Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » graissage ou pas ..... des chaussures goretex
#1 05-09-2013 14:49:41
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
graissage ou pas ..... des chaussures goretex
après avoir bien discuté avec une femme de haix france , elle m'a formellement "interdit" de graisser mes chaussures dés lors qu'il y avait une membrane goretex qui assure déjà l’étanchéité et la "" respirabilité ""
en les graissant on empêche cette respirabilité
un bon brossage quotidien , cela suffit pour un bon cuir
et que rarement un cirage
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#2 05-09-2013 14:54:59
- guylow
- Super Lémurien
Re: graissage ou pas ..... des chaussures goretex
Normal....avec la graisse tu vas obstrue les orifices qui font du goretex ce qu'il est......plus d'echanges, avec l'exterieur....apres tes pieds vont macerer comme dans des bottes en caoutchouc synthettique...
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#3 06-09-2013 11:05:06
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
il existe des produits spécifiques pour l'entretien du cuir des chaussures à membranes, par exemple ça. Il en existe d'autres.
à+
l'Arbronaute
PASSAGER DE L'ARBRE...
#4 06-09-2013 20:37:44
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Tout dépend de la graisse qu'on utilise... Les graisses "naturelles" (huile de vison, graisse de phoque, etc... ) gardent sa porosité au cuir. Le cirage, en revanche, est à proscrire... Il colmate les pores du cuir, en faisant une couche imperméable, qui du coup empêche la membrane gore tex de faire son office, et finit par la faire "pourrir"...
Le tout étant, quand on graisse ses chaussures, de ne pas trop en mettre, afin d'éviter que ça ne traverse le cuir et "imbibe" la membrane gore tex...
Perso, j'ai des chaussures gore tex depuis 15 ans, et j'ai jamais eu de problèmes quant au graissage...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#5 11-09-2013 20:53:34
- aie aie aie
- Petit Polatouche
bah perso j'ai pas mal de pompe gore tex et cuir.
je met de la wax de temps en temps pour nourir le cuir et éviter qu'il se fende
par contre en hivers ou quand il pleut longtemps je graisse car à force de se mouiller et secher le cuir s'abime vite....
puis c'est aussi une question de dose, si tu mets juste un tout petit peu de graisse pour l'effet hydrophobe, pas de souci maintenant si tu met une tartine c'est l 'effet botte garanti...
#6 12-09-2013 14:51:58
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
aie aie aie a écrit:
bah perso j'ai pas mal de pompe gore tex et cuir.
je met de la wax de temps en temps pour nourir le cuir et éviter qu'il se fende
par contre en hivers ou quand il pleut longtemps je graisse car à force de se mouiller et secher le cuir s'abime vite....
puis c'est aussi une question de dose, si tu mets juste un tout petit peu de graisse pour l'effet hydrophobe, pas de souci maintenant si tu met une tartine c'est l 'effet botte garanti...
Voilà, c'est ça...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
Pages: 1
- Forums
- » Le materiel d'élagage, de grimpe, vêtements ... :
- » graissage ou pas ..... des chaussures goretex