Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 04-08-2013 08:42:18

chinouck
Ouistiti
Lieu: Maransin
Âge: 52
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 45

Soins sur déchirure ?

Salut à tous,
N'étant pas un adepte des amplatre, mastic etc ... je suis intervenu hier sur deux chênes suite aux orages en Gironde.
L'un d'entre eux a une grosse déchirure sur  1 m en dessous de ma coupe. En effet si je dois couper en dessous je supprime une charpentière avec plusieurs fourches. Donc je défigure ce joli chêne, sans parler de son équilibre.
Auriez vous une solution "pas miracle", mais qui pourrais aider cet arbre ?
Merci d'avance

Hors ligne

 

#2 04-08-2013 09:02:27

GRIBOU
Maître Lémurien
Lieu: FSPIERRE
Âge: 57
Date d'inscription: 05-01-2012
Messages: 2251

Re: Soins sur déchirure ?

Bonjour,
Tu pris fort ......  lol
Non blague a part , mise en sécurité et tu laisse .Pour moi il n'y a rien a faire , comment tu crois qu' ils font en forêt : les arbres ?
Cordialement .


Ni bon , ni mauvais . Je fais ce que je peux et c' est déjà pas mal .....

Hors ligne

 

#3 04-08-2013 09:42:34

chinouck
Ouistiti
Lieu: Maransin
Âge: 52
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 45

Re: Soins sur déchirure ?

C'est bien ce sue je pensais. J'ai juste dis a son jardinier de surveiller et de me contacter en cas de degradation sur cette charpentiere. J'avais promis au proprio de me rensigner au cas ou car il voulait que je lyi mette quelque chose dessus. Mzis comme je l'ai deja dis je ne suis pas adepte de ca et vendre de la poudre de perlumpimpin j'aime pas ça.
Merci beaucoup et bon Dimanche

Hors ligne

 

#4 04-08-2013 16:26:24

guylow
Super Lémurien
Date d'inscription: 07-07-2013
Messages: 1613

Re: Soins sur déchirure ?

...Un bon coup de mousse polyurethane avec une bonne tole de zinc clouee par dessus apres avoir pratique une bonne chirurgie arboricole afin d'extirper les fibres arrachees....y a que ca de vrai....sinon y poser une statuette de la vierge...et hop, cout de l'intervention fournitur et temps d'execution 400 euros et c'est donne pour l'intervention d'un expert!

Dernière modification par guylow (04-08-2013 16:30:55)


.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

Hors ligne

 

#5 04-08-2013 18:07:22

chinouck
Ouistiti
Lieu: Maransin
Âge: 52
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 45

Re: Soins sur déchirure ?

lol   lol   lol

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.031 sec., 16 requêtes exécutées ]