Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 11-09-2013 21:18:04

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

en voilà un bien remis à sa place

Ca faisait longtemps ! une tête de pioche comme çà moi j'me barre !!

extrait de correspondance :

bonsoir, c'est moi qui suis venu cette apres midi après votre douche, et nous avions bien rendez-vous malgré le fait qu'apparement vous l'aviez oublié...

Il est rare que je refuse un chantier.

Car en effet, même lorsque la demande du client est inadaptée, la teneur et le contenu de mes explications suffit en général à convaincre de la bonne démarche à adopter envers les sujets à traiter (en conciliant souvent le souci de sécurité, l'adaptation de l'arbre à son environnement, le respect du végétal et de sa morphologie en vue de sa pérennisation, et la conservation d'une certaine esthétique). Apparemment vous sembliez étanche à toute volonté d'écoute, car je pense que vous faites partie des gens qui savent surement déjà tout sur les arbres. C'est pourquoi je suis parti rapidement. (Pour info, j'ai réalisé 13 devis aujourd'hui, le votre y compris, et je compte 12 acceptations...)

Le fait que votre demande de taille ne corresponde à aucun des critères précédemment cités  va à l'encontre de la "charte de l'arbre", à laquelle toutes les bonnes entreprises d'élagage souscrivent intrinsèquement en adhérent à la Société Française d'Arboriculture ( http://www.abtek.org/org/charte_SFA.pdf )

Vous trouverez toujours des entreprises, certifiées ou non, capables d'accepter sans vergogne (car souvent sans connaissance de la théorie nécessaire à la pratique du métier d'arboriste-grimpeur ) votre demande de taille inadaptée.
Pour faire un parallèle, vous avez bien des maçons qui travaillent comme des chefs et ceux qui font des maisons de lotissement "en carton"; vous avez des bouchers de qualité, respectueux du produit, mais aussi des Spanghero qui vous font bouffer du cheval...
Comprenez vous mieux notre démarche de qualité ? ce n'est pas être snob ni ultra-écolo, c'est juste être à la pointe de sa profession et n'avoir jamais, non jamais rien à se reprocher.

Si vous êtes prêts à écouter, documents à l'appui, nos conseils sur la façon dont traiter vos arbres, je suis prêt à revenir discuter,
sinon n'hésitez pas à contacter d'autres entreprises, vous aurez bien des fois la même réponse...
il vous reste sinon des gens pas diplômés ni assurés qui pour pas trop cher viendront vous défoncer vos beaux oliviers, arbres de Judée, peupliers en port libre (sur l'arrière) sans aucune considération pour l'arbre (qui les fait juste manger quoi)

c'est à vous de voir...


Cordialement, Mathieu Décoret

http://www.abtek.org


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#2 11-09-2013 21:44:44

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: en voilà un bien remis à sa place

Plus1
On attend sa réponse.....!!

Dernière modification par Romanach64 (11-09-2013 21:45:31)


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#3 11-09-2013 22:47:38

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: en voilà un bien remis à sa place

pour l'instant y'a ca :

me conseillez-vous d'envoyer une copie de cette réponse aux huit autres Sociétés que j'ai consulté pour leur éviter, si elles sont du même avis de se déplacer inutilement?


il s'emmerde pas quand même, 9 devis, jamais vu ca, ca le dérange pas au final de faire déplacer 8 mecs pour walou donc...


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#4 11-09-2013 23:14:53

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: en voilà un bien remis à sa place

Joli texte mathieu mais, ces personnes là faut les laisser courir dans leur bêtise, ils sont un poison pour les autres et ne méritent pas toute l'énergie qu'on puisse leur consacrer.
En clair, tu te fatigue pour rien, là il te prend pour un c... et tu as surrement autre chose de mieux à faire.  hmm


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#5 11-09-2013 23:19:12

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: en voilà un bien remis à sa place

je sais mais je peux pas m'en empecher, oh un blaireau pareil ca n'arrive que 2 ou 3 fois par an, alors je peux bien faire péter un petit mail  Feu  la plupart du temps j'arrive à faire changer d'avis quand même  wink


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#6 11-09-2013 23:48:06

dreda
Ouistiti
Date d'inscription: 19-05-2013
Messages: 84

Re: en voilà un bien remis à sa place

Moi je suis d'accord ne te prend pas la tête et envoie chier tous simplement 2 / 3 dans l'année ce n'est pas ça qui change le chiffre.

Cette semaine j'ai fait 2 devis d'affiler sur des arbres défoncer l'un a compris ( je pense ) ,l'autre n'a rien voulut comprendre,jJai été un peu sec car il m'a bien soûler.

Il y a déjà assez de chose  a gérer si en plus il faut faire de l'accompagnement pédagogique pour ce faire envoyer sur les roses je ne prend pas la peine de donné suite.

Mais ta lettre elle a la classe,jolie.

Hors ligne

 

#7 12-09-2013 07:25:21

mathieu (AbTeK)
Super Lémurien
Lieu: Toulouse / Aude / Ariège
Âge: 43
Date d'inscription: 18-11-2006
Messages: 1961
Site web

Re: en voilà un bien remis à sa place

ben justement je trouve qu'un peu de pédagogie ne fait pas de mal, si on se casse en gueulant sans justifier notre comportement face à la méconnaissance, on passe pour des hautains arboristes elitistes

j'ai par exemple un monsieur qui me suis sur la page fb, un routier de 45 piges qui découvre en amateur le métier de bucheron et qui n'a de cesse de demander des conseils, et bien je prends un peu le temps de lui répondre, des fois le casse quand il m'envoie une photo de lui où il n'a pas de casque, etc. et je pense qu'il apprécie

maintenant s'arrêter gueuler après un tawanneur en train d'opérer, perdre son temps en explications devant un client tête de mule, fera qu'au moins une fois, il y aura un son de cloche différent et peut être, un début de reflexion ?


que peut-il nous arriver de pire, que s'il ne nous arrivait rien ?

