Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 26-12-2013 17:17:09

Thomasl47
Invité

Choix débrousailleuse

Bonjour,

J'ai besoin d'une débrousailleuse pour entretenir un terrain d'environ 2000m2 avec notamment une partie en pente (courte mais raide, une sorte de grand fossé avec un seul côté) qui donne sur une haie d'aubépine qui a tendance à s'étaler de + en +... Quelques ronces également puis des mauvaises herbes (chardons, orties...) et de l'herbe.

A terme je devrais peut être entretenir un peu plus de terrain : j'ai 9000m2 mais une partie est actuellement utilisée par un agriculteur qui fait du foin.

Au départ j'avais un budget de 500 euros grand max, cependant on me propose celle-ci pour 700 euros : http://www.stihl.fr/Produits-STIHL/D%C3 … 0-C-F.aspx

Question : est-elle adaptée à mes besoins ?

Si non, que choisir dans un budget de 400-500 euros ? Du sthil (fs 240?) ? Une autre marque moins prestigieuse mais tout aussi fiable tout en étant moins cher ?

Merci d'avance.

26-12-2013 17:17:09

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 26-12-2013 18:00:40

Robinier
Chimpanzé

Re: Choix débrousailleuse

À 700€ c'est pas cher. Neuf? C'est une machine faite pour les travaux en pente mais est-ce que vous avez assez de pente pour en avoir l'utilité?
Pourquoi pas un tracteur tondeuse?

Ils ont le chiffre on a le nombre.

#3 26-12-2013 18:27:35

Thomasl47
Invité

J'ai une tondeuse auto-tractée, je m’achèterai une auto-portée à l'occasion mais le budget fait mal, pour l'instant je marche pour tondre mes 2000m2, ça entretient la forme  smile

La je cherche plus spécifiquement une machine adaptée pour les endroits inaccessibles avec ma tondeuse :

- le devers le long de ma haie d'aubépine
- les mauvaises herbes et chardons le long de la clôture de ma pâture
- divers petits recoins le long des haies, près des arbres, près de quelques dépendances ect.

En fait le gros soucis c'est l'aubépine, pour les chardons/orties une débroussailleuse basique suffirait mais le devers est rempli d'aubépine et c'est du costaud. C'est très pentu, sur 2-3m de "profondeur" et environ 100m de large, ça fait une sorte de fossé qui longe toute ma haie au bord de mon jardin et de ma pâture... Ce fossé est rempli d'aubépine et de ronces. Inaccessible avec une tondeuse à cause de la pente très prononcée. Du coup je ne vois que la débroussailleuse pour entretenir ça... En même temps je n'y connais rien mais je ne vois rien d'autre   smile

Sinon oui en neuf la 480, après c'est peut-être trop pour mon utilisation ? Si je peux entretenir mon terrain avec une machine moins chère ça me va aussi   smile

#4 26-12-2013 18:47:58

Thomasl47
Invité

Sinon j'ai vu ça chez le revendeur qui m'a vendu ma tondeuse : http://rocha.fr/debroussailleuses-therm … o-48g.html

Je suis content de ma tondeuse (qui est de cette marque) et le type est sympa et dispo ce qui peut-être un plus pour quelqu'un qui comme moi n'y connait rien en mécanique mais bon à priori c'est pas la qualité stihl quand même... Bref, j'ai peur de taper trop haut par rapport à mes besoins et en même temps je veux un truc qui fonctionne bien et dure dans le temps, pas facile   smile

#5 26-12-2013 18:48:29

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

Pour t'occuper de l'aubépine tu as cet accessoire qui va bien.

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#6 26-12-2013 19:17:29

Thomasl47
Invité

Et ça s'adapte sur n'importe quelle débroussailleuse ? Il ne faut pas une puissance minimale ?

#7 26-12-2013 19:42:58

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

Avec un peu eau et un abri , il y a cette solution .
http://i42.tinypic.com/2d2851y.jpg
Cordialement .

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#8 26-12-2013 20:46:53

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

certains sur le forum (gabi je crois mais pas sure) sont très content de leur déb avec moteur à dos

par contre , es tu sûre que à ce prix là ce soit une 48 cm cube (j'en doute )

sinon à 700 € tu as ça
http://www.lambin.fr/debroussailleuses- … 545rx.html

en dessous c'est pas trop sérieux surtout si tu veux mettre un broyeur ( et encore là c'est limite interdit sur ce genre de machine )

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#9 26-12-2013 20:52:11

Robinier
Chimpanzé

La solution gribou te permettrait de récupérer vos 9000 m2 voir pour louer a un éleveur ou vous diversifier  siffle
Si vous avez du mal a tenir debout dans votre pente un moteur dorsal est indispensable .
    Plus1

Ils ont le chiffre on a le nombre.

#10 26-12-2013 21:11:08

Sylvatica
Chimpanzé
Lieu: Saint Gilles Vieux Marché
Site web

Perso j'ai une une écho, je trouve que c'est un bon rapport qualité prix, moins cher que stihl...

#11 26-12-2013 21:46:55

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

Thomasl47 a écrit:

Et ça s'adapte sur n'importe quelle débroussailleuse ? Il ne faut pas une puissance minimale ?

Je regarde la cylindrée de la mienne et je te dis ça...

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#12 26-12-2013 23:26:52

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Sinon, vous laisser l'aubépine tranquille, elle va coloniser tout le demi-fossé et vous n'aurez plus à vous soucier de la pente. Il faudra juste la tenir en respect quand elle sera arrivée en haut du talus.
OK,  JeSors

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire