Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 23-11-2013 12:45:43

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Des radios de colonnes ??? c'est bizzard moi ça m'a redressé ma scoliose de grimper...
on m'a expliqué que c'est d'aller chercher les branches  et tendre les bras vers le haut ...
et que l'escalade en générale m'avait musclé le dos et donc meilleur maintenu ...

pour moi le plus récurrents c'est les mains ...


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#14 23-11-2013 12:57:11

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Nous sommes tous un cas unique avec un tronc commun...........

Une base est intéressante ,ensuite obligation de la personaliser ,le cas par cas est le seul moyen.

Cela passe à mon avis par une bonne réflexion perso plus souvent que l'on croit.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#15 23-11-2013 16:47:03

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Dans notre cas , le tronc commun , c'est la colonne vertébrale ;
et c'est complexe !
http://fr.wikipedia.org/wiki/Colonne_vertébrale

en 2007 , au championnat de Bayonne la MSA avait organisé un atelier comparatif entre le foot-lock et le grimper alternatif pour mesurer l'effort fourni et la fréquence cardiaque ;
Il y avait un kiné qui expliquait que le mouvement de bascule effectué en foot-lock était très violent pour la colonne vertébrale .

en consultant la rubrique , on constate qu'on est nombreux à avoir des soucis avec notre colonne :
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … hp?id=1865
http://www.allo-olivier.com/Forums/view … p?id=13947

Dernière modification par yak (23-11-2013 16:56:57)


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

#16 23-11-2013 17:15:48

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Salut Yak

Contrairement à ce que l'on peut croire ,je connais énormément de grimpeurs qui ont des hernies discales et qui justement n'ont jamais été de grands foot-locker.

A contrario, et quand il est bien effectué ,je pense que le foot-lock entretien et renforce tout le gainage abdo , dorsaux, épaules etc....

Un des défauts se situe plus au niveau des genous qui subissent une grosse pression avec torsion ,d'où l'usure.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#17 23-11-2013 19:56:43

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

quand je me suis fait opéré des croisés, au genoux, le chirurgien m'a dit après l'opération que tous mes ligaments étaient "détendus"...et le foot lock pour lui y est pour beaucoup, mais par contre niveau dos, pas à me plaindre du foot lock au contraire je pense comme le Viok


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#18 06-01-2014 21:43:38

oryl
Ouistiti
Lieu: namur
Âge: 50
Date d'inscription: 05-01-2014
Messages: 51
Site web

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Moi c'est surtout les épaules qui trinquent .. Bonne chance pour ton travail


Il ne faut pas avoir peur de tomber...
Il y a toujours le sol pour nous rattraper...

Hors ligne

 

#19 07-01-2014 23:06:58

Axel32
Koala
Date d'inscription: 24-03-2013
Messages: 13

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Salut, pour ma part installe depuis 5ans et douleurs milieu dos depuis 2 ans avec sensation de brûlures et delmangeaisons ainsi que contracturés a ce niveau et même sur les cotes  les ostéopathes ont du mal avec moi  par contre jamais mal aux lombaires je dois pas être normal , enfoncé bref si quelqu un à une piste ou si docteur house  visite le forum  merci  d avance

Hors ligne

 

#20 13-01-2014 18:21:39

stephane le grimpeur
Modérateur
Lieu: AIX EN PROVENCE
Âge: 57
Date d'inscription: 27-10-2006
Messages: 3930

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

laure tu vas avoir du monde vu que maintenant le metier de bucheron est le metier le plus dangereux , devant le les metiers du batiment en sachant qu un bucheron ne profite meme pas de sa retraite donc tu tafes sur la planche


dicton du poete stephane
transmettre son savoir, c est savoir le transmetre
a basta la vista baby
GRIMPEUR REVOLUTIONNAIRE

Hors ligne

 

#21 13-01-2014 22:31:32

Zarox
Ouistiti
Lieu: Liège
Âge: 33
Date d'inscription: 25-02-2010
Messages: 66

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Laure-l'osteo a écrit:

Rassurez vous, je suis copine d'élagueur, donc pas de jalousie possible avec les femmes !

En vla un qui a tout compris!

Pour les douleurs comme ça a déjà été dit, ca démarre un peu n'importe où et n'importe quand...

Perso à 22 ans (23 d'ici un mois) je souffre pas mal du dos (lombaires) à certains moments... Je grimpe depuis +/- 2 ans 1/2 - 3 ans...

Hors ligne

 

#22 18-01-2014 13:08:26

Laure-l'osteo
Paresseux
Date d'inscription: 03-11-2013
Messages: 4

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Merci à tous pour vos réponses et conseils. Je suis rassurée, il semblerait que j'ai du boulot avec vous !

Pour mon étude je dois me limiter à une zone douloureuse sinon mon mémoire ne sera pas assez précis. Je vais traiter les douleurs d'épaule, je pense que beaucoup d'entre vous connaissent des douleurs à ce niveau et pour moi c'est une zone intéressante.
C'est la jonction entre le dos et les cervicales qui sont constamment sollicités et le bras qui subit les vibrations de la tronçonneuse et qui porte des charges importantes ( machines, branches...).

Traiter les douleurs de dos aurait pu également être intéressant, mais en cas de hernie discale cela peut être une contre indication aux manipulations. Je ne veux pas prendre de risque surtout si je n'ai pas de radios du dos. Je m'en occuperai dès que j'aurai mon diplome !

y aurait il des volontaires pour participer à mon étude et avoir une séance d'ostéo gratuite ?
Je commencerai mon expérimentation dès le mois de juillet si tout va bien. Il me faudra des volontaires ayant des douleurs d'épaule depuis que vous travailler et dans le secteur de champs sur marne dans le 77 afin de pouvoir venir à mon école. ( n'étant pas encore diplomée, je n'ai pas le droit venir faire de consultations à domicile ! ).


en tout cas, je vous remercie tous, je ne pensais pas avoir autant de réponses ! si vous avez d'autres conseils à me donner, je suis preneuse !

Hors ligne

 

#23 18-01-2014 13:31:41

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

depuis peu, je suis passé au tapis d'acupression.....ca ressemble a ca :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x600q90/819/z6zf.jpg
instrument de torture au départ, et finalement.....que du bonheur! (effet placébo ou pas????? en tout cas, pour ma part efficace....)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#24 18-01-2014 13:35:01

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

guylow a écrit:

depuis peu, je suis passé au tapis d'acupression.....ca ressemble a ca :
http://imagizer.imageshack.us/v2/800x60 … 9/z6zf.jpg
instrument de torture au départ, et finalement.....que du bonheur! (effet placébo ou pas????? en tout cas, pour ma part efficace....)

Ça doit bon ça!!!


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.048 sec., 16 requêtes exécutées ]