Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 25-10-2013 20:16:48

bébésinge
Chimpanzé
Lieu: la Réunion

anneau de sangle et fausse fourche

yep,

Voila j'ai fouillé mais pas trouvé ....

Est ce quelqu'un ici utilise un anneau de sangle style Ptzl comme fausse fourche ?
Avec un mousqueton biensûr

Tout cul tendu , mérite son dû !

#2 27-10-2013 13:51:29

bébésinge
Chimpanzé

Re: anneau de sangle et fausse fourche

Bin on dirait bin'qu'non !

#3 27-10-2013 15:10:33

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

ça m'est arrivé au début, pour faire des relais, mais avec deux mousquetons, dont un à oeil, pour pouvoir rendre le système récupérable... Maintenant que j'ai une seconde fausse fourche et des rappels à double épissure, je triangule plus... Et j'utilise moins ce système...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#4 28-10-2013 18:04:01

bébésinge
Chimpanzé

Merci de ta réponse!

Et en tant que fausse fourche principale ? Je sais que ça peut paraître débile et inconscient et ptet même radin ... mais la rupture est indiquée a 2200 Dan ... alors pourquoi ce n'est pas utilisé de cette manière ?

C'est juste une question qui me passait Je préfère sans fausse fourche en grattant un peu l'écorce ca devient lisse et ca glisse super bien ! JeSors

#5 28-10-2013 21:46:55

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Si tu compares une fausse fourche "classique" avec une sangle, tu constateras que la fausse fourche est plus épaisse... Et plus rigide... Ce qui facilite la récupération... Et pour ce qui est du travail sans fausse fourche... J'aime bien ton sens de l'humour...!  smile

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire