Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 10-01-2014 10:50:23
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Re: fil de lancer Dynema
Salut Verticime
Tu fais un choix suite à tes calculs et surtout à ton utilisation de cordelettes ce qui est louable, et très compréhensif.
Cependant le dynema te permet de faire des choses irréalisables avec le fil edelrid, le fil de lancer ne sert pas qu'à placer une corde dans un arbre.Et lorsque tu auras jeter tes 200M de fil edelrid, ton fil dynema pourra te servir encore pendant pas mal de temps, c'est comme acheter un ZZ à 150 E alors qu'un bout de corde pour faire un noeud coute 30 E, oui sauf que le ZZ n'a pas de durée de vie le prussik s'use et il faut le changer plus souvent, dans ce cas encore c'est un calcul, et chacun le voit comme il veut, mais ceci est un débat sans fin...
Chaque utilisateur à ses préférences en matière d'équipement, et c'est très bien comme ça.
Et à mon humble avis il n'est pas besoin de faire un championnat (sujet qui n'a aucun intérêt dans ce post), pour utiliser du matériel performant.Plein de gens utilise le treemotion super harnais très cher et pourtant un grand nombre d'entre eux ne font pas de championnats.Les utilisateurs apprécient juste leur harnais.
Ton utilisation de matériel quel qu'il soit ne dépend pas d'un niveau technique, d'une participation à un championnat ou a l'alimentation d'un mammifère terrestre beaucoup plus agréable servit dans une assiette avec de la confiture, mais uniquement d'appréciation et de choix personnel.
Le tien est bien comme celui qui achète du dynema malgré son prix.
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#14 10-01-2014 11:47:58
- hinoki24
- Maître Lémurien
- Lieu: bergerac
Quand on a essayés les deux fils , il n'y a pas photo entre les 2 : dynéma sans problèmes !
Dernière modification par Hinoki-elagueur (10-01-2014 11:48:32)
Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !
#15 10-01-2014 13:30:42
verticime a écrit:
Merci Edelrid! Merci... ^^
On se calme
Hinoki-elagueur a écrit:
Quand on a essayés les deux fils , il n'y a pas photo entre les 2 : dynéma sans problèmes !
+1, elle dure carrément plus longtemps et les ficelles qui cassent dès que tu tires dessus à 2 mains, j'aime pas trop. Mais chaucun ses goûts.
MrPatate a écrit:
Marc Antoine, tes propos "C'est de la pub mensongère" et le petit bonhomme n'ont pas lieu d'être ici.
pas trop d'accord, je trouve aussi que c'est bizarre d'écrire "Cordelette à lancer qui ne fait pas de noeud", encore une fois je lui trouve plein de qualités, mais on a tous vu les cordelettes dynemma faire des nœuds.
#16 10-01-2014 14:54:26
- VertiCime
- Ouistiti
En voyant ta reponse Mr Patate, j'ai tenté de me pendre avec mon edelrid mais elle a cassé... J'en conclu qu'avec une dynema ça ne serait certainement pas arrivé!
Dernière modification par VertiCime (10-01-2014 14:54:49)
#17 10-01-2014 15:23:24
- ben le bougnat
- Chimpanzé
- Lieu: ANGOULEME
J'ai la dyneema 1.8mm elle va très bien, je voudrais juste savoir si il y a une manière de ranger sa cordelette afin d'éviter les noeuds dans le sac ??
(un sac type matriosac), je la range un vrac donc des fois j'ai de la chance des fois plein de noeuds.
#18 10-01-2014 17:17:21
- soldat louis
- Petit Polatouche
- Lieu: Saint Macaire (33 Gironde)
- Site web
Merci les gars pour toutes ces réponses.
Quand on a ces habitudes ces parfois dur d'en changer, mais je me lance dans le fil Dynema, seul les cons ne change pas d'avis...
Je vous donnerais mes impressions dans quelques semaines car ici les colis arrivent... très... doucement...
A bientôt bande de grimpeurs!
on récolte ce que l'on sème .
#19 10-01-2014 19:02:34
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Mr Patate a écrit:
............
Marc Antoine, tes propos "C'est de la pub mensongère" et le petit bonhomme n'ont pas lieu d'être ici....................
chacun son avis patate mais ils ont quand même lieu d'être ici sur ce forum
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#20 10-01-2014 20:05:11
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Salut gioyanou
Ce n'est en aucun cas l'avis de Marc Antoine que je remets en cause, se sont les propos que je trouve exagéré, et on est à deux doigts de la discrimination et ça cela n'a rien à faire sur un forum.
J'en finirai pour ma part avec cela, la conclusion est toujours la même, je déteste ces échanges stériles et improductifs par clavier interposé.
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
#21 10-01-2014 20:09:30
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Vous prenez pas la tête pour un fil...
#22 10-01-2014 20:54:13
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
je trouve que tu exagères un peu quand même , y a eu bien pire sur le forum
si saelen devait se plaindre à chaque fois que leur broyeur ont été critiqué "fermement"
échange stérile , pourquoi ?
je ne voulais en aucun cas t’attaquer mais je t'ai trouvé un peu dur injustement (à mon gout)
j'écoute avec attention ce que tu dis (souvent) mais j’apprécie également les propos de marc antoine et sur ce post on a les deux avis (et d'autres) , que demande le peuple
je te fais la bise
edit: je ne prends pas la tête dom , je ne suis qu'amour
Dernière modification par gioyanou (10-01-2014 20:57:07)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#23 10-01-2014 21:54:10
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Eh Gioyanou
J'exagère peut être un peu à tes yeux, je me fous de ce qui peut se dire sur SAELEN par exemple, par contre le fil dynema est fabriqué par l'entreprise dans laquelle je travaille à mi-temps et quand je vois comment ce bouge les gens qui travaillent là-bas pour essayer de faire au mieux, autant dans la création, la communication, le service...Je n'apprécie pas de voir ou lire ces propos.
Cela ne va pas plus loin que ça.
Et je ne remets pas en cause les avis et opinions des gens sur du matos.Ce ne sont pas les avis divergent qui m'embête se sont les termes employés.
J'apprécie et lis également MA avec grand plaisir de par ses argumentations et réflexions toujours construites et posées.C'est un peu pour cela que je suis resté surpris de ces propos.
Allez cette fois stop, pas de malaise.Bises pareil
Bon weekend, je fais défaire les noeuds dans ma cordelettes....
#24 10-01-2014 22:08:41
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
gioyanou a écrit:
je ne prends pas la tête dom , je ne suis qu'amour
mmh..m'étonnes pas avec ton avatar..