Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 31-08-2013 19:47:33

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

Re: Filière bois en danger !

Je pense que vous êtes  icon_horssujet  , la scierie finalement , ce n'est pas mon truc..........

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

31-08-2013 19:47:33

Annonceurs
Faire vivre le forum

#14 31-08-2013 20:44:49

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

En temps que petit artisant forestier, ex-gagnant (en consolante), du concours de pétanque de mon patelin en 1990, vice champion du dernier concours de belote (nous étions 4)...je puis vous affirmer que cela ne me sied guère. D’ailleurs avec des gens comme moi Chah vole...   lol

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#15 31-08-2013 21:38:04

guylow
Super Lémurien

le viok a écrit:

Je pense que vous êtes  icon_horssujet  , la scierie finalement , ce n'est pas mon truc..........

ouaip.....pareil que toi.....moi a la base je lancais ce post pour s:amuser un peu.....
c'etait de l'humour les gars!!!!!!!
rien a secouer des grandes analyses sur les conflits divers et la geopolitique.....
d'ailleurs personne ici ne connait les entrailles de ces choses la....meme pas toi pino.......

Dernière modification par guylow (31-08-2013 21:42:32)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

#16 31-08-2013 22:42:44

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Etant parfois aux aux premières loges de ce genre de mic macs, je me suis toujours gardé d'essayer de connaître le fin mot de l'histoire, me rendant très vite compte que c'est juste... Impossible... Principe de base dans la Défense, et aussi la politique : Moins tu en sais, moins tu en diras... Et si tu n'as pas à en connaître... Ben, pas la peine de te montrer curieux, ça met tout le monde mal à l'aise...   smile

Cela dit, pour continuer dans l'humour "décalé", ça devrait "envoyer du bois" d'ici à quelques jours...
Tiens, au fait, petit clin d'oeil à mon métier d'avant... Vous savez ce que désigne une "bûche", dans le jargon de la chasse?
...
Un missile...  tongue

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#17 31-08-2013 22:53:18

guylow
Super Lémurien

Pino a écrit:

Etant parfois aux aux premières loges de ce genre de mic macs, je me suis toujours gardé d'essayer de connaître le fin mot de l'histoire, me rendant très vite compte que c'est juste... Impossible... Principe de base dans la Défense, et aussi la politique : Moins tu en sais, moins tu en diras... Et si tu n'as pas à en connaître... Ben, pas la peine de te montrer curieux, ça met tout le monde mal à l'aise...   smile

Cela dit, pour continuer dans l'humour "décalé", ça devrait "envoyer du bois" d'ici à quelques jours...
Tiens, au fait, petit clin d'oeil à mon métier d'avant... Vous savez ce que désigne une "bûche", dans le jargon de la chasse?
...
Un missile...  tongue

c'est par soucis d'efficacite que le systeme militaire est si bien hierarchise et cloisonne.....j'ai rien dit.....je modifie.....mais je connais......malgres ton niveau de pilote de chasse, tu n'etais qu'un "outils" avec des missions a accomplir.

Dernière modification par guylow (31-08-2013 23:04:48)

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

#18 01-09-2013 00:57:47

gabi
Super Lémurien
Lieu: pays d'caux

peace

Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…

Que dit Jean de Lattre de Tassigny…

#19 01-09-2013 02:30:50

Panda
Ecureuil

Bonjour Guylow

C'est vrai que souvent nous sommes que des outils pour des desseins que l'on ignorent. Mais il y a toujours des gens qui savent. Le niveau de responsabilité varie d'une personne à l'autre.

Anecdote

Dans une autre vie, j'étais responsable de la production de la 155 mm Howitzer ( me souviens plus comment cela s'écrit ). Je fournissais l'armée Canadienne. Bon le Canada n'est guerre avec personne. Cela a endormit ma conscience.

Un beau jour, assis confortablement dans mon salon, au journal télévisé du soir, on parle de la guerre Iran-Irak. La caméra s'attarde sur un 155 mm irakien et au sol je reconnais la munition canadienne. Ce fut un choc! J'ai servi d'outil pour un dessein que j'ignore. J'ai quitté le milieu de la munition.

#20 01-09-2013 08:38:54

Pino
Grand Sage Lémurien

guylow a écrit:

Pino a écrit:

...
Un missile...  tongue

c'est par soucis d'efficacite que le systeme militaire est si bien hierarchise et cloisonne.....j'ai rien dit.....je modifie.....mais je connais......malgres ton niveau de pilote de chasse, tu n'etais qu'un "outils" avec des missions a accomplir.

Exactement... Une "mécanique bien huilée"... Entraîné pour réagir le plus efficacement possible... Afin d'être utilisé le moins possible... En tant que militaire, j'ai toujours considéré l'engagement des forces comme un échec... Mais la nature humaine est ainsi faite... Désarme tout le monde, et tu trouveras toujours un crétin pour agresser l'autre avec ce qui lui tombe sous la main (bâton, fourchette, stylo bille, et j'en passe...). Tu connais l'adage "Si vis pacem, para bellum"...

@ Panda : ça s'écrit bien comme ça... Le Howitzer est un très bon canon. J'ai appris à connaître cet engin en tant que FAC. (J'étais aussi FAC, en plus d'être navigateur de combat...)

smile

Dernière modification par Pino (01-09-2013 08:39:55)

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#21 01-09-2013 08:45:07

Pino
Grand Sage Lémurien

Et sinon, d'accord avec Gabi...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Amour/E_07FL%7E1.GIF

Carpe Diem...

#22 01-09-2013 09:40:58

guylow
Super Lémurien

....bref....comme on ne peut plus s'amuser sans que cela devienne tout de suite sérieux j'abandonne mon post..... JeSors

#23 01-09-2013 10:52:46

Pino
Grand Sage Lémurien

Dommage... Je l'aimais bien ton trait d'humour... Et puis sérieux... Tout est relatif...

Carpe Diem...

#24 01-09-2013 11:25:09

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ

GRIBOU a écrit:

Dans tous conflit il y a des Scieri'al killer , je vous le dit ça sent le gaz cette histoire . embara5

Le gaz de schiste ? Bart   tongue

Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire