Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 01-02-2014 14:47:48
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Pour mon Did : Chaussures
yo,
Comme je ne voulais pas faire mon Clifhanger (le faux) ...
J'ai ouvert ce post spécial ....
Voici les chaussures que tu as vu sur les photos dans les bras du Géant :
tu as fait référence aux nouvelles Arbpro ... je les ai vu et j'ai mis le pied dedans !
esthétiquement , c'est joli . Une fois le pied dedans , c'est comme les anciennes , tu te sent direct à la maison ... des chaussons ! J'ai l'impression qu'ils ont soigné aussi la résistance qui était le défaut des premières . Mais je ne peux rien affirmer .
Concernant les Pfanner , je ne les ai pas porté suffisament pour me prononcer sur la robustesse , mais au niveau du confort ça tient la route . Contrairement aux Arbpro , tu ne te sens pas tout de suite dans des pantoufles , Il faut un petit temps d'adaptation ..; le temps de former le cuir à ton pied . Une fois cette étape franchi , c'est cool , tu ne les sens plus comme un poids mais plutôt comme un plus .
La semelle a un bon grippe , mais comme pour tes premières Arbpro , tu devra rogner un peu pour le foot-lock ...
comme je te le disais , dans l'ensemble c'est une bonne chaussure . Niveau confort , les italiens restent un peu devant , mais la robustesse reste en faveur des autrichiens .
vivement que les français sortent une chaussure qui viendra se caler entre les deux ...
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#2 01-02-2014 15:11:11
Re: Pour mon Did : Chaussures
Yop
Elles sont pas normes anticoupures?
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#3 01-02-2014 15:25:23
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Climberland a écrit:
Comme je ne voulais pas faire mon Clifhanger (le faux) ...
"Désolé monsieur, je suis le virtuel...qu'ils pensent dans les milieux autorisés !" (cf.Coluche)
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#4 01-02-2014 18:29:01
Salut Climberland c'est quel modèle exactement ? A part le modèle anticoupure de chez freeworker, je n'en connaissais pas d'autre. Pour ce qui est d'une chaussure française, visant même au dessus des deux, je pense qu'on en a les capacités !
#6 01-02-2014 23:40:09
- guylow
- Super Lémurien
les vedettes chaussent-elles des pfanner?????
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#7 18-02-2014 20:08:59
- sanderse1
- Petit Polatouche
- Lieu: Givet
Jai 2 collègues qui ont les nouvelle Arbpro, elle s'abime vraiment vite, le devant de la semelle ce décolle, certaines couture lâche, sinon elle sont bien confort et imperméable.
Moi je grimpe avec des la sportiva nepal evo gtx, le top.
#9 18-02-2014 21:27:22
- AUBIER
- Chimpanzé
C est pas un peu trop rigide les sportiva Népal ?
#11 19-02-2014 08:25:17
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Moi aussi je les ai pour l'hiver par t° très froides et la neige ,c'est entre la air stream et la pro ascent je dirais .
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#12 19-02-2014 19:21:37
- vinz93
- Petit Lémurien
C'est pas anti-coupure les sportiva mais un confort et conception nickel!!!
Pierrot la lune a refilé un tuyau pour en choper à un prix préférenciel pour les grimpeurs
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=14824