Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 02-01-2014 10:08:24
- la bricole
- Koala
- Lieu: SAINT NECTAIRE
petit accessoire anti glisse
un ami couvreur m'a fait decouvrir ce petit accessoire tres pratique (crampons anti verglas,chez snow leader) depuis j en ai toujours une paire dans mon sac.
c est à utiliser avec parcimonie, car dommageable pour les cordes et pour l ecorce, mais cela reste tres pratique, et dans certaines conditions ,ça peut vous eviter une grosse gamelle.
je vous conseille de les tester avant au sol ,ça demande un temps d adaptation(ça accroche tres fort)y faut pas trainer des pieds
ça pese presque rien ça se range dans la trousse de secours,on peut les mettre et les enlever dans l arbre d une seule main, et ça marche bien sur ecorce lisse mouillée.
#2 02-01-2014 10:21:20
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
Re: petit accessoire anti glisse
Désolé mais "inutile" selon moi …. je m'explique : soit tu démontes et l'arbre est condamné donc utilisation des griffes qui sont conçues pour cet usage ,et le facilitent grandement .
Ou alors taille raisonnée ,et ou soins à l'arbre qu'on veut "aider et accompagner dans son développement" ; et ainsi on se doit de le respecter en lui faisant le moins de "mal" possible ;les techniques et le matos permettant de faire le travail sans stress ni blessures supplémentaires .
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#3 02-01-2014 11:32:59
la bricole a écrit:
un ami couvreur m'a fait decouvrir ce petit accessoire tres pratique (crampons anti verglas,chez snow leader) depuis j en ai toujours une paire dans mon sac.
c est à utiliser avec parcimonie, car dommageable pour les cordes et pour l ecorce, mais cela reste tres pratique, et dans certaines conditions ,ça peut vous eviter une grosse gamelle.
je vous conseille de les tester avant au sol ,ça demande un temps d adaptation(ça accroche tres fort)y faut pas trainer des pieds
ça pese presque rien ça se range dans la trousse de secours,on peut les mettre et les enlever dans l arbre d une seule main, et ça marche bien sur ecorce lisse mouillée.
Salut,
pour moi, c'est un ustensile totalement inutile en élagage comme l'a expliqué serialclimber, rien de tel pour bousiller l'écorce d'un arbre!
Par contre c'est quelque chose que j'ai envie d'essayer depuis longtemps en abattage débardage en montagne pour éviter de glisser quand je marche sur des grumes mouillées. À voir....
à+
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#4 02-01-2014 11:58:57
- la bricole
- Koala
- Lieu: SAINT NECTAIRE
je suis d'accord avec vous c est bien pour ça que je dis avec parcimonie, mais sur des interventions ,branches cassées par la neige,avec de la glace partout,ça rend bien service,et chez moi en hiver c'est un peu notre lot quotidien...
#5 02-01-2014 15:58:32
tu es adepte du piqué leger?.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#6 02-01-2014 17:31:37
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
serialclimber a écrit:
Désolé mais "inutile" selon moi …. je m'explique : soit tu démontes et l'arbre est condamné donc utilisation des griffes qui sont conçues pour cet usage ,et le facilitent grandement .
Ou alors taille raisonnée ,et ou soins à l'arbre qu'on veut "aider et accompagner dans son développement" ; et ainsi on se doit de le respecter en lui faisant le moins de "mal" possible ;les techniques et le matos permettant de faire le travail sans stress ni blessures supplémentaires .
fifou a écrit:
tu es adepte du piqué leger?.
Je dirais du "griffage raisonné"...
Dernière modification par Pino (02-01-2014 17:33:04)
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#7 02-01-2014 18:40:48
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
rhoo! toujours aussi taquins pour 2014!
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#8 03-01-2014 07:51:00
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
salut tu devrais le faire sur des platanes apres tu comprendras je pense le resultat ...
petite question quand tu dois faire des piqures dans ton derriere tu preferes les aiguilles longues ou courtes ou pas du tout, eh bien l arbre c est pareil,
a part quand tu interviens pour cause de maladie et que tu dois le perfuser
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#9 03-01-2014 10:48:26
- leway-le-grec
- Ecureuil
- Lieu: Sablonceaux
- Site web
salut!!!! t'as essayé avec des ventouses????
Ce qui n'est pas fait aujourd'hui... ne sera pas obligatoirement fait demain!