Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 16-12-2013 00:42:32
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
premier chantier perdu
aujourd'hui ,premier chantier perdu a cause de refus de tawa en 3 ans de boite !
normalement j'ai toujours fait changer d'avis mes clients!
j'ai convaincu mon client de la connerie de la chose , meme si il le fera faire par un autre mais m'a dit qu'il comprenait mon professionnalisme bref j'ai perdu ce chantier mais gagné une bonne réputation
a bon entendeur !!!
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
16-12-2013 00:42:32
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 16-12-2013 08:05:21
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Re: premier chantier perdu
C'est le plus important, même si ça ne fait jamais plaisir de perdre un chantier. Tu ne seras pas responsable de cette tawa, mais je suis que dans ta tête, tu te sens un peu coupable de ne pas avoir réussi à faire changer d'avis ce 'mauvais' client... Et au final, cet arbre sera tawané, comme beaucoup trop d'autres!!!
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#3 16-12-2013 15:16:40
- antitawa
- Petit Polatouche
- Lieu: ile oléron
La même chose et ressenti depuis dix ans de création de ma boite ,mais je ne déroge pas a la règle que je me suis fixé et sens regrets
Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!
#4 16-12-2013 16:56:23
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Bienvenue au club...
Certains ne méritent pas les arbres dont ils ont "hérité"...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#5 16-12-2013 17:25:01
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
dur de trouver les arguments sur ce chêne (80 ans pas tres haut)
pour etre mis en mode tetard !
quand le soucis est juste la maison du voisin !
#6 16-12-2013 18:15:02
Le dépérissement de l'arbre le dépérissement du proprio ?
J'entends par là ,l'angoisse, les plaintes, les insomnies...etc , je parle dans certains cas.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#7 16-12-2013 18:22:37
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Pino a écrit:
Bienvenue au club...
Certains ne méritent pas les arbres dont ils ont "hérité"...
Une réflexion que je me fais souvent aussi
Ou alors certains ne méritent pas les arbres dont ils ont hérité et qu'ils auraient pu laisser à d'autres qui les auraient mérité ou...peut être pas
#8 16-12-2013 19:22:47
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
apres voila pour ceux qui flip de perde des chantiers,
je sais que ce client va beaucoup parler de moi , ca va interpeller et me faire une meilleur pub!
#9 16-12-2013 19:28:04
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
apres voila pour ceux qui flip de perde des chantiers,
je sais que ce client va beaucoup parler de moi , ca va interpeller et me faire une meilleur pub!
#10 17-12-2013 06:49:35
salut,
le plus dur je trouve c'est que nos interventions dans les règles de l'art ne se remarque pas vraiment sur le bord des routes ou dans les jardins ,du coup on remarque plus facilement un "demi arbre" un bouleau sans tête , des tête de chat défoncer ect .....
alors pour mettre en avant les bonne pratique a part notre petit discours nous n'avons pas beaucoup d'outil efficace !!!!
combien de client signe le devis pour l'honnêteté , le professionnalisme et pas pour le prix......SI SI y'en a plus que l'on croit.
enfin bref comme je leur dit toujours " vous trouverez facilement un élagueur pas pro qui vous prendra vos tunne et coupera vos arbres en deux..........malheureusement nous ne somme pas tous pro "
Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....
#11 17-12-2013 07:37:33
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
seb56 a écrit:
salut,
le plus dur je trouve c'est que nos interventions dans les règles de l'art ne se remarque pas vraiment sur le bord des routes ou dans les jardins ,du coup on remarque plus facilement un "demi arbre" un bouleau sans tête , des tête de chat défoncer ect .....
alors pour mettre en avant les bonne pratique a part notre petit discours nous n'avons pas beaucoup d'outil efficace !!!!
combien de client signe le devis pour l'honnêteté , le professionnalisme et pas pour le prix......SI SI y'en a plus que l'on croit.
enfin bref comme je leur dit toujours " vous trouverez facilement un élagueur pas pro qui vous prendra vos tunne et coupera vos arbres en deux..........malheureusement nous ne somme pas tous pro "