Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-02-2014 19:14:33

pedro/l'eco du bois
Paresseux
Lieu: sonneville
Âge: 40
Date d'inscription: 22-02-2014
Messages: 2

info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

slt , venant de crée ma boite je serrai interesser par une élagueuse électrique, quelqu'un a t'il déjà testé celle de chez husqvarna ?
J'ai éssayé une de chez Pellenc et je doit avouer que je ne suis pas convaincu  hmm
merci


Parfois, un arbre humanise mieux un paysage que ne le ferait un homme. (Gilbert Cesbron )

Hors ligne

 

25-02-2014 19:14:33

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 25-02-2014 20:39:31

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME
Âge: 35
Date d'inscription: 07-09-2012
Messages: 206

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

la husqy est chère à l'achat, et la batterie ne tient vraiment pas beaucoup de temps , moins que les données du constructeur en tout cas,

au pire tu te trimbales 2-3 batteries dans une musette dans l'arbre  lol

niveau performance, ça marche bien par contre.

Hors ligne

 

#3 20-03-2014 21:13:05

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

J'ai depuis 2 semaines la Stihl MSA 160 T et je dois dire que je suis convaincu et ravi de mon investissement! Les économies de carburant sont énormes (j'ai également pris le taille-haie perche HLA85), mais le plus agréable est l'absence de bruit, ou le poids... Non l'absence de bruit! Quoique le poids... Enfin bref sur tous les points j'en suis hyper satisfait!
J'ai deux batteries AP 180, et une AP115. Compte deux heures d'autonomie avec une 180. J'ai pris la ceinture et les bretelles pour plus de légèreté et la MSA me finance 50% de mon investissement car cela rentre dans le cadre des problèmes de TMS (troubles musculo-squelettiques).
C'est bien simple, cela fait deux semaines que je n'ai plus sorti ma MS150t que je vais revendre d'ailleurs!

Dernière modification par seb2b (20-03-2014 21:15:12)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#4 20-03-2014 21:19:13

b3n
Ouistiti
Lieu: sarthe
Date d'inscription: 14-12-2011
Messages: 43

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

Et niveau performance, par rapport à la 200 ou à la 192 ?

Hors ligne

 

#5 21-03-2014 13:12:49

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

Je dirais qu'elle remplace à merveille la MS 150 T, le vendeur me disait qu'elle était équivalente à la 192T mais je ne connais pas cette dernière donc je compare avec ce que je connais.
Elle se défend quand même pas mal la petite! Et de plus les clients, d'après les premiers retours, sont agréablement surpris de l'absence de bruit de moteur. Idéal pour l'élagage en ville!


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#6 23-03-2014 12:02:33

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

salut seb , est ce que tu peux en dire un peu plus sur le taille haie perche
qu'est ce que tu avais avant , la différence niveau résultat , rapidité et gestion du chantier , ton ressenti , etc....


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 23-03-2014 13:01:50

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

Alors la première chose que j'apprécie, c'est le poids. Je me suis équipé de la ceinture et bretelles pour porter la batterie en répartissant le (faible) poids sur les épaules. Pour info, c'est le HLA85.
Le taille-haie est moins énergivore que l'élagueuse, avec un AP180 je tiens 2 heures.
La performance de coupe est surprenante pour un taille-haie perche qui plus est électrique, je travaillais avant avec un HS 81 R, et il n'a pas à rougir de la comparaison. J'ai fait une haie de pyracantha qui n'a pas été faite l'année dernière (http://www.engrimpantdanslarbre.fr/tail … deche.html photo avec la remorque dessus et la suivante).
Jumelé à mes fameuses échasses je ne rencontre plus aucune difficulté pour les haies un peu larges.
L'absence de bruit du moteur combiné à l'économie de carburant (5l/sem. en moyenne, 0,5l cette semaine!!!) contribue à rendre l'utilisation très confortable.
Je le redis: je suis convaincu par l'électrique et je ne suis pas prêt de revenir sur du matos thermique tant que l'électrique le permet!
Par contre j'ai aussi pris le HSA86 et là je regrette, je ne suis pas satisfait de la coupe. Celui-ci s'adresse plus à un particulier ou un tailleur d'art topiaire! Je vais me le faire reprendre pour prendre le coupe-bordure FSA85 afin de ne plus me trainer ma FS460 pour faire les bordurettes.


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#8 23-03-2014 13:31:56

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

il me plait bien

pour la batterie , j'aurai pensé que dans son logement elle ferait contre-poid avec la lame

merci seb pour ces explications ,

si t'as une vidéo n'hésite pas   wink (impossible d'en trouver en situation sur le net )


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#9 23-03-2014 14:22:12

seb2b
Petit Polatouche
Lieu: La Bégude de Mazenc
Âge: 46
Date d'inscription: 12-11-2011
Messages: 517

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

C'est un peu vrai pour l'équilibre, il se fait un peu lourd de l'avant mais tout est relatif, comparé au thermique....
Je me fais financer la moitié par la MSA, soit un peu plus de 800€ pour les deux taille-haies, l'élagueuse électrique, la ceinture et les bretelles et le chargeur AL500 hyper rapide. Pensez-y, ils nous raquettent assez!

Dernière modification par seb2b (23-03-2014 14:24:20)


Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein

Hors ligne

 

#10 14-06-2014 11:51:00

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

salut seb

ce matin , je suis allé l'essayer (à vide dans le magasin), d'un point de vue bruit et équilibre je suis agréablement surpris

par contre au niveau de l'orientation de la tête , j'ai trouvé ça un peu dur ,
est ce que quand il était neuf ça te l'as fait , et est ce que avec le temps ça s'assouplit ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#11 15-06-2014 09:47:42

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

Qui a essayé la dernière Stihl MSA 160 T ?


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#12 25-07-2014 13:36:18

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: info sur tronço elagueuse husqvarna elecctrique

première matinée avec le hla 65 de stihl , une pure merveille , et c'est un husqvarnien qui vous parle

merci seb2b


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 16 requêtes exécutées ]