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Olivier
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#13 17-11-2013 14:07:18
- Marc-Antoine
- Membre vénérable
- Lieu: Thorigny sur Marne (77)
- Âge: 61
- Date d'inscription: 25-04-2008
- Messages: 4660
Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Quelques idées en vrac :
Je n'ai pas l'éclaté de la 019, donc ce sont des suppositions.
Pas d'essence ou bien prise d'air, pas seulement au vilebrequin (joints de carter ou d'embase cylindre, durites) ce qui pourrait expliquer le serrage du moteur, plutôt que par la mauvaise qualité de l'huile du mélange.
- vérifie que le canal de dépression qui commande la pompe du carbu soit libre, étanche et surtout qu'il soit en face de l'orifice du carbu, avec un modèle différent, c'est une possibilité, idem si il y a un joint rapporté. Bien que, si la pompe ne fonctionnait pas, ça pèterait quand même au starter.
- vérifie aussi que les courses des tringles de commandes correspondent bien aux courses gaz et starter du carbu
-le tube essence peut-être craquelé, la pompe carbu aspire plutôt de l'air que de l'essence.
- la durite carbu - cylindre peut-être craquelée ou fendue, surfaces de montage déformées.
si... en autoalumage...
starpilote = melange + exposif..= explosion par comprension et pas par enflamement du melange ((en clair le moteur tourne quelque seconde comme un diesel))
ça m'étonne, surtout à froid, la compression d'un moteur essence n'est pas des plus violente.
Encore, à chaud, pourquoi pas.
Tiens, il faut que j'essaie
Dernière modification par Marc-Antoine (17-11-2013 14:15:41)
Hors ligne
17-11-2013 14:07:18
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#14 17-11-2013 14:45:10
- Itork
- Invité
Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Merci à tous,
Je vais essayer tout ça cette semaine, et je vous tiens au courant.
Pour l'autoallumage j'ai aussi des doutes car sur une 125 de cross (25/30cv) avec l'allumage décalé de 10° (capteur tordu) même au Start-Pilot je n'avais aucune explosion. Pourtant la compression d'un tel moteur n'a rien à voir avec une troçonneuse.
Enfin je vais tout démonter et tout tester.
Si seulement je pouvais tester à l'établi plutôt qu'être obligé de tout remonter avant de faire un essai je gagnerai beaucoup de temps... Pas de chance je ne vois pas comment faire pour lancer le moteur!
#15 17-11-2013 14:58:43
- Itork
- Invité
Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
@Marc-antoine,
Je viens de faire l'essai sur ma petite MS150T réservoir vide, bougie débranchée.
Ca n'explose pas à froid.
Je n'insiste pas je ne veux pas détruire ma petite merveille toute neuve.
#16 17-11-2013 15:17:22
- Pino
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- Date d'inscription: 22-09-2010
- Messages: 2615
Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Marc-Antoine a écrit:
Quelques idées en vrac :
Je n'ai pas l'éclaté de la 019, donc ce sont des suppositions.
Pas d'essence ou bien prise d'air, pas seulement au vilebrequin (joints de carter ou d'embase cylindre, durites) ce qui pourrait expliquer le serrage du moteur, plutôt que par la mauvaise qualité de l'huile du mélange.
- vérifie que le canal de dépression qui commande la pompe du carbu soit libre, étanche et surtout qu'il soit en face de l'orifice du carbu, avec un modèle différent, c'est une possibilité, idem si il y a un joint rapporté. Bien que, si la pompe ne fonctionnait pas, ça pèterait quand même au starter.
- vérifie aussi que les courses des tringles de commandes correspondent bien aux courses gaz et starter du carbu
-le tube essence peut-être craquelé, la pompe carbu aspire plutôt de l'air que de l'essence.
- la durite carbu - cylindre peut-être craquelée ou fendue, surfaces de montage déformées.si... en autoalumage...
starpilote = melange + exposif..= explosion par comprension et pas par enflamement du melange ((en clair le moteur tourne quelque seconde comme un diesel))ça m'étonne, surtout à froid, la compression d'un moteur essence n'est pas des plus violente.
