Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 03-11-2013 16:00:14

Laure-l'osteo
Paresseux
Date d'inscription: 03-11-2013
Messages: 4

Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Bonjour à tous,

Je m'appelle Laure et je suis actuellement étudiante en 5ème année d'ostéopathie.
Il y a quelques mois, j’ai lu le Mémento de l’Arboriste-grimpeur Volume 1, en particulier le chapitre 5 portant sur les troubles musculo-squelettiques des grimpeurs. Je souhaiterais donc rédiger mon mémoire sur les douleurs de l’arboriste-grimpeur et leur prise en charge ostéopathique.

Mais avant de soumettre mon sujet à mon école, c’est à dire avant le 15 novembre, je souhaitais avoir un retour de vos expériences en tant qu’élagueur pour que je puisse cibler les zones douloureuses.
J’aimerai savoir quelles sont les douleurs les plus fréquentes, à partir de quel âge et après combien d'année de travail.   
Vos réponses m’aideront à défendre mon idée auprès d’un jury afin de leur démontrer la pertinence de mon mémoire.

Si mon sujet est accepté, je devrais trouver un minimum de 60 élagueurs présentant une ou plusieurs douleurs qui seraient intéressés pour participer à mon mémoire et si possible dans l'Ile de France. Pensez-vous que je puisse trouver ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses !

Laure

Hors ligne

 

#2 03-11-2013 16:35:21

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Arboriste-grimpeur et ostéopathie

Welcome  Tu vas trouver ,les élagueurs se plaignent tout le temps...........  wink