Hors ligne

 

#8 12-09-2013 08:09:04

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: en voilà un bien remis à sa place

Ta un bon raisonnement mais je suis d accord avec dreda envoi le péter!!
C est le genre de mec qui va être sûrement mécontent de ton travail( même s il est bien réalisé) et il aura toujours un truc à redire...
Bon courage a toi!!


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#9 12-09-2013 09:32:43

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: en voilà un bien remis à sa place

mathieu (AbTeK) a écrit:

Ca faisait longtemps ! une tête de pioche comme çà moi j'me barre !!

extrait de correspondance :

bonsoir, c'est moi qui suis venu cette apres midi après votre douche, et nous avions bien rendez-vous malgré le fait qu'apparement vous l'aviez oublié...

Il est rare que je refuse un chantier.

Car en effet, même lorsque la demande du client est inadaptée, la teneur et le contenu de mes explications suffit en général à convaincre de la bonne démarche à adopter envers les sujets à traiter (en conciliant souvent le souci de sécurité, l'adaptation de l'arbre à son environnement, le respect du végétal et de sa morphologie en vue de sa pérennisation, et la conservation d'une certaine esthétique). Apparemment vous sembliez étanche à toute volonté d'écoute, car je pense que vous faites partie des gens qui savent surement déjà tout sur les arbres. C'est pourquoi je suis parti rapidement. (Pour info, j'ai réalisé 13 devis aujourd'hui, le votre y compris, et je compte 12 acceptations...)

Le fait que votre demande de taille ne corresponde à aucun des critères précédemment cités  va à l'encontre de la "charte de l'arbre", à laquelle toutes les bonnes entreprises d'élagage souscrivent intrinsèquement en adhérent à la Société Française d'Arboriculture ( http://www.abtek.org/org/charte_SFA.pdf )

Vous trouverez toujours des entreprises, certifiées ou non, capables d'accepter sans vergogne (car souvent sans connaissance de la théorie nécessaire à la pratique du métier d'arboriste-grimpeur ) votre demande de taille inadaptée.
Pour faire un parallèle, vous avez bien des maçons qui travaillent comme des chefs et ceux qui font des maisons de lotissement "en carton"; vous avez des bouchers de qualité, respectueux du produit, mais aussi des Spanghero qui vous font bouffer du cheval...
Comprenez vous mieux notre démarche de qualité ? ce n'est pas être snob ni ultra-écolo, c'est juste être à la pointe de sa profession et n'avoir jamais, non jamais rien à se reprocher.

Si vous êtes prêts à écouter, documents à l'appui, nos conseils sur la façon dont traiter vos arbres, je suis prêt à revenir discuter,
sinon n'hésitez pas à contacter d'autres entreprises, vous aurez bien des fois la même réponse...
il vous reste sinon des gens pas diplômés ni assurés qui pour pas trop cher viendront vous défoncer vos beaux oliviers, arbres de Judée, peupliers en port libre (sur l'arrière) sans aucune considération pour l'arbre (qui les fait juste manger quoi)

c'est à vous de voir...


Cordialement, Mathieu Décoret

http://www.abtek.org

buga   buga   buga

Belle plume l'ami !!!

Je trouve qu'il est tout de même nécessaire de faire passer le message , et aussi montrer que nous ne sommes pas de simple coupeur de branches , que d'une certains façon nous sommes les garant du paysage et du patrimoine arboricole qui nous entoure .
Il est vrai que ce personnage là est particulièrement limité quant à son ouverture aux idées autres que les siennes . Mais l'envoyer péter sans explication intelligible c'est lui donner raison .

En tout cas cette petite lettre est un très bon exemple pour un courrier ultérieur .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#10 12-09-2013 14:50:47

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: en voilà un bien remis à sa place

Moi j'aime bien ta démarche... En plus, maintenant que tu as pris le temps de l'écrire, tu auras déjà certaines tournures de phrases pour le sortir de vive voix au prochain " je sais tout, je vous paye (mais pas trop cher, hein) pour le faire, alors faites le!"...! Et en plus, si tes arguments ne portent pas (mais je reste persuadé que dans certains cas, ils portent...), ben faut quand même reconnaître que ça soulage...  smile


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#11 12-09-2013 17:03:29

antitawa
Petit Polatouche
Lieu: ile oléron
Âge: 46
Date d'inscription: 31-03-2011
Messages: 656

Re: en voilà un bien remis à sa place

Bien joué ,et surtout très bien tourné on reconnait bien là la culture du mathieu
Dommage sinon pour cet été.... cheers


Aux arbres citoyen,cliquez vos mousquetons,grimpons,grimpons,jusque à la cime,les arbres nous chérissons TATATA!

Hors ligne

 

#12 12-09-2013 21:47:12

nimkaj
Super Lémurien
Lieu: Aisne
Âge: 42
Date d'inscription: 22-02-2009
Messages: 1708
Site web

Re: en voilà un bien remis à sa place

Je trouve ça super aussi. Mais le fait qu'il fasse faire 8 devis confirme que ça doit être un gros relou !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.041 sec., 16 requêtes exécutées ]