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Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 07-12-2013 18:48:14

onionskiller
Paresseux
Lieu: france
Âge: 45
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 7

Cloche d'embrayage ms 201T

Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma ms 201 t, j'ai un de mes ressorts de masselote qui s'est cassé, et je n'arrive pas a le changer. Sur la 200 t c'était ultra simple : un bloque piston, on démontait la cloche d'embrayage, on changeait les ressorts et le tour était joué en 5 minutes c'était réglé et on pouvait même le faire sur le chantier. Pour la ms 201 t c'est plus compliqué car le bloque piston ne rentre plus dans l'orifice de la bougie qui est rikiki. Je suis preneur de toute astuce qui pourrait m'éviter d'emmener et immobiliser ma bécane chez le mécano.

Merci d'avance

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#2 07-12-2013 19:25:44

countryboy
Chimpanzé
Lieu: fecamp
Âge: 42
Date d'inscription: 19-08-2011
Messages: 184

Re: Cloche d'embrayage ms 201T

mon ancien chef le faisait avec de la cordelette nylon

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#3 07-12-2013 19:33:42

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 64
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1526
Site web

Re: Cloche d'embrayage ms 201T

Bonjour,

Rien ne change par rapport à la MS200T pour cette intervention.

Avec l'outillage de la machine se trouve un bloc piston, prévu pour ce travail (sa rèf 1145 893 5900)
Si vous ne l'avez pas le réclamer à votre revendeur.
Si vous êtes dans l’urgence, alors il faut prendre une corde de lanceur en nylon, vous en enfilez un bon bout à l'intérieur du cylindre par le trou de la bougie. Celle ci aura le même effet que le bloc piston.

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#4 07-12-2013 20:12:11

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 54
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Cloche d'embrayage ms 201T

chainsaw racing a écrit:

Bonjour,

Rien ne change par rapport à la MS200T pour cette intervention.
...
Si vous êtes dans l’urgence, alors il faut prendre une corde de lanceur en nylon, vous en enfilez un bon bout à l'intérieur du cylindre par le trou de la bougie. Celle ci aura le même effet que le bloc piston.

Plus1  Merci Je ne connaissais pas l'astuce... Accord


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

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#5 08-12-2013 14:02:56

onionskiller
Paresseux
Lieu: france
Âge: 45
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 7

Re: Cloche d'embrayage ms 201T

Génial pour l'astuce, fallait y penser, de la cordelette pour bloquer le piston, pas de risque de rayer le piston ou de casser le bloc piston stihl à l'intérieur, respect, encore merci il me reste l'après-midi pour essayer.

Bon dimanche

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#6 08-12-2013 14:24:16

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3585

Re: Cloche d'embrayage ms 201T

Autrement, avec de la corde en 8mm ça marche aussi très bien.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

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#7 08-12-2013 19:38:34

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4660

Re: Cloche d'embrayage ms 201T

onionskiller a écrit:

Génial pour l'astuce, fallait y penser, de la cordelette pour bloquer le piston, pas de risque de rayer le piston ou de casser le bloc piston stihl à l'intérieur, respect, encore merci il me reste l'après-midi pour essayer.

Bon dimanche

Non, mais j'ai quand même réussi à casser la bielle sur ma 021.
Bon d'accord, j'ai forcé dans le mauvais sens, comme si je ne connaissais pas l'existence du pas à gauche. Pffff.
SingeFou
Un coup de humph ! et voilà :
http://img59.imageshack.us/img59/2885/24rl.jpg

Prendre la précaution d'occulter les lumières du cylindre en remontant le piston (dans le sens du dévissage !) avant d'enfourner la corde. Sinon il faut tout démonter pour récupérer le ou les petits bouts coupés par le cisaillement entre le haut des lumières et le bord du piston.

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