Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Couper des branches ??
#1 17-08-2013 11:46:38
- Flo66
- Invité
Couper des branches ??
Bonjour,
J'ai decouvert ce forum en faisant des recherches sur Internet et je le trouve vraiment super interessant.
Voila alors j'aurais une question en espérant que je la pose au bon endroit sur ce forum.
Je suis cordiste et il m'est arrivé de faire quelques tailles (uniquement dans le cadre privée: branches qui dépassait chez le voisin par exemple)
Mais voila ma grand mere vient de m'appeler parce qu'elle a un arbre en bordure de terrain qui a 4/5 branches qui touchent une ligne électrique et elle voudrait que je les coupe.
A priori il n'y a pas de fils nus, la ligne est gainée. Si je grimpe à l'arbre pour les couper, je serais au minimum à 1m50 de la ligne mais les branches elles sont en contact.
Y'a t-il un risque? des démarches a faire?
Je me tourne vers vous car vous devez avoir l'habitude de ce genre de situation.
Je vous remercie,
A bientot,
Flo
17-08-2013 11:46:38
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 17-08-2013 12:19:43
- Pierrot la lune
- Petit Polatouche
Re: Couper des branches ??
PRUDENCE
les branches qui touchent peuvent avoir dénudées les fils a cause du frottement du au vent !
une coupure EDF est a prévoir
alors pas de bêtise
à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !
#3 17-08-2013 13:44:36
- ben le bougnat
- Chimpanzé
- Lieu: ANGOULEME
Demande une coupure, et soit prudent.
#4 18-08-2013 12:23:47
- Flo66
- Invité
Ok merci bcp‚
Et vous savez si c'est payant de demander une coupure? Et si oui le prix?
Bonne journee a vous.
Flo
#5 18-08-2013 18:53:30
- vinz93
- Petit Lémurien
Une coupure de courant nécessite une intervention d'un équipe de ERDF et par conséquent payante...
Je ne peux te donner de prix mais la facture est moins salée si c'est le particulier qui gère cette intervention avec les techniciens ERDF.
Une entreprise intervenante serait en principe dans l'obligation de faire un DICT et de répercuter le cout de l'intervention.
#7 04-09-2013 14:02:57
La marche à suivre théorique est de faire une DICT sur le site https://www.reseaux-et-canalisations.in … ntier.html
On attend ensuite patiemment...
Pas de réponse... Les mois passent, le client s'impatiente, moi aussi...
Puis le client m'appelle pour me dire que les équipes d'arboristes sont passées pour réaliser les travaux.
OK je viens de perdre un chantier.
Deuxième DICT. Aucune nouvelle de RTE ou EDF suite à la déclaration.
Ce coup ci je me fais pas avoir. Je réalise les travaux sous la ligne (gainée) en prenant mes précautions : perche en fibre de verre + scie depuis le sol puis finition des travaux en grimpant dans l'arbre pour couper proprement les chicots.
Attention risque d’électrocution même avec une ligne gainée. J'ai déjà vu les fils à nu dans certains cas.
D'autres retours d'expérience sur les DICT?
#8 04-09-2013 16:16:42
- Yggdrasill
- Ecureuil
- Lieu: Tours
Moi il m'est déjà arrivé d'en demander. Le délais est toujours un peu long, mais on ne m'a jamais facturé quoi que ce soit, ni aux clients. Guylow pourra surement nous donner des précisions, cela dépend peut être des régions et de l'interlocuteur de chez erdf.
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Couper des branches ??