Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 09-02-2014 14:10:02

Knut
Grand Sage Lmurien
Lieu: ple sud
ge: 44
Site web

Re: Taille de rduction un peu spciale

vinz93 a crit:

C'est pourquoi je prconisais une rgularit des interventions de taille (cout d'entretien lev mais conservation optimise).

Une conduite correcte en tte de chat limite les altrations trop importantes.

C'est pas un peu trop tard pour a?

"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).

#14 09-02-2014 14:17:01

majuro
Koala
Lieu: en france

Forrest: oui, c'est moi... on se connait ? qui es-tu ?

je pense en effet que je vais lui conseiller... de ne rien faire! fait mal au cur de rduire d'aussi beaux sujets . ils mritent d'tre laisss en port libre...on fera juste le bois mort .

merci tous pour vos rponses rapides.

#15 09-02-2014 14:32:45

forrest grimp
Membre vnrable
Lieu: occitanie
ge: 62

Non on ne se connais pas ...seulement le nom de ton entreprise. Je suis un petit artisan "intgriste" des arbres qui travaille sur la zone depuis 23 ans je te ferai un appel de phare la prochaine fois que je croise tes vhicules.

Bonne dcision pour le peuplier  wink

#16 09-02-2014 16:26:31

vinz93
Petit Lmurien

majuro et forrest:

Avez-vous la possibilit de vous "couvrir" mutuellement et en bon entente pour confronter le client l'avis similaire de deux professionnels diffrents???
Envoyer le client consulter le forum pour conforter ton discours majuro???

Je parlais de compromis mais reconnait tout de mme qu'une taille sanitaire et mise en scurit (bois mort) voire mise au gabarit par rapport aux vhicules susceptibles de circuler l'aplomb de l'arbre (vhicules de pompier et urgences compris) serait le plus juste faire...

Bien des pros, des vrais, prnent la taille douce alors qu'un arbre interprte la taille comme une agression aussi minime soit-elle (tout comme serait l'attaque de chenilles dfoliatrices ou autres).

Il n'a pas besoin de nous pour vivre et survivre (je n'apprend rien personne).

Je prfre employer le terme de taille "raisonne".

Nous endossons, du moins nous nous le devons (professionnalisme???) malgr nous, le rle d'arbitre pour protger l'arbre de nos semblables en l'adaptant au mieux aux contraintes imposes par mesure de conservation de son intgrit (de belles paroles, je sais).

Suis dsol si le ressenti de mes propos ont mal t interprts.

Je suis tout comme beaucoup d'entre vous plus amateur de beaux et long bouts de branches et angles de coupe parfait de petits diamtres.

Ceci dit, quelques fois, une conduite correcte architecture et bien mene reste la seule chappatoire face des contraintes et la l'obstination. 

Je doute que le passage d'un lamier de taille en rideau (engins lourds et onreux) soit plus soft en laissant des coupes et dchirures dgueulasses.

Une rduction la nacelle et au scateur seraient vains et inutiles...

Alors, en prvoyant la pire des dcisions qui serait prise par le client, quelle meilleure solution de compromis peut-on conseiller???

Laisser l'arbre un sursis et un client hermtique en ne faisant rien puis en dplorant une tawa xecute par un concurrent sagouin???

J'ai tendance penser au pire, c'est vrai, car la btise humaine est exponentiel et spculatrice...

Suis ouvert des arguments constructifs et prt me remettre en question.

Il n'y-a aucune animosit mais comme dit le dicton "mieux vaut prvenir que gurir".

Dernire modification par vinz93 (09-02-2014 16:32:37)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs