Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 05-01-2014 20:56:02
- Mr Patate
- Petit Polatouche
Re: vidéo ville de paris.....
Coucou Guylow (je propose un post que pour nous deux...)
Tu n'as pas eu de chance les gars que je connais dans les villes sont des vrais travailleurs et qui font avec les obligations qui leur sont imposées (interdiction d'heures supplémentaires par exemple), ensuite bien sûr que la rentabilité est différente, mais hormis les mecs qui bossent pour eux, qui est capable de se donner autant que cela, tu ne peux pas demander cela à un salarié.
Toi tu es salarié avec prime du km ?? Ou juste salaire ?
Si il n'y a pas de carotte bien des salariés font le minimum obligatoire et que se soit dans le publique ou dans le privé.Je connais de nombreuses équipes d"élagage de villes où les mecs sont passionnés par leur taf, mais les décideurs ne sont pas forcément en adéquation avec les grimpeurs.Cela s'appelle de la politique.
Certains gros chantiers sont réalisés par des entreprises extérieure car il ne serait pas bon pour l'image de la ville qu'il soit réalisé par l'équipe.Parfois aussi car l'équipe n'a pas le temps déjà trop de choses à faire dans le programme plus les urgences. parfois comme tu le dis parcque financièrement une entreprise privée sera plus performante (tout simplement car terme d'horaires sur la journée une ets est capable de faire 9heures d'affiler alors que l'équipe ne pourra pas faire plus d'heures (par choix ou obligations).
Effectivement les contraintes imposées, les délais demandés aux ets sont très importantes mais ça c'est le jeu, on l'accepte ou pas.
Mais sincèrement quand je vois les prix d'intervention des certaines entreprises, j'en viens sincèrement à me demander si le rapport horaire est vraiment plus intéressant que la ville.La différence se fera pour l'entreprise sur un volume à l'année, complètement différend du fonctionnement ville, un gros volume leur permet de baisser les prix, mais sur un chantier est ce vraiment plus intéressant que la ville ?? Je ne sais pas?
Bon pas simple comme discussions sur un clavier, à l'occase si on se croise je veux bien reprendre, mais là trop difficile pour moi.
En tout cas intéressant.
Bonne semaine voir année à toi (et aux autres si vous passez par là)
Demain retour à la réalité et surtout au travail.Finit les vacances.
Aplus Guylow au plaisir.
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
05-01-2014 20:56:02
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 05-01-2014 21:20:59
- buling
- Chimpanzé
je suis d'accord avec pas mal de choses qui ont été dite et surtout avec le fait que les élagueurs de mairie sont souvent bridé par leurs chefs. c'est plutôt l'organisation et les chefs qui sont a blâmé plutôt que les élagueur qui préférerai surement faire le boulot plutôt que de ce regarder avec les mains dans les poches.
#15 05-01-2014 22:24:05
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
...c'est plutôt l'organisation et les chefs qui sont a blâmé...
Ce n'est encore qu'un maillon de la chaine.
#16 06-01-2014 03:29:54
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
En rapport avec le déploiement de moyens, j'espérais voir la mise en place; mais c'est tout ce que j'ai trouvé:
http://www.youtube.com/watch?v=miJSjTKHaPg
Pas d'épisode 2.
Donc pour se faire une idée de l'installation, voici celle du "petit" de Metz qui ne faisait "que" 18 m.
http://www.youtube.com/watch?v=CNE62Gdc8qQ
A Strasbourg, cette année:
http://www.youtube.com/watch?v=CNE62Gdc8qQ
#17 06-01-2014 07:47:59
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Mr Patate a écrit:
Salut
Guilow j'ai travaillé durant 6 ans pour une ville, une équipe d'élagueur 6-7 en l'air jusqu'à 10 au sol suivant les chantiers.
Aplus
en même temps , tu vas dans le sens de guylow , dans ton exemple c'est moins de 2 homme de pieds par grimpeur
là c'est 1 pour 10 ( on va pas compter le mec qui tripote la nacelle en l'air et puis même ça ferait 1 pour cinq , le rêve quoi pour un grimpeur)
sinon plus de 30 mètre sans ses vrai racines ........
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#18 06-01-2014 18:43:10
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Il existe un vieil adage qui dit: "Vaut mieux faire envie que pitié !"...mais là ils font fort !
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#19 12-01-2014 11:48:47
- Tchoupito
- Petit Polatouche
- Lieu: Gironde
Faut surtout connaître les gens/services des collectivités/entreprises avant de les critiquer et de savoir le pourquoi du comment. Là y a du bon et du mauvais mais comme partout, non!?
Mr Patate, je suis d'accord avec tes commentaires, surtout que comme toi, j'ai travaillé dans une collectivité, Paris en l'occurrence, et en comparant privé/public, finalement, y a du bon et du mauvais dans les deux cas.
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."