Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
- Forums
- » Accidents, problèmes et mauvaises expériences :
- » Arboriste-grimpeur et ostéopathie
#13 23-11-2013 12:45:43
- wazagash
- Chimpanzé
- Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie
Des radios de colonnes ??? c'est bizzard moi ça m'a redressé ma scoliose de grimper...
on m'a expliqué que c'est d'aller chercher les branches et tendre les bras vers le haut ...
et que l'escalade en générale m'avait musclé le dos et donc meilleur maintenu ...
pour moi le plus récurrents c'est les mains ...
Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !
#14 23-11-2013 12:57:11
Nous sommes tous un cas unique avec un tronc commun...........
Une base est intéressante ,ensuite obligation de la personaliser ,le cas par cas est le seul moyen.
Cela passe à mon avis par une bonne réflexion perso plus souvent que l'on croit.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#15 23-11-2013 16:47:03
- yak
- Super Polatouche
- Lieu: 47-MONFLANQUIN
Dans notre cas , le tronc commun , c'est la colonne vertébrale ;
et c'est complexe !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonne_vertébrale
en 2007 , au championnat de Bayonne la MSA avait organisé un atelier comparatif entre le foot-lock et le grimper alternatif pour mesurer l'effort fourni et la fréquence cardiaque ;
Il y avait un kiné qui expliquait que le mouvement de bascule effectué en foot-lock était très violent pour la colonne vertébrale .
en consultant la rubrique , on constate qu'on est nombreux à avoir des soucis avec notre colonne :
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1865
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=13947
Dernière modification par yak (23-11-2013 16:56:57)
Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...
#16 23-11-2013 17:15:48
Salut Yak
Contrairement à ce que l'on peut croire ,je connais énormément de grimpeurs qui ont des hernies discales et qui justement n'ont jamais été de grands foot-locker.
A contrario, et quand il est bien effectué ,je pense que le foot-lock entretien et renforce tout le gainage abdo , dorsaux, épaules etc....
Un des défauts se situe plus au niveau des genous qui subissent une grosse pression avec torsion ,d'où l'usure.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#17 23-11-2013 19:56:43
- Tchoupito
- Petit Polatouche
- Lieu: Gironde
quand je me suis fait opéré des croisés, au genoux, le chirurgien m'a dit après l'opération que tous mes ligaments étaient "détendus"...et le foot lock pour lui y est pour beaucoup, mais par contre niveau dos, pas à me plaindre du foot lock au contraire je pense comme le Viok
"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."
#19 07-01-2014 23:06:58
- Axel32
- Koala
Salut, pour ma part installe depuis 5ans et douleurs milieu dos depuis 2 ans avec sensation de brûlures et delmangeaisons ainsi que contracturés a ce niveau et même sur les cotes les ostéopathes ont du mal avec moi par contre jamais mal aux lombaires je dois pas être normal , enfoncé bref si quelqu un à une piste ou si docteur house visite le forum merci d avance
#20 13-01-2014 18:21:39
- stephane le grimpeur
- Modérateur
- Lieu: AIX EN PROVENCE
laure tu vas avoir du monde vu que maintenant le metier de bucheron est le metier le plus dangereux , devant le les metiers du batiment en sachant qu un bucheron ne profite meme pas de sa retraite donc tu tafes sur la planche
dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE
#21 13-01-2014 22:31:32
- Zarox
- Ouistiti
- Lieu: Liège
Laure-l'osteo a écrit:
Rassurez vous, je suis copine d'élagueur, donc pas de jalousie possible avec les femmes !
En vla un qui a tout compris!
Pour les douleurs comme ça a déjà été dit, ca démarre un peu n'importe où et n'importe quand...
Perso à 22 ans (23 d'ici un mois) je souffre pas mal du dos (lombaires) à certains moments... Je grimpe depuis +/- 2 ans 1/2 - 3 ans...
#22 18-01-2014 13:08:26
- Laure-l'osteo
- Paresseux
Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je suis rassurée, il semblerait que j'ai du boulot avec vous !
Pour mon étude je dois me limiter à une zone douloureuse sinon mon mémoire ne sera pas assez précis. Je vais traiter les douleurs d'épaule, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent des douleurs à ce niveau et pour moi c'est une zone intéressante.
C'est la jonction entre le dos et les cervicales qui sont constamment sollicités et le bras qui subit les vibrations de la tronçonneuse et qui porte des charges importantes ( machines, branches...).
Traiter les douleurs de dos aurait pu également être intéressant, mais en cas de hernie discale cela peut être une contre indication aux manipulations. Je ne veux pas prendre de risque surtout si je n'ai pas de radios du dos. Je m'en occuperai dès que j'aurai mon diplome !
y aurait il des volontaires pour participer à mon étude et avoir une séance d'ostéo gratuite ?
Je commencerai mon expérimentation dès le mois de juillet si tout va bien. Il me faudra des volontaires ayant des douleurs d'épaule depuis que vous travailler et dans le secteur de champs sur marne dans le 77 afin de pouvoir venir à mon école. ( n'étant pas encore diplomée, je n'ai pas le droit venir faire de consultations à domicile ! ).
en tout cas, je vous remercie tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses ! si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse !
#23 18-01-2014 13:31:41
- guylow
- Super Lémurien
depuis peu, je suis passé au tapis d'acupression.....ca ressemble a ca :
instrument de torture au départ, et finalement.....que du bonheur! (effet placébo ou pas????? en tout cas, pour ma part efficace....)
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#24 18-01-2014 13:35:01
- Romanach64
- Petit Polatouche
- Lieu: Goes
guylow a écrit:
depuis peu, je suis passé au tapis d'acupression.....ca ressemble a ca :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 … 9/z6zf.jpg
instrument de torture au départ, et finalement.....que du bonheur! (effet placébo ou pas????? en tout cas, pour ma part efficace....)
Ça doit bon ça!!!
Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!
- Forums
- » Accidents, problèmes et mauvaises expériences :
- » Arboriste-grimpeur et ostéopathie