Encore, à chaud, pourquoi pas.
Tiens, il faut que j'essaie
pour l'étonnement quant à l'auto allumage... Cet été, la bobine d'allumage a lâché sur ma 339, qui a moins d'un an. Elle était bien chaude (plein régime depuis + de 5 mn) et le moteur a une compression du feu de dieu. Quand la bobine a "pété", le moteur c'est arrêté comme si j'avais coupé le contact... Pour ne plus jamais redémarrer... Certes, il n'y avait pas de Start Pilote dans la chambre... Mais sur un moteur froid, comme le dit Marc Antoine...
Un moyen simple de vérifier ton allumage est de démonter ta bougie, de remettre la cosse et de faire tourner le moteur au lanceur, tout en gardant le "cul" de la bougie en contact avec le haut de la cuvette dans laquelle elle est vissée (c'est ce qui est le plus difficile, mais c'est pas infaisable...) Tu devrais alors voir sans problème les étincelles sur la bougie, et valider la fonctionnalité de ton allumage.
Petite question, avant de tout démonter... Si ça démarre au Start pilote, à priori plus volatile que le mélange, c'est peut être que ça manque un peu d'air... Du coup me vient une question... Outre les vis H et L, as tu joué sur la vis T? Peut être pourrais tu la serrer un peu, histoire d'ouvrir un peu le papillon, et de donner un peu d'air au mélange?
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
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#17 17-11-2013 15:25:34
- Itork
- Invité
Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Merci à tous pour vos conseils,
L'allumage fonctionne, et donc de l'avis majoritaire le calage est bon.
Sur mon carburateur Walbro j'ai L, H et LA.
Voilà
#18 17-11-2013 15:31:54
Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
L'auto- allumage ,c'est ,contact coupé, donc sans étincelle bougie, une explosion-détente due à la présence de calamine qui reste quelques secondes incandescentes et donc allume le gaz "air-essence".
Effectivement, uniquement avec moteur chaud ou ayant un peu tourné.
Dernière modification par le viok (17-11-2013 15:34:06)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
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#19 17-11-2013 15:56:15
- Pino
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Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
"LA" c'est la même chose que "T"... A savoir le réglage du régime de ralenti, par l'entr'ouverture du papillon, pour amener un peu d'air... Une micro accélération, en quelque sorte...
Néanmoins, il serait étonnant que le problème ne vienne que de là... En général, quand tu approches tu bon réglage, la machine ratatouille au moins un peu, avant de caler, et sans le Start Pilote...
Donc, dans la liste des pistes que Marc Antoine a lancées, commence par les plus pratiques à démonter, comme la durite d'arrivée d'essence, qui peut être poreuse, ou avoir une micro fente... Puis les autres...
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#20 17-11-2013 21:41:17
- chainsaw racing
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Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Dans le cas présent, on a 2 pannes possible (1) soit mauvaise arrivée de carburant ou problème au niveau du carburateur ou (2) prise d'air importante sur le bas moteur.
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#21 17-11-2013 21:42:58
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Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Itork a écrit:
Je l'ai récupéré car j'avais pour un précédent projet inachevé un cylindre quasi neuf et un carbu neuf (Walbro) pour une MS190T.
Il est neuf comment ton carbu...neuf dans l'emballage ou déjà servi ?
Proverbe bûcheron:
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#22 18-11-2013 13:38:28
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Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
De mémoire, il n'y a jamais eu de ms190t.
La 019t a été remplacé par la ms192t... peut être que je me trompe.
Autrement, ceci expliquerait cela...
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#23 18-11-2013 13:52:06
- Itork
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Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Merci à tous,
Il est neuf dans l'emballage, la référence est celle de l'ancien montage mon numéro de série est à un mois le nouveau montage avec le carburateur Zabra qui n'a que L et TA
#24 18-11-2013 14:11:02
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Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation
Exact.
La MS190T à fait la liaison entre la 019T et la MS192T, elle a été commercialisée que quelques années seulement. Pendant la même période existait aussi la MS191T d'une cylindrée de 46,5cc, mais qui n'a jamais été distribuée en France.
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