Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 09-03-2014 13:26:26

Carcot
Petit Polatouche

Fausse-tyrolienne

Bonjour

Je partage cette technique, qui permet de dcaler un tantinet l'aplomb d'une rtention avec dviation.

L'intrt est aussi la rduction de la charge sur la poulie de rtention, et maintient la branche "support" (ou est

fix le noeud de chaise coulant). On descend le noeud de chaise coulant chaque morceau, tout simplement.

[img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_653369faussetyrolienne.jpg[/img]

Dernire modification par Carcot (09-03-2014 13:27:56)

l'erreur est urbaine

#2 09-03-2014 13:58:08

gioyanou
Super Lmurien
Lieu: peymeinade
ge: 44

Re: Fausse-tyrolienne

salut

si je comprends bien le bout de ta corde de rtention est fixe juste avant ta future rtention (en 1)

j'achte

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#3 09-03-2014 16:03:39

Carcot
Petit Polatouche

... oui tu coupes juste aprs. Le morceau est retenu par la sangle et avec la poulie glisse le long de la corde de

rtention.

C'est le mme matos que pour une dviation, mais utilis diffremment.

La premire fois que j'ai utilis cette technique c'tait sur un euca qui avait t tt. une des charpentires qui

concurrenait la tte (et qui n'avait pas t tếte, elle)allait bien 4-5 m chez le voisin. Et entre l'arbre et la clture,

que des massifs...C'tait pas un gros arbre mais a nous trop aid.

Faut multipli par 3 la hauteur de l'ancrage de la poulie pour la longueur de corde mini, sans a c'est pas bon   wink

Dj fait aussi: avec le noeud de chaise coulant dans un arbre, la poulie de rtention dans un autre pour en dmonter

un autre (le troisime)

l'erreur est urbaine

#4 09-03-2014 16:27:27

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 61
Site web

Il faut bien se positionner, puisque que la charge ne part plus en vertical avant mais latrale arrire du moins au dbut..........non?

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#5 09-03-2014 18:59:31

mowgli
Chimpanz
Lieu: 01/73
ge: 37

interessant!
par contre t'es oblig de descendre aussi ta poulie principale pour qu'elle soit toujours plus basse que ton noeud de chaisse? pour que ta charge se rapproche du tronc?

#6 09-03-2014 20:14:41

Carcot
Petit Polatouche

Il faut bien se positionner, puisque que la charge ne part plus en vertical avant mais latrale arrire du moins au dbut...

Oui. Mais la charge se trouve toujours en dessous de la "branche support" et toi normalement tu restes au-dessus de

celle-ci. Je dirais plutt verticale arrire du coup.

descendre aussi ta poulie principale pour qu'elle soit toujours plus basse que ton noeud de chaise

En gnral je ne la bouge pas. Pour les premiers morceaux c'est super intressant. Mais aprs que le noeud de

chaise se retrouve en dessous ou au-dessus , quand tu donnes du mou, a va se retrouver au moins au milieu entre

la poulie et le noeud. Si besoin tu rajoute une corde pour tirer/carter d'un obstacle a le fait sans problme. La poulie

glissant le lond de la corde, c'est trs facile.

Quoi qu'il en soit le mieux, c'est d'essayer.

l'erreur est urbaine

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire