Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 27-10-2013 12:49:35

lémurien endormi
Koala

salutation arboré by lémurien !

bonjour a tous ! je me présente, je m'appelle Michael j'ai 29ans et donc je suis un amoureux de la nature, les arbres et bien-sur la grimpe d'arbre et tout se qui vas avec ! j'ai commencer il y a un mois, une formation "c.s. taille et soins au arbre" pour être arboriste-grimpeur sur hasparren (Midi-Pyrénées). j'ai commencer a grimpé dans les arbres de manière "sportive" il y a un ans, et professionnellement sa vas faire quatre mois, je pratique aussi l'escalade qui est une vrai drogue pour moi  tongue (niv 7a/b pour ceux qui connaissent !) . a coté de sa, je fais parti d'une asso de grimpe d'arbre qui a vue le jour il y a peu de temps. je pense faire parti des gens qui regarde l'arbre comme un être vivant dont il faut en prendre soins, ils font parti de notre monde et donc il faut les préservés !  je suis militant pour la cause des arbres et je cherche dans un avenir proche a entré en collaboration avec différente organisation pour réussir a faire reconnaitre le métier d'arboriste-grimpeur (et non élagueur... TroncoFou je l'avoue je ne supporte pas se terme ...) et aussi a réussir a faire passer de vrai information sur "l'arbre" a la personne lambda qui ne sais pas a quelle point il a de la chance d'avoir ses colosses de notre monde (qui paradoxalement sont aussi fragile) a coté de lui pour qu'il arrête de se faire berné par des "tawaneur du dimanche" en quête d'argent facile et qui assassine de magnifique arbre ! voila je pense avoir tout dit avec beaucoup d’honnêteté !   tongue merci encore pour votre accueil sur se forum ! cordialement.

phrase fétiche   :  plus ont fou la paix aux arbres, mieux ils se portent !

"ce qui compte dans la sauvegarde des forêts tropicales, ce n'est pas tant que nous ayons un besoin immédiat de ces forêts tropicales, mais que nous ayons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver ; car ce sont précisément celles-là qu'il nous faut pour nous sauver nous-mêmes." [f. Hallé]

27-10-2013 12:49:35

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 27-10-2013 13:52:56

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
Site web

Re: salutation arboré by lémurien !

Welcome sur le forum, un passionné comme toi devrait s'y plaire !

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne...

#3 27-10-2013 14:08:06

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Site web

Bienvenue sur le forum !

PASSAGER DE L'ARBRE...

#4 27-10-2013 14:09:35

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes

Welcome et belle présentation de passionné
Pour rectifier hasparren se trouve dans les Pyrénées Atlantique (64)  siffle

Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

#5 27-10-2013 14:22:40

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Welcome

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#6 27-10-2013 14:36:35

lémurien endormi
Koala

oui en effet je me suis trompé de region ! autant pour moi !  wink

"ce qui compte dans la sauvegarde des forêts tropicales, ce n'est pas tant que nous ayons un besoin immédiat de ces forêts tropicales, mais que nous ayons besoin des qualités humaines nécessaires pour les sauver ; car ce sont précisément celles-là qu'il nous faut pour nous sauver nous-mêmes." [f. Hallé]

#7 27-10-2013 14:49:56

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Welcome
Effectivement, on est pas mal à voir les choses sous cet angle, sur le fofo, avec plus ou moins de nuances...

Affûte bien ton argumentaire, tu en auras besoin, face à certains clients... Et si tu es à cours d'arguments, tu devrais en trouver sur ce forum...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#8 27-10-2013 15:32:47

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE

lémurien endormi a écrit:

ils font parti de notre monde et donc il faut les préservés !

Nous faisons parti du même monde mais nous en sommes les plus grands parasites .
  Welcome  et courage.

Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

#9 27-10-2013 20:01:09

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

Welcome

Pino a écrit:

Effectivement, on est pas mal à voir les choses sous cet angle, sur le fofo, avec plus ou moins de nuances...

Affûte bien ton argumentaire, tu en auras besoin, face à certains clients... Et si tu es à cours d'arguments, tu devrais en trouver sur ce forum...

Il a raison le bougre !

Gribou a écrit:

Nous faisons parti du même monde mais nous en sommes les plus grands parasites .

Lui...aussi !

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#10 27-10-2013 20:28:52

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Welcome

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#11 28-10-2013 09:23:36

chuchoteur
Chimpanzé
Lieu: fauville en caux

Welcome

l'homme est comme un lière , il étouffe la souche qui le porte tout en sachant qu'une fois sèche elle ne pourra plus le nourrir

quand c'est mieux c'est bien! , mais quand c'est bien c'est encore mieux!!

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs