Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-07-2013 12:39:32

grizzly55
Chimpanzé
Lieu: Meuse

choix carburant

j'ai récupérer une 357 xp en bon état et quand j'ai tourné avec celle ci s'emballait à tout va je suis allé voir chez husqvarna le mécano me dit c'est le carbu qui est cuit je lui demande le prix env 100€ oupps! je repars avec ma machine et j'en discute avec mon patron il me dit impossible cette machine tournait nickel la dernirere fois il me dit tu mets quoi comme carburant je lui dis du 95 et ben mets du 98  chose dite chose faite j'ai fait un réglage de base au carbu et voilà qu'elle tourne comme une horloge encore un truc que je connaissais pas mais est ce que toutes les tronçonneuses tournent au 98 car j'ai une 365 qui tourne au 95 et pas de souci depuis des années

sanglier ardennais tête de cochon et fier de l'être

#2 22-07-2013 21:23:49

quad9
Petit Polatouche
Lieu: puy de dome

Re: choix carburant

Toutes mes tronçonneuses ont toujours tourné au 95 et elles ont toujours très bien fonctionné.

L'équilibre de la réussite est un savant dosage entre risque et sagesse...

#3 28-07-2013 11:12:49

jackx 71
Chimpanzé
Lieu: chalon sur saone 71

Bonjour

il faudrait préciser    sans plomb 95 ou E95
en effet, dans les stations de marque de ma région on ne trouve plus de 95 normal, mais du E95, avec 15% d'éthanol , ça n'est pas recommandé pour les moteurs non prévus pour...
je m'approvisionne donc dans les grandes surfaces ou il reste du 95 normal, j'y rajoute systematiquement de l'additif briggs and stratton, et je fais mon mélange avec une bonne huile de synthèse, pour moto de préférence ( on peut trouver des qualités supérieures )

a titre d'info, briggs and stratton conseille de forcer la dose de leur additif si on tourne avec du E95...

#4 03-08-2013 11:37:42

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

Perso, déjà tourné avec du SP 95 E10... Pas de problèmes particuliers, sauf les joints de réservoir qui ont un peu tendance à gonfler (surtout sur les STIHL avec les bouchons "quart de tour").

Attention d'ailleurs avec les huiles de synthèse pour ceux qui tournent avec des moteurs à balayage stratifié de chez STIHL (surtout les "petits" : MS 150, 201...) Ces moteurs chauffent moins que les 2 temps "ancienne génération"... Du coup, les huiles de synthèse, faites pour les très hautes températures, ne brûlent pas à l'explosion, et certains se sont retrouvés avec l'huile "brûlée" coulant du pot... Aux dires de mon mécano...

Pour ce qui est de la SP 98... Attention à la surchauffe... Et au serrage qui peut aller avec...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#5 25-08-2013 22:13:31

barth
Paresseux
Lieu: st vincent

Je tourne depuis un an avec du sp 95 e 10 avec de la yacco 1000 Max est aucun souci .

#6 25-08-2013 22:36:52

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade

Idem mais avec motul semi synthèse

Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.

#7 27-08-2013 11:55:45

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

gioyanou a écrit:

Idem mais avec motul semi synthèse

J'espère que tu connais la blague : "...avec Castrol on s'envol et avec motul...", du coup j'ai choisi Q8.    lol

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire