Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 07-12-2013 18:48:14
- onionskiller
- Paresseux
- Lieu: france
- Âge: 45
- Date d'inscription: 22-02-2009
- Messages: 7
Cloche d'embrayage ms 201T
Bonjour à tous, j'ai un soucis sur ma ms 201 t, j'ai un de mes ressorts de masselote qui s'est cassé, et je n'arrive pas a le changer. Sur la 200 t c'était ultra simple : un bloque piston, on démontait la cloche d'embrayage, on changeait les ressorts et le tour était joué en 5 minutes c'était réglé et on pouvait même le faire sur le chantier. Pour la ms 201 t c'est plus compliqué car le bloque piston ne rentre plus dans l'orifice de la bougie qui est rikiki. Je suis preneur de toute astuce qui pourrait m'éviter d'emmener et immobiliser ma bécane chez le mécano.
Merci d'avance
Hors ligne
#2 07-12-2013 19:25:44
- countryboy
- Chimpanzé
- Lieu: fecamp
- Âge: 42
- Date d'inscription: 19-08-2011
- Messages: 184
Re: Cloche d'embrayage ms 201T
mon ancien chef le faisait avec de la cordelette nylon
Hors ligne
#3 07-12-2013 19:33:42
- chainsaw racing
- Modérateur
- Lieu: 59 / Nord
- Âge: 64
- Date d'inscription: 24-10-2009
- Messages: 1526
- Site web
Re: Cloche d'embrayage ms 201T
Bonjour,
Rien ne change par rapport à la MS200T pour cette intervention.
Avec l'outillage de la machine se trouve un bloc piston, prévu pour ce travail (sa rèf 1145 893 5900)
Si vous ne l'avez pas le réclamer à votre revendeur.
Si vous êtes dans l’urgence, alors il faut prendre une corde de lanceur en nylon, vous en enfilez un bon bout à l'intérieur du cylindre par le trou de la bougie. Celle ci aura le même effet que le bloc piston.
Hors ligne
#4 07-12-2013 20:12:11
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
- Âge: 54
- Date d'inscription: 04-04-2013
- Messages: 2962
Re: Cloche d'embrayage ms 201T
chainsaw racing a écrit:
Bonjour,
Rien ne change par rapport à la MS200T pour cette intervention.
...
Si vous êtes dans l’urgence, alors il faut prendre une corde de lanceur en nylon, vous en enfilez un bon bout à l'intérieur du cylindre par le trou de la bougie. Celle ci aura le même effet que le bloc piston.
Je ne connaissais pas l'astuce...
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
Hors ligne
#5 08-12-2013 14:02:56
- onionskiller
- Paresseux
- Lieu: france
- Âge: 45
- Date d'inscription: 22-02-2009
- Messages: 7
Re: Cloche d'embrayage ms 201T
Génial pour l'astuce, fallait y penser, de la cordelette pour bloquer le piston, pas de risque de rayer le piston ou de casser le bloc piston stihl à l'intérieur, respect, encore merci il me reste l'après-midi pour essayer.
Bon dimanche
Hors ligne
#6 08-12-2013 14:24:16
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
- Âge: 49
- Date d'inscription: 22-05-2008
- Messages: 3585
Re: Cloche d'embrayage ms 201T
Autrement, avec de la corde en 8mm ça marche aussi très bien.
Hors ligne
#7 08-12-2013 19:38:34
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: Cloche d'embrayage ms 201T
onionskiller a écrit:
Génial pour l'astuce, fallait y penser, de la cordelette pour bloquer le piston, pas de risque de rayer le piston ou de casser le bloc piston stihl à l'intérieur, respect, encore merci il me reste l'après-midi pour essayer.
Bon dimanche
Non, mais j'ai quand même réussi à casser la bielle sur ma 021.
Bon d'accord, j'ai forcé dans le mauvais sens, comme si je ne connaissais pas l'existence du pas à gauche. Pffff.
Un coup de humph ! et voilà :
Prendre la précaution d'occulter les lumières du cylindre en remontant le piston (dans le sens du dévissage !) avant d'enfourner la corde. Sinon il faut tout démonter pour récupérer le ou les petits bouts coupés par le cisaillement entre le haut des lumières et le bord du piston.
Hors ligne