Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 16-11-2013 11:25:47

Itork
Invité

019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une 019T qui a serré grace à  un merveilleux mélange SP98+huile de merde!
Je crois que ça marche presque à tous les coups!

Je l'ai récupéré car j'avais pour un précédent projet inachevé un cylindre quasi neuf et un carbu neuf (Walbro) pour une MS190T. Même si cette 019T était montée avec un carburateur Zabra j'ai vu que les deux montage existaient. Ca se monte parfaitement il suffit juste de percer le carter de lanceur au niveau de la vis H qui est absente sur le Zabra, un pré-trou est même déjà là il suffit de le terminer.

Je me suis dit c'est tout bon alors j'accepte le cadeau de la bête cassée et j'y vais.

J'ai donc acheté chez Sagenspezi 2 joints de vilebrequin, un piston neuf, une crépine de réservoir et une mise à l'air de réservoir.

J'ai tout démonté, j'ai alors remarqué qu'il n'y avait plus le "détrompeur de positionnement" sur le volant magnétique mais en le positionnant bien et en le serrant il ne bouge pas sur le vilebrequin. Il faudra voir dans le temps.
J'ai changé le piston, le cylindre, les joints de vilebrequin puis j'ai tout remonté. La compression est top.

Maintenant j'essaye de démarrer et là rien! Pas même un petit "pof,pof". Je suis parti sur un réglage H et L desserées d'un tour 1/4 .
Si je mets un coup de "Start pilote" dans le filtre à air, elle démarre s'emballe et cale au bout d'une seconde.

Pour moi il y a un problème de carburant (Aspen 2T) qui n'arrive pas. Je penche pour la durite de réservoir pliée car j'ai eu pas mal de problème pour repositionner le tout.
Avant de redéposer (peut-être inutilement) le moteur je voulais avoir votre avis.

Voilà je crois que j'ai tout dit.
Merci à vous tous.
Je pars fendre du robinier, c'est bon pour mes pectoraux.

16-11-2013 11:25:47

Annonceurs
Faire vivre le forum


#2 16-11-2013 11:29:08

Itork
Invité

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Itork a écrit:

Bonjour à tous,
Je viens de récupérer une 019T qui a serré grace à  un merveilleux mélange SP98+huile de merde!
Je crois que ça marche presque à tous les coups!

Je l'ai récupéré car j'avais pour un précédent projet inachevé un cylindre quasi neuf et un carbu neuf (Walbro) pour une MS190T. Même si cette 019T était montée avec un carburateur Zabra j'ai vu que les deux montage existaient. Ca se monte parfaitement il suffit juste de percer le carter de lanceur au niveau de la vis H qui est absente sur le Zabra, un pré-trou est même déjà là il suffit de le terminer.

Je me suis dit c'est tout bon alors j'accepte le cadeau de la bête cassée et j'y vais.

J'ai donc acheté chez Sagenspezi 2 joints de vilebrequin, un piston neuf, une crépine de réservoir et une mise à l'air de réservoir.

J'ai tout démonté, j'ai alors remarqué qu'il n'y avait plus le "détrompeur de positionnement" sur le volant magnétique mais en le positionnant bien et en le serrant il ne bouge pas sur le vilebrequin. Il faudra voir dans le temps.
J'ai changé le piston, le cylindre, les joints de vilebrequin puis j'ai tout remonté. La compression est top.

Maintenant j'essaye de démarrer et là rien! Pas même un petit "pof,pof". Je suis parti sur un réglage H et L desserées d'un tour 1/4 .
Si je mets un coup de "Start pilote" dans le filtre à air, elle démarre s'emballe et cale au bout d'une seconde.

Pour moi il y a un problème de carburant (Aspen 2T) qui n'arrive pas. Je penche pour la durite de réservoir pliée car j'ai eu pas mal de problème pour repositionner le tout.
Avant de redéposer (peut-être inutilement) le moteur je voulais avoir votre avis.

Voilà je crois que j'ai tout dit.
Merci à vous tous.
Je pars fendre du robinier, c'est bon pour mes pectoraux.

