semelle et sangle) et me fait gagner un cran de serrage, et sans serrer comme un dingue (pas bon pour la circulation du sang).
Sans cette manip, ce cran se retrouve plus tard en mou et ça glisse.
C'est vraiment nécessaire quand j'utilise en plus le Pantin avec les griffes.
Après le verrouillage de la boucle, la bande de feutre avec le velcro, bien ajusté sans chiffonner le pantalon. Et hop !
Dernière modification par Marc-Antoine (06-04-2014 18:48:42)
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#10 07-04-2014 12:36:53
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Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
Sylvain64 a écrit:
@ l'arbronaute :
(à part : de quel coin et-tu de Bourgogne du sud ? Mes parents habitent tout contre la frontière avec l'Ain. Un bled paumé du nom de Romenay mais connu de tous les bourgignons du sud. Ca serait un coup à se rencontrer d'un de mes rares passages dans la région)
Je pense plutôt qu'il y a une erreur de conception.
Je suis du coté d'Autun sur les contreforts du Morvan près de la limite de la Nièvre. Il faut dire que notre département est vraiment grand...
Pour les griffes FTC je ne pense pas qu'il y ait d'erreur de conception ( elles sont très largement inspirées des Buckingams qui sont la référence en matière de griffes )... Le problème viens plutôt des chaussures, les "protector light" ont un "stop" de talon très peu profond, elles ne tolèrent donc aucun défaut de serrage.
à+
l'Arbronaute
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#11 07-04-2014 12:38:33
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Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
tangaï22 a écrit:
Yep bon le coup du tour mort avec les sangles nickel ce matin
ALLEZ bon courage en bretagne il pleut
Cool ! Beau temps sur la Bourgogne du sud...
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#12 22-04-2014 22:03:59
Re: Griffes sting and stay d'Hévéa
L'ARBRONAUTE a écrit:
Je suis du coté d'Autun sur les contreforts du Morvan près de la limite de la Nièvre. Il faut dire que notre département est vraiment grand...
Fwoola mais c'est presque le nord ça !
Bon effectivement, le tour mort au dessus de la pointe et le mollet serré en dernier et ça va presque bien. C'est pas su 100 % mais ça se passe pas trop mal. Du coup mon démontage c'est bien déroulé.
Merci de vos conseils.
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