Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 30-11-2013 18:16:49
- seb2b
- Petit Polatouche
- Lieu: La Bégude de Mazenc
Tawaneurs de prix
bonjour,
ça commence à doucement me plaire tous ces mecs qui sabraquent les prix et sont prêts à travailler pour un bol de riz! Exemple concret, pas plus tard que ce matin:
je fais un devis pour l'abattage d'un peuplier d'italie âgé de 150 ans environs (d'après le proprio), plusieurs fois touché par la foudre (tronc principal mort), prenant de plus en plus de penchant, à moitié mort (donc pas d'ancrage en sécurité sans double rappel) dont la moitié s'est déchiré durant les forts coup de vent de ces derniers jours... Vous voyez le tableau??? Sans évac, vu la dangerosité de l'arbre j'annonce un abattage pour 900€TTC (deux jours de taff env.).
A midi le client m'appelle pour me dire que ce n'est même pas la peine de m'envoyer le devis car un de mes concurrents lui fait pour 500€!
Un autre: une allée de 42 platanes centenaires sur tête de chat, non élagués depuis 5 ou 6 ans (!!!!), fils de téléphone d'un côté, fils électriques de l'autre, pas d'évac non plus, j'annonce 45 euros par platanes en me rongeant les noix, le client m'annonce que le précédant (qui a mis la clé sous la porte, comme par hasard!!!!) lui a pris la dernière fois 30€TTC par arbre.
Comment faire face à ça??? Baisser ces prix de moitié et finir par couler ou garder ses tarifs, perdre les chantiers... et finir par couler????
Bref, voici le SOS d'un élagueur en détresse! Acceptez-vous de taner vos tarif de moitié ou bien c'est mon secteur qui est sinistré????
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
30-11-2013 18:16:49
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 30-11-2013 18:58:16
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Re: Tawaneurs de prix
Salut.
D'autres avant toi, ont eu cette réflexion et je te dirait que, ça ne sert à rien d'être à son compte, de trimer comme un forçat et de n'avoir à bouffer que des patates.
Il vaut mieux avoir peu de chantiers mais, correctement rémunérateur que de cramer de l'argent sur des chantiers.
Et puis, si tu commence à baisser ta culotte, les clients futures t'appelleront parceque tu ne sera pas chers et tu ne t'en sortira jamais de cette clientèle qui, ne recherche pas une prestation mais un bas prix.
Il faut laisser le temp au temp et prendre le temp de se faire réellement connaitre mais, au possible que pour la qualité de son travail.
#3 30-11-2013 19:14:50
- guylow
- Super Lémurien
réponse a l'une de tes questions...tout le secteur est sinistré!!!!!!!!
....bosser pour un bol de riz, faire un tarif en te rongeant les noix.......au moins tu as de quoi grignoter, c'est déjà pas si mal....
.....sinon, sérieusement, une boite qui commence a brader ses tarifs sous un seuil rentable, est une boite morte, un cercle vicieux difficile a rompre.......
Dernière modification par guylow (30-11-2013 19:19:39)
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#5 30-11-2013 19:33:10
- J&D17
- Petit Polatouche
Par chez moi les pires casseurs de prix ce sont les jeunes entrepreneurs élagueurs il monte leur boîte et divise les prix par deux ! Comment faire après !
Du coup quand je suis en concurrence avec l'un d'eux, c'est moi qui divise par deux de temps en temps! Et ils font aussi beaucoup de noir .
#6 30-11-2013 19:35:29
- seb2b
- Petit Polatouche
que conseillez-vous? Attendre que les boîtes ferment les unes après les autres en serrant les dents?
Tout le monde est génie, mais si on juge un poisson par sa capacité à grimper aux arbres, il vivra sa vie entière en croyant qu'il est stupide. -Albert Einstein
#7 30-11-2013 19:36:39
- la ToRtUe ArBoRiColE
- Petit Polatouche
- Lieu: tours
c'est partout pareil ! mais faut pas ceder
moi c ma deuxieme année et je baisserai pas mes taifs, hors de question! tant pis si je bosse pas 5 jours sur 5...pour compenser moi j'ai pris un boulot de "bucheron" à mi temps....au moins j'ai un revenu fixe par mois.
Si tu veux etre une movie star...pense comme une movie star! JCVD
#8 30-11-2013 19:37:09
- guylow
- Super Lémurien
ca c'est le jeu des grosses boites qui peuvent tenir......te démarquer dans la qualité, le contact client, les prestations sans délais d'attente pour les pressés....bref, etre correct dans le business
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#9 30-11-2013 19:37:57
- seb2b
- Petit Polatouche
que conseillez-vous? Attendre que les boîtes ferment les unes après les autres en serrant les dents?
#10 30-11-2013 19:40:58
- guylow
- Super Lémurien
serre pas trop les dents, a force elles explosent.....et au prix des dentistes ca coute beaucoup...
Dernière modification par guylow (30-11-2013 19:41:32)
#11 30-11-2013 19:54:13
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
serre plutôt les fesses pour pas te faire .... et Résiste , Ce monde n'est pas le tien, viens, Bats-toi, signe et persiste Résiste
et voilà et oilà je vais encore me faire chambrer
PS : le résiste après les petits points est sans rapport
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#12 30-11-2013 19:55:50
- J&D17
- Petit Polatouche
Vaut mieux serrer les fesses !
Si tu avancer, tu dois avant tout apprendre à bien vendre tes prestations car si tu bosses bien mais que tu sais pas te vendre bah t'aurais pas de chantiers
Vois aussi du côté de la sous traitance pour les paysagistes ou Co traitance avec paysagiste ou élagueur, vois aussi du côté des grosse boîte de btp des fois il ont des besoins.
Fais de la pub pour te faire plus connaître.