Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 26-02-2014 14:17:11
- Bud
- Koala
- Lieu: 33
bache de benne
Bonjour à tous,
J'ai vu une fois un élagueur avec sur sa benne rehaussée, des arceaux pour poser la bâche de dessus de benne, mais le dernier arceau qui est à l'aplomb des portes arrière est bien plus haut que les autres (donc benne qui fait en gros un entonnoir pour récupérer tout le copeaux sans avoir a lever la benne et que ça passe au dessus).
Quelqu'un utilise ce système ou quelqu'un serait ou trouver cette armature de dessus de benne ?
Je l'avais vu aussi une fois pour un type qui aspirait des feuilles.
Google n'a rien trouvé et j'y suis depuis un moment ..
Merci et bonne journée
#2 26-02-2014 20:04:56
- Paco
- Super Lémurien
- Lieu: 62
Re: bache de benne
Bonjour
Celà peut surement t’intéresser http://www.rabaud.com/fr/materiels/aspi … aces-verts
#3 26-02-2014 20:39:43
- countryboy
- Chimpanzé
- Lieu: fecamp
tu peu te le faire faire sur mesure
#4 26-02-2014 22:09:29
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Pour le coup de l’entonnoir, attention de ne jamais faire gicler les copeaux directement sur la bâche, elle serait rapidement détruite.
#5 27-02-2014 10:26:01
- Bud
- Koala
- Lieu: 33
Ah excellent ce lien merci !!
Oui c'est ce principe en effet !
Pour le fait de pas envoyer direct sur la bâche, je pense aussi qu'il faut éviter ! Par contre le fait que cela couvre le dessus évite que ça ricoche et que ca en envois partout une fois en haut de ridelles.
Je pensais aussi me le faire, notamment en faisant l'arceau arrière un peu plus haut que les autre pour bien récupérer dès l'entrée en benne, mais il faut que je trouve un type qui fabrique de bonnes bâches (et je ne trouve que des bâches pour remorque ou pour gros PL).
#6 06-04-2014 11:16:29
- J&D17
- Petit Polatouche
J'ai fais faire mes rehausses alu chez un carrossier poids lourds et la bâche chez un fabricant de bâche
Pas un copeau en dehors de la benne !
Par contre j'ai fais mettre le dessus en filet pour l'évacuation de l'air du broyeur
1400€ ht les rehausses + les poteaux arrières et fer plat sur l'avant + la barre de soutien de bâche arrière
Et 340€ ht pour la bâche avec les tendeurs
Et enfin 100€ ht de pose avec les crochets et fixations
C'est hyper solide et ça se lave au karscher !