Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 23-08-2013 22:51:53

abies73
Paresseux
Date d'inscription: 07-01-2012
Messages: 6

La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Bonsoir à tous,

Je viens sur le forum pour relater l'accident que j'ai eu au moi de Juin. Ce jour là, 18h30 je venais de dire au débardeur (qui quittait le chantier) que: " j'en faisais un dernier et je rentrais". Il était facile cet arbre: au bord de la piste, le 4x4 pas loin pour finir une dure journée (dans la pente et les rochers) c'était nickel...
Oui mais... dame nature n'a pas voulu, trop de confiance, trop de fatigue, le destin???
En tous cas lors de la phase d'ébranchage je me retrouve coincé par une branche contre un rocher, l'arbre en appuie sur ma poitrine les pieds décollés du sol.
J'ai le téléphone sur moi, mais dans la poche de poitrine de la salopette de sécu. Heureusement j'ai les oreillettes. Grâce à elles j'ai pu joindre le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne avant de m'évanouir.
Quand ils arrivent (par hélico) les secouristes coupent la branche qui me tient et là: 
                                         - arrêt cardiaque
                                         - massage cardiaque pendant 15 minutes.
                                         - 4 jours de comas
                                         - 3 mois d'arrêt

Aujourd'hui aucun problème tout est en ordre. Grâce à un téléphone, des secouristes et des médecins très pro, et certainement beaucoup de chance je suis là pour raconter cette histoire.

Loin de moi, l'envie de jouer le prof mais surtout vous tous, collègues de France et de navare:
Organisez vos chantier avec un maximum de sécurité.
Ne prenez pas la sécurité à la légère, l'accident arrive si vite...

Hors ligne

 

#2 24-08-2013 00:05:05

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Salut.
J'aimerais rajouter à ça: faitent attention à vos fin journées, fin semaine car, c'est toujours à la fin que l'accident arrive.

Heureux quand même que tu t'en sois sorti vivant.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#3 24-08-2013 07:29:17

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Comme quoi , dés que les pieds décollent du sol ,c'est dangereux.........  lol

Content pour toi que la fin soit heureuse ,tu as la chance que d'autres n'ont pas eu , profites en.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#4 24-08-2013 07:59:07

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

On peut dire que tu reviens de loin... Tout ce que tu vivras maintenant, c'est du bonus... Alors profite de tout... Agréable, et moins agréable... Mais je pense que depuis quelques semaines, il y a de moins en moins de choses qui ne te sont pas agréables...

Et merci pour ton retour d'expérience!

Ah... Et si tu éprouves le besoin d'en parler, ici ou avec tes proches, tes collègues, ou autres, ne t'en prive pas... Toutes les blessures ne sont pas physiques ou apparentes...


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#5 24-08-2013 10:28:06

Romanach64
Petit Polatouche
Lieu: Goes
Âge: 38
Date d'inscription: 27-07-2013
Messages: 597

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Tu avais ta bonne étoile avec toi!!! La fin de ton histoire aurai pu être pire!! Ça fat réfléchir...
Bon rétablissement !!


Mieux vaut être fort comme un chêne que con comme un gland!!

Hors ligne

 

#6 24-08-2013 11:59:21

Pierrot la lune
Petit Polatouche
Date d'inscription: 23-05-2007
Messages: 626

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

haaaaaaaaaaaaa un fantome !!!!!!!!!

merci pour ton expérience ! tu reviens de très loin! tout ces "et si" qui te font rester parmi nous!

c'était pas l'heur de partir on dirait pour toi!
on devrai tous arreter de bosser le vendredi (vais le dire a la MSA )

on revient encore sur le fait de bosser seul (ce n'est pas une critique) toujours dur en indépendant de toujours pouvoir travailler a plusieurs ! surtout dans les débuts!
on devrai prendre un truc style présence verte comme pour les vieux!
que vas tu faire maintenant
peut tu continuer a bosser?


à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Hors ligne

 

#7 25-08-2013 12:35:00

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Merci le modernisme. Attention la prochaine fois .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#8 25-08-2013 16:15:15

L'ARBRONAUTE
Modérateur
Lieu: BOURGOGNE DU SUD
Âge: 62
Date d'inscription: 15-02-2008
Messages: 2551
Site web

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Salut,
on ne se connait pas mais je suis très très heureux que tu puisses nous raconter cette histoire toi même...!
Longo maï...
l'Arbronaute


PASSAGER DE L'ARBRE...

Hors ligne

 

#9 27-08-2013 01:22:09

abies73
Paresseux
Date d'inscription: 07-01-2012
Messages: 6

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Merci Merci à tous pour vos messages de soutient.

Pour répondre à ta question Pierrot la lune, je vais déjà finir l'année en élagage ( lignes EDF, particuliers), en tous cas l'exploitation forestière pour moi c'est terminé ( je suis dégoutté par nos conditions de travail et nos rémunérations...).
Et malgré tous il faut bien payer les charges...

En tous cas si je peut me permettre un dernier "petit" conseil pour tous les petits patrons que nous sommes: penser à souscrire une assurance complémentaire, c'est certain que ça coute quelques euros mais lorsque le pépin arrive c'est quand même un petit plus qui fait du bien au moral ( et au porte monnaie)!!!!
Car ce n'est pas les 390 euros/mois que la MSA nous verse qui vont faire vivre la famille.

Et comme dit Dom pas la peine, même si on connait tous les "moments à risques", il faut essayer de sortir de la routine du toujours "un petit peu plus" ( c'est le système qui veut cela), car aussi balaise que l'on soit dame nature nous rattrape un jour et par moment ça peut faire mal !!!

Hors ligne

 

#10 27-08-2013 07:39:01

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7814
Site web

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

Concernant les i.j. de la MSA ,la somme que tu indiques est très réduite . Aprés les jours de carence tu passes à 22 ou 23 e par jour et au bout de 30 jours ,à 28 ,29 e par jour ,donc renseigne toi le pourquoi .......bizarre.


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#11 27-08-2013 12:10:57

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11
Âge: 53
Date d'inscription: 04-04-2013
Messages: 2962

Re: La commande vocale m'a sauvé la vie!!!

le viok a écrit:

...Après les jours de carence.......bizarre.

C'est quoi comme carence ? Ferrique ???     lol


Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.037 sec., 17 requêtes exécutées ]