Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-11-2013 16:00:14

Laure-l'osteo
Paresseux
Date d'inscription: 03-11-2013
Messages: 4

Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laure et je suis actuellement étudiante en 5ème année d'ostéopathie.
Il y a quelques mois, j’ai lu le Mémento de l’Arboriste-grimpeur Volume 1, en particulier le chapitre 5 portant sur les troubles musculo-squelettiques des grimpeurs. Je souhaiterais donc rédiger mon mémoire sur les douleurs de l’arboriste-grimpeur et leur prise en charge ostéopathique.

Mais avant de soumettre mon sujet à mon école, c’est à dire avant le 15 novembre, je souhaitais avoir un retour de vos expériences en tant qu’élagueur pour que je puisse cibler les zones douloureuses.
J’aimerai savoir quelles sont les douleurs les plus fréquentes, à partir de quel âge et après combien d'année de travail.   
Vos réponses m’aideront à défendre mon idée auprès d’un jury afin de leur démontrer la pertinence de mon mémoire.

Si mon sujet est accepté, je devrais trouver un minimum de 60 élagueurs présentant une ou plusieurs douleurs qui seraient intéressés pour participer à mon mémoire et si possible dans l'Ile de France. Pensez-vous que je puisse trouver ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Laure

Hors ligne

 

#2 03-11-2013 16:35:21

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Welcome  Tu vas trouver ,les élagueurs se plaignent tout le temps...........  wink


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#3 03-11-2013 16:38:37

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Âge: 51
Date d'inscription: 06-12-2006
Messages: 1141
Site web

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

oui ce la va être facile ,les arboristes sont de des patients fidèles pour les ostéo


"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

Hors ligne

 

#4 03-11-2013 16:57:46

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Salut ça m'intéresse carrément et je dois justement prendre rendez-vous avec l'ostéo de ma mère sur Paris. Si il y a un questionnaire n'hésite pas à me solliciter, j'adore me plaindre ! Pour moi suivant les travaux les douleurs c'est dos (charges lourdes) coudes et mains ( à force de tirer sur le rappel et de scier). Et je pense qu'il n'y a pas d'âge pour avoir mal, surtout quand on a de mauvaises habitudes de travail.

Hors ligne

 

#5 03-11-2013 19:05:24

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux
Âge: 42
Date d'inscription: 24-03-2012
Messages: 165

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Laure-l'osteo a écrit:

pour que je puisse cibler les zones douloureuses.

celle qui ne le sont pas  irais plus vite   siffle

même des organes comme le coeur quand on sorts du tresor public  help

Laure-l'osteo a écrit:

J’aimerai savoir quelles sont les douleurs les plus fréquentes, à partir de quel âge et après combien d'année de travail.   Laure

de 7 a 77 ans comme le trivial poursuite ^^

Laure-l'osteo a écrit:

Si mon sujet est accepté, je devrais trouver un minimum de 60 élagueurs présentant une ou plusieurs douleurs qui seraient intéressés pour participer à mon mémoire et si possible dans l'Ile de France.

cela Facilement ,

Laure-l'osteo a écrit:

Pensez-vous que je puisse trouver ?

heu..la par contre...

etudiante tu disais ?
60 femme d'élagueur jalouse sa sa va être plus dur a convaincre   fouet

DejaDehors


l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Hors ligne

 

#6 03-11-2013 19:24:15

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

pour les 60 élagueurs , ce sera des questionnaires auxquels ils devront répondre ou des entretiens de visu

60 , je trouve ça énorme ,non ?


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#7 03-11-2013 19:41:38

Laure-l'osteo
Paresseux
Date d'inscription: 03-11-2013
Messages: 4

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Pour l'instant, le but est juste de savoir si mon étude est faisable et de cibler un peu les douleurs ( bras, dos, cervicales, jambe ... ).
Ensuite, si la démarche est validée  je devrais effectué un minimum de 60 consultations osteo associée un questionnaire d'évaluation de la douleur de manière à voir l'évolution après un traitement ostéo.

Mais j'ai encore le temps pour trouver 60 élagueurs, l'expérimentation commencerai en juillet prochain donc j'irai faire un tour aux compétitions d'élagage au printemps pour recruter !

Rassurez vous, je suis copine d'élagueur, donc pas de jalousie possible avec les femmes !

Hors ligne

 

#8 10-11-2013 10:40:50

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Bonjour, avant j'étais sur Paris et un de mes amis en master ergonomie était venu nous voir sur des chantiers pour faire une étude, je dois peut être encore l'avoir si cela peut t'intéresser, ou te mettre en contact avec lui.
Bon courage.


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#9 18-11-2013 21:23:00

Laure-l'osteo
Paresseux
Date d'inscription: 03-11-2013
Messages: 4

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Bonjour Tchoupito, en effet je serais bien intéresser pour lire son étude. Si tu l'as encore, penses tu que tu pourrais me l'envoyer par mail ? si bien sûr ça ne dérange pas ton ami.
En tout cas, merci pour ton aide !

Hors ligne

 

#10 21-11-2013 22:32:54

Tchoupito
Petit Polatouche
Lieu: Gironde
Âge: 40
Date d'inscription: 05-04-2013
Messages: 432

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

je l'ai récupéré je te l'envoie


"Dans les temps de tromperie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire."

Hors ligne

 

#11 22-11-2013 18:31:50

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Question D° Laure :
Je tends les bras à l'horizontale, les mains à plat (paume vers le sol), les doigts tendus à l'horizontale aussi, les pouces sont à presque 90°...jusque-là tout va bien.
Je ramène le pouce gauche en le pliant, contre l'articulation de l'index, sans problème.
Lorsque je veux le faire avec la main droite (accélérateur de tronçonneuse), impossible, l'index se plie au niveau de la troisième et deuxième phalange...j'en ai touché deux mots à une personne de ta profession qui m'a gentiment promené, blabla...

C'est quoi Doc ?
C'est annonciateur de quoi : gangrène, Alzheimer, impossibilité de signer des chèques...???    siffle


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

#12 22-11-2013 18:46:02

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
Âge: 48
Date d'inscription: 16-07-2007
Messages: 977

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

ça va aussi intéresser la MSA - prévention des risques - ton rapport ;
sur la région parisienne je crois que c'est Philippe Tran taï qui s'en occupe . Il a une collection de radios de colonne vertébrale de grimpeur à faire peur ...


Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.038 sec., 16 requêtes exécutées ]