Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 26-09-2013 09:27:28

rimix
Chimpanz
Lieu: 44
ge: 35

Re: Frne votre avis

Juste une question comment on trouve un expert? :S
Sa m'intresse.

#14 26-09-2013 13:10:52

grgory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
ge: 39

rimix a crit:

Sa m'intresse.

Salut,

Regarde le post de Lelphe, elle a mis le liens  www.gecao.fr , pour ma part expert et client contact, donc en attente de nouvelles

++

"Il faut toujours viser la lune car mme en cas d'chec, on attrit dans les toiles"
Oscar Wilde

#15 27-09-2013 00:19:51

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
ge: 50
Site web

Voir aussi la liste des experts forestiers agrs sur le site du Cnefaf

http://www.cnefaf.fr/

Une partie d'entre eux font aussi du diagnostic d'arbres (mais ils ne sont pas forcment membres du GECAO)

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crne...

#16 27-09-2013 00:46:30

Lelphe
Ecureuil
Lieu: paris
ge: 54

le sondage au resistographe mapparat peut judicieux si on veux respecter le CODIT, car on peut deduire de la paroi rsiduelle saine par mesure simple du diamtre creux interne et de la circonf (externe) , :
rayon interne - rayon externe sous ecorce = paroi residuelle saine.

bonne chance ce frne

Dernire modification par Lelphe (27-09-2013 00:46:43)

#17 27-09-2013 06:50:47

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Dans le cas de grandes cavits internes "coniques" de ce type o l'arbre est devenu un tube dans le ou les premiers mtres ,comme le dit Lelphe ,il est assez faile de calculer la paroi rsiduelle saine qui normalement s'accroit d'anne en anne puisque l'arbre en rajoute une couche.

Mais, il arrive souvent que la cassure ne se fasse pas au collet ,mais qu'il y est basculement juste au  niveau de la fin de cavit ,donc quelques mtres du sol ,c'est ce qu'on appelle "les oreilles du diable."  yikes

Dernire modification par le viok (27-09-2013 06:51:25)

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#18 27-09-2013 14:25:47

rimix
Chimpanz
Lieu: 44
ge: 35

grgory a crit:

rimix a crit:

Sa m'intresse.

Salut,

Regarde le post de Lelphe, elle a mis le liens  www.gecao.fr , pour ma part expert et client contact, donc en attente de nouvelles

++

Merci

#19 28-09-2013 01:34:59

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
ge: 50
Site web

Lelphe a crit:

le sondage au resistographe mapparat peut judicieux si on veux respecter le CODIT, car on peut deduire de la paroi rsiduelle saine par mesure simple du diamtre creux interne et de la circonf (externe) , :
rayon interne - rayon externe sous ecorce = paroi residuelle saine.

bonne chance ce frne

D'accord avec vous pour le risque sur le CODIT, c'est vrai que le sondage au rsisto n'est pas aussi neutre qu'on aime le dire, W Moore a mis un bel exemple en ligne (il est quand mme me semble t il moins violent que la tarire...) ; mon ide tait quand mme de vrifier l'tat de la paroi rsiduelle, car au vu des photos, je ne suis pas sr qu'il est bien cloisonn partout, avec encore des carpophores l'intrieur et de la pourriture qui parat frache, mais juger sur une photo avec flash, c'est pas trs vident !!; mais peut tre qu'on peut rentrer dedans pour mieux voir auquel cas effectivement a devient inutile de l'utiliser.

Mais j'espre aussi qu'on arrivera trouver un sursis cet arbre qui a effectivement une certaine majest...

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crne...

#20 28-09-2013 06:53:19

le viok
Membre vnrable
Lieu: gabaye sud
ge: 62
Site web

Si on s'en rfre au ratio diamtre total /paroi bois sain de K.Matteck ,il dpasse de loin le seuil d'abattage.
Et pourtant, il n'est pas le seul a tenir encore debout et pour certains ,depuis longtemps  avec la mme configuration .
Pour moi ,c'est rassurant ,d'tre donc en interrogation et de ne pas pouvoir mettre l'avenir de tel ou tel arbre noir sur blanc.

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses lves"  H.B.

#21 28-09-2013 18:49:10

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 44
Site web

Les 30 % de Matteck appliqu strictement par certains experts, sur du port libre comme du volume maitris, ont cout cher aux alignements de ma commune..

Personnellement, je me renseignerai avant de faire venir un expert sur un chantier. Y'a des noms sur les listes prcdemment mises en lien, autant chez les forestiers que le gecao, qui ont une solide rputation de jemenbatloeufdetesarbresjelesdegagesalabattagecommecajesuispasemmerd. Et pour ca, pas besoin d'expertise, autant prendre la dcision soi mme.

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#22 28-09-2013 19:09:27

GAB
GRIMP ARBRE BZH

fifou a crit:

jemenbatloeufdetesarbresjelesdegagesalabattagecommecajesuispasemmerd

t'as oubli le point com

#23 28-09-2013 19:17:16

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 44
Site web

fifou a crit:

jemenbatloeufdetesarbresjelesdegagesalabattagecommecajesuispasemmerd

t'as oubli le point com

pas de nom de domaine la dessus, c'est en utilisation libre

Dernire modification par fifou (28-09-2013 19:19:43)

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#24 29-09-2013 11:08:41

grgory
Petit Polatouche
Lieu: ailly sur noye
ge: 39

Salut,

l'expert que j'ai contact parmi la liste gecao me parait trs pro, c'est comme partout il y a des gens soucieux et d'autres non, c'est comme a et mis part avoir la science infuse chose qui pour ma part n'est pas le cas, la case expert un moment est oblig.

Fifou  je ne connais pas tes antcdents avec ces experts ni sur quoi tu te bases (cas concrets ou on dit). Je pense que si c'est sur des cas concrets a ne te posera pas de soucis de crer un post avec cette " liste noire" ou des liens qui nous y renvoi

Cela permettrai aussi de rassurer mon client qui suit le post et qui la lecture du tiens ce jour doit se poser la question, est ce que l'expert avec lequel je suis en relation est "bon" ?

Dans le cas contraire merci de ne pas jeter des pierres en l'air sans regarder ou elles tombent

bon Dimanche tous

Dernire modification par grgory (29-09-2013 11:12:41)

"Il faut toujours viser la lune car mme en cas d'chec, on attrit dans les toiles"
Oscar Wilde

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire