Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#73 20-01-2014 22:43:26
- Le Luxembourgeois
- Chimpanzé
Re: Nouvelle version du Zigzag Petzl
Ca y est.. Prix ok http://www.elagage-hevea.com/vente-mate … ay-26.html
#74 21-01-2014 07:43:18
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
30 € moins cher chez hévéa que freeworker et drayer (à ce jour)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#75 21-01-2014 11:08:42
- serialclimber
- Super Polatouche
- Lieu: Haute Savoie et Genève
- Site web
chez free les prix annoncés sont TTC et HT chez hévéa …du coup l'écart se réduit pas mal (en + avec un n° intra tu achètes HT chez eux ) ;mais bon il faut saluer l'initiative de notre french dealer c'est vrai !
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#76 21-01-2014 13:03:23
- gioyanou
- Super Lémurien
je parle en ttc
#77 21-01-2014 13:18:09
- serialclimber
- Super Polatouche
- Site web
Oui c'est vrai ,mais si tu as un n° intra comme tous les EI au réel ,alors tu l'achèteras moins cher chez le fournisseur allemand :D
Mais je le répète c'est bien vu de la part d'hévéa ...
"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron
#78 21-01-2014 13:48:29
- gioyanou
- Super Lémurien
il me semblait que c'était 19%
j'y comprends plus rien , oh puis je suis fatigué
#79 21-01-2014 19:39:33
serialclimber a écrit:
Oui c'est vrai ,mais si tu as un n° intra comme tous les EI au réel ,alors tu l'achèteras moins cher chez le fournisseur allemand :D
Mais je le répète c'est bien vu de la part d'hévéa ...
Salut, je ne comprends pas ce que tu veux dire car j'arrive toujours à 27 Euro HT de différence entre les deux:
Hévéa: 149,95 Euros HT (179 Euros ttc)
Freeworker: 176 Euros HT (209,44 Euros ttc)
?
"tout le monde coupe, mais peu savent tailler !"
Jean de La Quintinie (1626-1688).
#80 21-01-2014 20:48:56
Knut a écrit:
serialclimber a écrit:
Mais je le répète c'est bien vu de la part d'hévéa ...Salut, je ne comprends pas ce que tu veux dire car j'arrive toujours à 27 Euro HT de différence entre les deux:
Hévéa: 149,95 Euros HT (179 Euros ttc)
Freeworker: 176 Euros HT (209,44 Euros ttc)
?
Oui, j'ai pas compris non plus.
#81 21-01-2014 23:42:37
- serialclimber
- Super Polatouche
- Site web
Et bien si je retire 19% au prix du zz de free je tombe à 169,64 prix final (si j'ai un N° intra); je devrai toujours payer 179 chez notre dealer français ,donc free est moins cher; mais comme je le disais c'est bien vu de leur part puisque les prix s'équilibrent déja ;et, si je suis une entreprise au réel qui a bien facturée je pourrai déduire la tva de mes achats en fin d'année ;ce qui dès lors permettra de ramener le prix d'achat à son prix HT …
cqfd ,c'est bien joué !!
PS: de toute façon je m'en fiche; perso moi je vais l'essayer (pour comparer avec l'ancien) mais je reste fidèle au spider pour son ravallement inégalé
#82 22-01-2014 08:01:11
Salut Sérialclimber
Tu peux nous refaire ton calcul en restant sur le HT ,car pour moi le vrai prix c'est celui çi et en même temps c'est le plus simple à comprendre.
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#83 22-01-2014 09:23:40
- moustif'
- Ouistiti
Bonjour,
Oula, ça fait un bout que je n'avais pas écris de message... alors voilà je me lance dans la discussion autours du ZZ.
Évoluant principalement en double avec une corde, j'utilise le noeud et le prussik mécanique.
L'avantage que je vois avec le ZZ, c'est qu'il n'y a plus de boule comme avec le lock jack.
Je me méfie beaucoup de cette boule qui peux se prendre dans une branche ou autre et ainsi provoquer une descente incontrôlée.
Alors voilà, ma question est de savoir si l'on peux utiliser le zz 2 comme bloqueur de longe, et ci celui-ci coulisse et bloque bien en cette position. L'avantage serais qu'il puisse servir sur rappel mais aussi sur longe.
J'y vois beaucoup d'intérêt à ce zz. Il pourrais bien détrôner le modèle allemand type lock jack, car il est plus facilement utilisable, fluide mais aussi moins onéreux.
Aussi, je voulais savoir si l'appareil est doté d'un témoin d'usure permettant de contrôler son usage avant qu'il ne devienne dangereux. Car j'imagine que nous ne connaissons pas encore sa durée de vie faute de recul suffisant.
Cordialement, Moustif'.
Le jour ou je me suis aimé pour de vrai, j'ai compris qu'en toutes circonstances, je suis a la bonne place au bon moment ... Ch. Chaplin.
#84 22-01-2014 13:52:30
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
salut,
il n'y a pas de témoin d'usure mais le test de compatibilité ( point 7) suffit à tout savoir de ce coté là.
Il faut le faire dès qu'on change de corde et de temps en temps si on garde la même.
à +
l'Arbronaute
Dernière modification par L'ARBRONAUTE (22-01-2014 13:55:01)
PASSAGER DE L'ARBRE...