Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 30-11-2013 20:16:34
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Re: Tawaneurs de prix
Merci pour les conseils. Pourtant il me semble bien expliqué le but de mon intervention et pourquoi il faut faire ça plutôt qu'autre chose...
Samedi dernier j'ai bossé chez des clients qui ont leur fils, qui était présent, qui a une boîte sur Aix. Il me disait que les mentalités était totalement différentes là-bas et qu'une journée à 600€ passait sans problème. Ici 450€ tu passe pour un escroc!
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
30-11-2013 20:16:34
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#15 30-11-2013 20:28:56
- seb2b
- Petit Polatouche
fifou a écrit:
une journée pour un grimpeur?
Oui! d'où mon questionnement! 450€TTC à la journée peut-être que je sur-évalue un peu...
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#16 30-11-2013 21:07:14
Si les mentalités sont bien différentes à Aix, je dois faire partie des tawaneurs de prix puisqu'on facture tous (les grimpeurs sfa que je fréquente) plus ou moins 350 jours, et la concurrence n'est jamais bien loin (mise a part l'onf qui peut bien sur craquer complet). 600 jours x 2 grimpeurs et un peu pour le broyeur, ça fait des sacrés journées.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#17 30-11-2013 21:25:52
- seb2b
- Petit Polatouche
Alors faut que je revois mes tarifs! De toute façon, si je perds des chantiers ce n'est pas forcément à cause des autres.
Pour la petite histoire concernant le devis de ce matin, lorsque je suis venu voir ce peuplar pourrit il était entier, ce qui n'était pas le cas à 13h, il a cassé seul, donc la situation était totalement différente.
Pas de chance sur ce coup-là, mais ça m'a fait prendre conscience que j'étais un poil au-dessus des prix...
#18 30-11-2013 21:41:25
C est pas plus mal de rater les peupliers pourris
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#19 30-11-2013 21:42:33
- seb2b
- Petit Polatouche
fifou a écrit:
C est pas plus mal de rater les peupliers pourris
Oui en même temps....
#20 30-11-2013 22:03:23
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
seb2b a écrit:
Pour la petite histoire concernant le devis de ce matin, lorsque je suis venu voir ce peuplar pourrit il était entier, ce qui n'était pas le cas à 13h, il a cassé seul, donc la situation était totalement différente.
Pas de chance sur ce coup-là, mais ça m'a fait prendre conscience que j'étais un poil au-dessus des prix...
pas compris là
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#21 30-11-2013 22:25:06
- seb2b
- Petit Polatouche
gioyanou a écrit:
seb2b a écrit:
Pas de chance sur ce coup-là, mais ça m'a fait prendre conscience que j'étais un poil au-dessus des prix...pas compris là
Quand j'ai fait le devis pour le peuplier que j'évoque au début de ce poste, ce peuplier était encore debout, le temps qu'un autre vienne faire un devis, il avait cassait et était donc diminué de moitié.
D'où le coût beaucoup moins élevé, je l'ai appris à 19h30. Verstanden? (Pas sûr que e soit très clair, c'est plus simple à expliquer de vive voix)
#22 30-11-2013 22:35:15
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
et quand le client t'as appelé à midi pour te dire qu'un confrère lui faisait pour 500 , il t'as rien dit
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#23 30-11-2013 23:59:26
- seb2b
- Petit Polatouche
gioyanou a écrit:
et quand le client t'as appelé à midi pour te dire qu'un confrère lui faisait pour 500 , il t'as rien dit
Et non!
#24 01-12-2013 00:05:39
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Ben non... Pourquoi? Un arbre, c'est un arbre, non?
J'ai un ex futur client qui m'a rappelé, me disant qu'il n'allait pas donner suite à mon devis, parce qu'il avait trouvé moins cher... En pays d'Aix, 42 pins à nettoyer (bois mort) plus cinq petits à abattre... Prestation grimpeur uniquement : 2350€ pour 6 journées de travail, et le broyage + enlèvement effectué par un collègue paysagiste à rajouter... Je lui ai répondu que j'espérais qu'il serait satisfait du résultat...
Je commence à être sûr de la qualité de mon travail... Je vais pas commencer à me brader, même pour de gros chantiers, parce que le client potentiel est "adepte du marchandage sur le bon coin"...
C'est sûr, je bosse pas autant que je le souhaiterais, mais comme le disent guylow et les autres, je ne me bouffe pas la rate pour rien... Du coup, j'économise le potentiel de mes bécanes, de mes coudes, et de mes épaules... Sans parler des vertèbres... Et des genoux...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...