Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 05-01-2014 14:48:33

guylow
Super Lémurien

vidéo ville de paris.....

voici une vidéo sur laquelle je suis tombé, elle date de l'an passé, mais elle me pose de nombreuses réflexions sur les services d'élagages des municipalités....hormis qu'ils aiment faire le pivert et ne pas connaitre les rétentions dynamiques....vous me direz ce que vous en pensez...
http://youtu.be/L0b4YYBH28A
....moi je me dis, "tout ca pour ca!!!!"...et finalement, les petits salaires dans les mairies des élagueurs, sont généreux!...et je comprends mieux pourquoi les mairies font sous traiter beaucoup de chantiers, surement beaucoup plus économiques.....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

05-01-2014 14:48:33

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 05-01-2014 15:00:26

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Site web

Re: vidéo ville de paris.....

Déjà vu effectivement. J'ai préféré vite oublier.

#3 05-01-2014 16:00:46

benno
Koala

un camarade de classe qui passait son cs était sur se chantier(on la bien fait chier d’ailleurs) Pour les pic vert il nous avait expliquer que a cause de la basse métallique qui soutiens le sapin il ne pouvais mettre le cabestant correctement et donc le mettre au dessus de la structure, et donc sa faisait une cassure de la corde de rétention

#4 05-01-2014 16:02:16

Mr Patate
Petit Polatouche

Salut
Ben moi je vois pas ce qui vous choque ?

Hormis effectivement la rétention pas top, mais c'est peut être un apprenti ou tout simplement un mec qui débute en rétention, nous savons tous que la rétention dynamique ne s'improvise pas et qu'il faut un temps d'apprentissage, sinon pour le reste.
La nacelle cela va vite pour les branches
Revalorisation de l'ensemble du bois
Le tronc sur griffes pourquoi pas c'est un choix, pas plus mauvais que de continuer à la nacelle.
Le nombre de personnes,  un peu trop de monde au sol?Mais c'est peut être nécessaire vu la situation  de l'arbre.

Guilow j'ai travaillé durant 6 ans pour une ville, une équipe d'élagueur 6-7 en l'air jusqu'à 10 au sol suivant les chantiers.
Si je fais aujourd'hui le bilan salaire en comparant mon activité artisan et "fonctionnaire", eh bien en taux horaire je n'était pas loin de mieux gagner ma vie à la ville, aujourd'hui je m'en sors bien mais pour combien d'heures dans la semaine, hier 35 heures par semaine et pas une de plus.
Je crois sincèrement que les salaires des villes ne sont pas si catastrophiques que cela, bien sûr on veut toujours plus, ou on veut du différend dans ce cas on fait comme toi, moi ou d'autres on change de manière de faire ou de boite.

Aplus

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#5 05-01-2014 16:09:40

benno
Koala

se qui me fait rire c'est le nombre de personne autour du broyeur ! sa se tournais bien les poussent n'empechent

#6 05-01-2014 16:10:21

guylow
Super Lémurien

la rétention c'est un détail....oui ce qui me choque c'est le déploiement de personnel et de moyens pour un démontage basique, avec pas mal de mains dans les poches (pas de circulation, la place est libre...)......

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

#7 05-01-2014 16:43:08

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=14159 et la discussion avec..........  wink

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#8 05-01-2014 18:35:26

guylow
Super Lémurien

ha ben oui....merci le guru......j'avais pas vu...mais ca me rassure, suis pas le seul a trouver tout ce déploiement choquant....oufffff, je me croyais devenu aigri.....

#9 05-01-2014 19:13:30

bxnico
Super Lémurien
Lieu: Ici et ailleur

lol et la machine qui coupe que dalle personne a rien vue ... DejaDehors

effectivement il y a beaucoup de "guguS" les mains dans les poches , du coup on sais pourquoi les impots taxe a "Paname" loool

Ne remet pas a demain ce que tu peux faire aujourd hui!!

#10 05-01-2014 19:26:51

Robinier
Chimpanzé

On le démonte tronc par tronc   lol  en fait c'est une sorte de palmier   siffle   .

Ils ont le chiffre on a le nombre.

#11 05-01-2014 19:30:14

Mr Patate
Petit Polatouche

Ben moi cela ne me choque pas, il y a peu j'ai démonté deux platanes assez important dans le centre d'une ville, débauche de moyen matériel et humains, il y a eu des temps mort et durant ces instants beaucoup de gens au sol avec les mains dans les poches, c'était l'hiver....

Comme dit plus haut j'ai travaillé durant 6 ans pour une ville et en toute sincérité cette ville et son équipe d'élagueur n'ont rien a envier à une entreprise privé, le contexte et les conditions de travail font qu'il est possible de se retrouver dans ce genre de situation, mais il ne faut pas faire une généralité d'une vidéo de quelques minutes.

Et travailler comme ils le font toutes l'année en milieu urbain, moi je dis bravo, je préfère nettement être chez un particulier et prendre le temps de mettre mes mains dans mes poches (là personne ne le voit) que bosser toute l'année le long des avenues, rues aux contacts "d'êtres Urbains" jamais content.

Le fonctionnement des villes est un sujet très souvent critiqué (sans aucunes possibilité de construction), mais c'est souvent fait sans connaitre les tenants et aboutissants.
Que connaissez vous, que savez vous de ce chantier à part cette vidéo ???Que connaissez vous des équipes d'élagage de la ville de Paris ??

Tchô

C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...

http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/

#12 05-01-2014 19:38:51

guylow
Super Lémurien

peut etre plus que tu crois mr patate...  smile
et je crois que les décideurs sont au courant de la différence de rentabilité entre secteur privé et leurs équipes.....j'ai beaucoup bossé (dans mon passé) pour des villes et des collectivités....et je dois t'avouer qu'a chaque fois qu'ils m'imposaient leurs employés....ben....pffffffffffff.....pas compatible, une optique vraiment différente du monde du travail......et franchement, j'avais envie de mettre des claques pour secouer les mecs!!!!
si ces fameux décideurs etaient certains de l'efficacité de leurs employés, pourquoi lanceraient-ils autant d'appels d'offres pour les chantiers "lourds"....?
je n'attaque personne, encore moins les gars des villes, mais bon.....on nous parle sans arret d'économie, les décideurs imposent des délais et des contraintes aux ets  telles, que.....bref, deux poids deux mesures........

Dernière modification par guylow (05-01-2014 19:43:14)

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs