Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 23-01-2014 23:25:57
- zarbres
- Super Lémurien
- Lieu: toulouse
emerillon twister ART
Je ne comprend pas comment une marque comme ART puisse fabriquer un produit qui d'adapte que dans de rare cas (point central "maison" ou tree motion) alors qu'il suffirait de rajouter quelque millimètres pour que ca passe dans un point central avec boucles coussus.
Et oui grosse déception en voulant placer le twister. Ca ne passe pas ni avec le point central d'origine d'un abies ni avec le point central double DYNAPRO V.
IMPENSABLE!!
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#2 24-01-2014 12:54:47
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Re: emerillon twister ART
Achète un baudard ART...si ça existe ?
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#3 29-01-2014 21:02:22
- Greg arbo
- Ouistiti
Ben ouai dommage...merci pour l'info, je voulais en monter un sur le pont cousu de mon abies!!!!
#4 29-01-2014 22:29:34
- auré
- Ouistiti
- Lieu: 83
Bon ben il te reste plus qu'à le renvoyer et l'échanger contre un émerillon DMM =)
On entend l'arbre tomber mais pas la foret pousser ...
#5 30-01-2014 21:48:27
- zarbres
- Super Lémurien
je l'ai passé dans un anneau avec 2 double pecheur contre assuré avec un petit mouskif speedy petzl, ça ne rajoute que 5 cm et sur un pont réglable mais ca me gave quand même d'avoir cette bidouille sur le harnais.
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#6 30-01-2014 22:36:26
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Perso, j'ai un swivel L de chez Petzl, que je connecte à mon pont central avec un mousquif... Comme ça, je peux l'enlever facilement quand je fais du "salissant" qui demande peu de déplacements (démontage d'un pin bien en résine, avec le rappel en cravate sur le tronc, donc swivel inutile...) Du coup, comme je suis passé du prussik au knot avec les mêmes longueurs de brins, je retrouve les mêmes longueurs de réglages que quand j'avais un prussik sur mousquif directement connecté à l'anneau du pont central. Tu pourrais essayer la même avec le twister...
Note : j'ai pris le L pour pouvoir mettre facilement deux mousquetons, ce qui me permet d'y mettre mes deux rappels (ou extrémités de rappel) quand je triangule... Super confortable, et très adaptable au final (je ne monte l'émerillon que quand j'en ai besoin...)
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#7 30-01-2014 23:12:32
- zarbres
- Super Lémurien
J'ai pas trop compris le fait de changer le prussik contre un knot...Le knot est plus long non?
LIVE TO DIE ANOTHER DAY.
#9 31-01-2014 08:24:59
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Le petzl S puis le DMM petit modèle aussi me conviennent bien .
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#10 05-02-2014 21:20:36
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
zarbres a écrit:
J'ai pas trop compris le fait de changer le prussik contre un knot...Le knot est plus long non?
En fait, à longueur de brin égale, le knut "mange" plus de longueur, donc tu as un noeud plus près des attaches... Dans mon cas, avec le montage du swivel, je me retrouve avec quelque chose d'à peine plus long...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...