Oups un clic un peu rapide...
je l'ai récupéréE... les deux montageS... et d'autres.
Veuillez m'en excuser.
  sad

#3 16-11-2013 12:48:39

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Bonjour,

Si l'étanchéité moteur est ok, et que le moteur est en état, celui ci doit pouvoir au moins démarrer.
Ce qui n'est pas bon ici, c'est le réglage du carburateur, les 2 vis L et H doivent être desserrées de 1 tour chacune, ensuite on ajuste le réglage quand le moteur est chaud.

Hors ligne

#4 16-11-2013 13:43:10

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Bonjour.

Juste pour dire:
Stihl en créant la 020t avait réalisé une machine d'exception pour l'époque mais à contrario, en créant la 019t, ont réalisé la plus grosse merde qui puisse exister.
Heureusement pour eux qu'ils ont fait la 192t en remplacement.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

#5 16-11-2013 14:07:22

Itork
Invité

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Merci pour votre aide,
Je viens d'essayer avec L et H à 1 tour, sans plus de succès. J'ai peur d'être obligé de redémonter...  sad

#6 16-11-2013 18:58:07

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Dom pas la peine a écrit:

Bonjour.

Juste pour dire:
Stihl en créant la 020t avait réalisé une machine d'exception pour l'époque mais à contrario, en créant la 019t, ont réalisé la plus grosse merde qui puisse exister.
Heureusement pour eux qu'ils ont fait la 192t en remplacement.

Oui c'est exact, chez Stihl, ils sont tout à fait capable du pire et du meilleur !

Hors ligne

#7 16-11-2013 18:59:31

chainsaw racing
Modérateur
Lieu: 59 / Nord
Âge: 63
Date d'inscription: 24-10-2009
Messages: 1499
Site web

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Itork a écrit:

Merci pour votre aide,
Je viens d'essayer avec L et H à 1 tour, sans plus de succès. J'ai peur d'être obligé de redémonter...  sad

L'étanchéité du moteur et elle bonne ?

Hors ligne

#8 16-11-2013 19:50:02

Itork
Invité

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Merci Chainsaw,
"Normalement" l'étanchéité est bonne, j'ai changé les joints de vilebrequin. Je vais redémonter la semaine prochaine...
On verra!

#9 17-11-2013 00:17:27

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Itork a écrit:

J'ai tout démonté, j'ai alors remarqué qu'il n'y avait plus le "détrompeur de positionnement" sur le volant magnétique mais en le positionnant bien et en le serrant il ne bouge pas sur le vilebrequin.

il tien mais est il calé au bon temp ?

s"il l'etincelle ce fait quand le piston est en bas tu peu toujour tirer sur ton lanceur...  siffle


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

#10 17-11-2013 00:32:47

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)
Âge: 61
Date d'inscription: 25-04-2008
Messages: 4658

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Oui, mais dans ce cas, la tronço ne démarrerait pas au start-pilote.

Hors ligne

#11 17-11-2013 11:56:50

Itork
Invité

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Marc-Antoine a écrit:

Oui, mais dans ce cas, la tronço ne démarrerait pas au start-pilote.

Merci Marc-Antoine,
C'est pour cela que j'ai fait le test au Start-Pilot, à mon avis cela valide l'allumage et le calage correct de l'avance.
J'ai fait un repère sur le volant et sur le bas moteur pour voir si il bouge dans le temps.
Dès que j'aurai le courage de tout démonter j'essaierai de faire une petite entaille pour mettre une micro clavette afin qu'il n'y ait pas de risque de glissement du volant.

Personnellement je penche toujours pour un défaut d'arrivée du carburant.
Il faut que je démonte!

#12 17-11-2013 14:02:37

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: 019T ne démarre pas après refection moteur / carburation

Marc-Antoine a écrit:

Oui, mais dans ce cas, la tronço ne démarrerait pas au start-pilote.

si... en autoalumage...

starpilote = melange + exposif..= explosion par comprension et pas par enflamement du melange ((en clair le moteur tourne quelque seconde comme un diesel))


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.044 sec., 16 requêtes exécutées ]