Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 25-09-2013 20:59:53
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Corde d'élagage forestier ???
Bonsoir à toutes et à tous,
En recherchant du matos sur le net je suis tombé sur cet inititulé...et j'ai trouvé surprenant qu'ils fassent un distinguo entre l'élagage forestier et urbain au niveau des cordes.
Histoire de normes, de conception...???
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#2 25-09-2013 21:15:36
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Re: Corde d'élagage forestier ???
corde d'élagage forester 2
c'est son nom
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#4 26-09-2013 18:56:57
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
C'est le nom qui m'a fait réagir...ils l'auraient appelée Subaru, ça ne m'aurait pas choqué.
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#5 24-10-2013 17:01:45
- Duch'
- Paresseux
Je pense que c’est du à la dynamique du cordage, le travail dans les arbres demande une certaine élasticité lorsque le vent fait bouger les branche pour ne pas être tiré vers son point d'encrage. Dans la ville, le vent est limité du à la protection qu'apporte les bâtiments si il y en a.
#6 24-10-2013 18:38:40
Duch' a écrit:
Je pense que c’est du à la dynamique du cordage, le travail dans les arbres demande une certaine élasticité lorsque le vent fait bouger les branche pour ne pas être tiré vers son point d'encrage. Dans la ville, le vent est limité du à la protection qu'apporte les bâtiments si il y en a.
?
#7 24-10-2013 18:57:16
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Duch' a écrit:
J'aurai jamais reussi a penser à ca!!:)
Tout cul tendu , mérite son dû !
#8 24-10-2013 19:53:39
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Duch' a écrit:
Exactement!!!
Très bon! 10/10!!!
En fait, en poussant le raisonnement jusqu'au bout, il faudrait un type de corde différent pour chaque élasticité intrinsèque à chaque essence... Histoire d'avoir la même stabilité...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#9 24-10-2013 20:01:08
- bébésinge
- Chimpanzé
- Lieu: la Réunion
Duch' a écrit:
Dans la ville, le vent est limité du à la protection qu'apporte les bâtiments si il y en a.
et quand il y en a pas... on est tjs en ville ?
jme moque pas ... je rit
Tout cul tendu , mérite son dû !
#10 24-10-2013 20:55:34
Salut Duch'
Parles en à tes formateurs qui te renseigneront mieux que les bout en train du Forum...........
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#11 24-10-2013 21:34:45
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Maiiiis Euuuuuh!!!!
Si on peut même plus rigoler... J'étais presque sûr qu'il faisait du second degré... Alors j'ai embrayé...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#12 24-10-2013 22:45:55
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Bein voyon...