Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 29-09-2013 11:20:09

guylow
Super Lmurien

Re: Frne votre avis

smile...tiens, ca part en vrille ce post..smilesmilesmile

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#26 29-09-2013 11:37:00

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Question ternelle et sans rponse immdiate ..........

Est ce qu'il est bon ?       mon arbre
                                     mon lagueur
                                     mon expert
                                     mon client
                                     mon chantier
                                     etc..........

C'est aprs , que vient la rponse.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#27 29-09-2013 12:27:24

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 44
Site web

est ce que l'expert avec lequel je suis en relation est "bon" ?

c'est une question a se poser. 

Je ne vais pas me lancer ds une black liste sur un forum. je ne pense pas que a soit une bonne ide.  Surtout que cela reste assez personnel, entre les sensibilits plutt "hygine et scurit" ou plutt "fleufleurs et oiseaux".
Mais je pense qu'il est plutt pertinent de se renseigner sur la personne qui va dcider du sort des arbres dont tu t'occupes.

Et se sont effectivement des cas concrets qui m'ont fait relativiser la volont de certains de prserver le patrimoine arbor..
Viens faire un tour dans mon village ou Aix en Provence, et je te prsente des cas concrets d'expertises foireuses.

mis part avoir la science infuse chose qui pour ma part n'est pas le cas, la case expert un moment est oblig.

Je le pense aussi.
Cela n'empche pas d'avoir un avis critique, et pourquoi pas clair par quelques notions.
Tu auras compris que mes mentors (dois je faire une gold liste?) n'envoient pas beaucoup l'abattage.

Dans le cas contraire merci de ne pas jeter des pierres en l'air sans regarder ou elles tombent

C'est moche de me parler en gras...

Dernire modification par fifou (29-09-2013 12:28:57)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#28 29-09-2013 13:41:04

Pino
Grand Sage Lmurien
Lieu: Provence
ge: 50

Salut fifou!
Content de voir que tu t'es dcid intervenir nouveau sur le forum...!

@ grgory : T'inquite... Quand fifou lance une pierre, c'est jamais en l'air (malgr les apparences)... Elle est mrement choisie, et la vise est soigne...!

La taille svre est l'arboriculture ce que la saigne tait la mdecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considrablement le sujet, sous prtexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#29 29-09-2013 14:26:54

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 44
Site web

yo Pino,

dtrompe toi. je ne fais que passer.

Pour ne pas entraver la dmarche de Gregory (louable dmarche), il serait en effet meilleur de partir du principe que l'expert est comptent et qu'il mettra tout en oeuvre pour aboutir la prconisation la plus juste, plutt que d'tre suspicieux, voir aigri.
De plus, je n'ai effectivement rien a dire, je ne connais nullement d'expert de ce coin.
Mais c'est toutefois vrai que certains de ma rgion on sems, involontairement, la rvolte des dfenseurs de l'arbre dont je me rclame, malgr mon manque de science infuse..

Alors, si l'expert qui dbarque sur ton arbre, Gregory, prte serment sur la bible de l'aboriculture moderne (ndlr: qu'il devra pouvoir citer par coeur), sur hypocrate et la dontologie, et qu'il n'a pas vendu son me qualiarbre, alors, sur qu'il fera du bon boulot...

ceci tant dit, je re dcampe..

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#30 29-09-2013 15:26:52

grgory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
ge: 39

fifou a crit:

.....il serait en effet meilleur de partir du principe que l'expert est comptent et qu'il mettra tout en oeuvre pour aboutir la prconisation la plus juste, plutt que d'tre suspicieux, voir aigri.
De plus, je n'ai effectivement rien a dire, je ne connais nullement d'expert de ce coin.
Mais c'est toutefois vrai que certains de ma rgion on sems, involontairement, la rvolte des dfenseurs de l'arbre dont je me rclame,......

..

Tu aurais dit a dans ton premier post je ne serai pas intervenu, car je suis d'accord avec toi sur le fond ( exprience personnel mais pour tout autre secteur d'activit, jamais eu affaire pour notre mtier) , un expert en reste un, aprs certains accordent plus ou moins de valeur leur mtier comme beaucoup de mtiers........

ma principal proccupation est que le client puisse faire SES choix en ayant eu toutes les cartes en main. Mais aussi sans avoir t promen de droite gauche avec plus de questions qu'au dpart.

Aprs tout le monde connait le proverbe "avec des si on refait le monde"

Merci Fifou de la mise en garde, si tu veux exposer ton avis sur le diagnostic de ce champi ou autre avis concernant cet abre n'hsite pas

Pour tout avis et dbat sur l'tat sanitaire de cet arbres, risque de propa etc   Welcome pour le reste on peux en reparler ailleur   tongue

bonne aprs m tous

Dernire modification par grgory (29-09-2013 15:33:56)

"Il faut toujours viser la lune car mme en cas d'chec, on attrit dans les toiles"
Oscar Wilde

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire