Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#25 11-01-2014 08:05:46
Re: fil de lancer Dynema
Monsieur Patate n'est pas un Dieu ,ni un intouchable d'ailleurs..........
Cependant ,avoir l'avis de quelqu'un qui est presque à la source du produit et qui joue avec pas mal de grimpeurs sur la planète ,ne peut être qu'intéressant, et respecté.
D'autre part, avoir l'avis d'utilisateurs professionnels est effectivement obligatoire.
Je dirais que souvent ,certains mots passionnés sur page blanche, font dévier le sujet de la discussion et c'est des fois dommage.........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#26 11-01-2014 09:41:30
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Yo,
Perso j'utilise de la ficelle en nylon plate jaune contenu dans Chapi ...
Mais dans Chapo j'ai de la dynemaa ...
Comme ça en fonction de mes besoins je peux jongler
Adapter sa technique à la manière du caméléon !!!
Chapi - Chapo
Dernière modification par Climberland (11-01-2014 09:47:14)
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#27 11-01-2014 09:49:11
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
le viok a écrit:
Monsieur Patate n'est pas un Dieu ,ni un intouchable d'ailleurs..........
Cependant ,avoir l'avis de quelqu'un qui est presque à la source du produit et qui joue avec pas mal de grimpeurs sur la planète ,ne peut être qu'intéressant, et respecté.
D'autre part, avoir l'avis d'utilisateurs professionnels est effectivement obligatoire.
Je dirais que souvent ,certains mots passionnés sur page blanche, font dévier le sujet de la discussion et c'est des fois dommage.........
#28 11-01-2014 09:51:11
- GRIBOU
- Maître Lémurien
- Lieu: FSPIERRE
Le Luxembourgeois a écrit:
gioyanou a écrit:
je ne prends pas la tête dom , je ne suis qu'amour
mmh..m'étonnes pas avec ton avatar..
Et encore tu ne connais pas ses amies
Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....
#29 11-01-2014 10:49:34
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
j'utilise la cordelette en Dynema "ZING IT" fabriquée par Samson Rope. Pour moi, après avoir essayé presque toutes les Dynema dispo sur le marché (je n'ai pas essayé la Petzl), elle reste ma préférée, c'est celle qui a le moins de mémoire de forme et qui vieillit le mieux.
Vu les possibilité offertes par les cordelettes Dynema, je ne pourrais plus revenir aux cordelettes en polypropylène...
à+
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (11-01-2014 10:55:40)
PASSAGER DE L'ARBRE...
#30 11-01-2014 12:57:09
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
gribou champion de la recherche
le viok champion des phrases qui calment et remettent les choses à plat
dom c'est le grand frère posé
à tout les trois
ps je ne ferais plus dévier le post
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#31 11-01-2014 19:47:50
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
"Donc...si j'ai bien compris...c'est ça qu'il faut acheter ?"
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#32 11-01-2014 19:51:47
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Mes excuses si ma réflexion un peu abrupte t'a froissé Mr Patate . Elle ne visait pas particulièrement Hévéa et ses concepteurs, mais était plus axée du côté anglosaxon avec la mention "tangle free" liée à ce type de produit.
Mon fil est une cordelette creuse rouge, sans âme nylon. Je l'avais achetée pour tirer au Big Shot, avec l'idée d'avoir un départ plus propre, un glissement plus facile sur de multiples branches, et une forte résistance mécanique pour pouvoir récupérer le petit sac suite aux rebonds impressionnants qu'on peut obtenir si on touche du bois (rebonds suivis fréquemment de tricotages avec les branches et rameaux environnants).
A la suite de nombre de départs entortillés, en contradiction flagrante avec les annonces commerciales, j'en étais arrivé à la conclusion qu'il fallait soit passer 10 bonnes minutes à chaque tir pour ranger très soigneusement la cordelette dans le seau (spires très nettes, sans torsion ni chevauchement...), soit dérouler le fil au sol sur 4 m² en réalisant des lacets bien réguliers. Efforts hélas ruinés à la moindre brindille ou plantouille qui dépasse.
Patience, patience ...
Grrr.
Cela fait longtemps que je n'ai pas tiré au big shot, mais j'ai toujours le même genre de souci avec de simples tirs manuels.
Mais bons, quand on n'est pas doué...
#33 11-01-2014 23:17:13
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
C'est bien ce que j'avais cru comprendre...
C'est juste une histoire d'incompréhension...aah les joies de la communication par ordinateur interposé...
Marc antoine, tu aurais moins ce problème avec la cordelette dynéma(avec âme) d'hévéa...
C'est un conseil d'utilisateur qui, n'est pas spécialement un pro du petit sac mais qui, a pu essayer autre chose en dehors de ça.
#34 11-01-2014 23:56:59
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
soldat louis a écrit:
Je travail avec un simple seau en plastique (pour moi le plus pratique encore aujourd'hui)
http://www.decathlon.fr/seau-a-croquett … 85859.html
Cela pourrait peut-être t'intéresser soldat louis.. Bien à toi..Yves
#35 12-01-2014 03:12:11
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Dom pas la peine a écrit:
C'est bien ce que j'avais cru comprendre...
C'est juste une histoire d'incompréhension...aah les joies de la communication par ordinateur interposé...
Marc antoine, tu aurais moins ce problème avec la cordelette dynéma(avec âme) d'hévéa...
C'est un conseil d'utilisateur qui, n'est pas spécialement un pro du petit sac mais qui, a pu essayer autre chose en dehors de ça.
D'accord, je la mets au menu
Merci du conseil.
Mon récipient est un seau à popcorn. Il serait peut-être temps d'essayer aussi autre chose.
#36 12-01-2014 07:57:33
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Yo,
Pendant longtemps j'empilais trois seaux .
Le premier un seau de peinture de 25L ,dans lequel je mettais ma ficelle principale .
Le second , a peine plus petit , était un seau plastique de pépinière , dans lequel je mettais ma ficelle de secours ( + technique canadienne ) .
Le troisième était un gros pot de crème recupéré dans un Resto , dans lequel je mettais mes sacs de lancer , mes malabags , mes gants ...
Les trois s'empilaient pile poil et avec le grand diamètre du seau de peinture et le poids des sacs , une fois calé , il était très très rare que cela se renverse dans le fourgon .
A chaque rencontre d'arboriculture , les plaisanteries allaient bon train sur mes seaux russes .
Puis , inspiré ou pas , par mon kit ; hévéa à sorti Chapi-Chapo ! Ou si vous préféré le Matriosac !
Pour moi , c'est le top !
Maintenant que la deuxième version ( un peu plus large) est sortie , je vais pouvoir recréer mon kit d'avant , avec les trois compartiments .
Je garde mon Chapi-Chapo et je reprend juste un compartiment bleu de la nouvelle version pour y glisser les deux autres . Du coup , dans les compartiment bleus je mettrai ma ficelle jaune Sda et ma dynemaa et dans le rouge mes sacs en rab , mes gants ...
Cool
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!