Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 17-07-2013 10:31:18
- picvert
- Paresseux
Re: briser les visions restreintes....
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec David 33, il y a un réel problème de rigueur et de prise de conscience dans le travail que l'on effectue.
J'ai arrêté mon activité en décembre 2012 pour plusieurs raisons: je ne m'en sortais pas financièrement (600-800 €/mois), à force de refuser des chantiers où il fallait saccager des arbres, à force de ne pas passer au niveau des devis parce qu’il y en a un qui fait un devis moitié moins cher et surtout à force de faire des journées à rallonge qui m'ont abîmées physiquement pour faire des chantiers en moins de temps que les autres pour ne pas être plus cher.
De mon point de vue, si l'on reste intègre et que l'on travaille dans les règles de l'art à deux minimum (pour la sécurité) sur tous les chantiers, en faisant des prix cohérents et bien on ne travaille pas.
Au début j'acceptais des chantiers de merde pour gagner un peu d'argent, à chaque fois j'ai regretté.J'ai arrêté de travailler de cette façon assez rapidement ce qui m'a valu une perte de salaire d'au moins 40%. Quelque soit la taille pratiquée elle est irréversible alors quand il s'agit de faire des tailles drastiques les arbres sont condamnés à plus ou moins long terme.
Aujourd'hui j'ai arrêté cette activité à contre cœur, ce que j'exprime là c'est une grande déception, je dis et j'affirme que travailler en respectant toutes les règles sans jamais faire de compromis que ce soit au niveau du respect des arbres, au niveau du respect de son propre corps ou au niveau de la valeur du travail que l'on accompli, c'est impossible!!!
J'ai travaillé 7 ans pour le plus grand bonheur des arbres j'espère.
A plus.
17-07-2013 10:31:18
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#14 17-07-2013 12:17:58
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Et c'est reparti pour un tour...STRUCTUREZ-VOUS !!!
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#15 17-07-2013 13:06:57
Ce structuré bien sur. ll faudrait commencer par avoir un vrai dialogue peut être sur le fofo avoir avec la SFA et d autres structures pour pouvoir ce planter devant des élus locaux avec quelques choses de sérieux.
Après je dis ça es ce vraiment la solution je sais pas mais c est peut-être un début car vraiment marre de voir notre métier bafoué par des charlots et aucune reconnaissance du travail bien fait dans le respect de l arbre et de la sécurité
C est sur on ne sera jamais tous d accord on aura tous des visions différentes pour appliquer notre savoir faire sur de petits points mais pas sur les fondamentaux car ils me semble que nous sommes déjà des convaincus.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#16 17-07-2013 17:14:40
- Mr Patate
- Petit Polatouche
picvert a écrit:
Bonjour,
Aujourd'hui j'ai arrêté cette activité à contre cœur, ce que j'exprime là c'est une grande déception, je dis et j'affirme que travailler en respectant toutes les règles sans jamais faire de compromis que ce soit au niveau du respect des arbres, au niveau du respect de son propre corps ou au niveau de la valeur du travail que l'on accompli, c'est impossible!!!
Salut Pic Vert
Non ce n'est pas impossible, juste sur ce forum nombreux sont ceux qui le font (Climberland, pourtant dans une boite relativement importante avant son nouveau statut, Le Viok un artisan, et certainement encore d'autre, je parle de ceux que je connais...).
Des boites importantes réalisent ce que tu penses impossible.
Ce n'est pas impossible, mais difficile là je suis d'accord.Quoi qu'il en soit désolé pour toi Pic Vert.
Pour tout le reste de la discussion, c'est toujours pareil, les mêmes propos, les mêmes critiques, mais toujours pareil depuis de nombreuses années, tous agacés derrière un clavier, mais quand il faut agir plus personne, "a bas tout le monde vive moi", tel devrait être la devise des arboristo-élagueurs, "Moi j'fais des choses bien pour les arbres, l'UNEP sont des c..., Qualipaysages des c..., Séquoia de la poudre aux yeux, les experts des artistes du parachute...., les machins trucs cassent les prix...Et j'en passe"
Mais hier et aujourd'hui qui fait quoi réellement ??? A part se plaindre derrière un clavier.
Rien ne change, avec quelques recherches il existe nombreux sujets similaires et depuis longtemps, mais toujours pareil, c'est récurant....RIEN NE CHANGE.
"Tout le monde fait pour l'arbre" mais qui s'occupe des hommes ??????
Bonne fin de journée, le sujet m'agace, je m'emporte.
Tchô
C'est parcque la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son, que l'on croit qu'une personne est brillante avant de s'apercevoir que c'est un c...
http://enquetedarbres.org/index.php?page=start
http://unregardenpassant.blogspot.fr/
#17 17-07-2013 17:45:50
- jeanjean
- Modérateur
- Lieu: corse du sud
Ouais!et c'est pas demain que ça va changer!Bande de branleurs!
Putain j'me déporte
La chute d'arbres serait la première cause de mortalité chez les castors...
#18 17-07-2013 17:58:24
- guylow
- Super Lémurien
he he he....c'est bien beau tout ca...mais a la base moi je disais juste qu'il faut rester a sa place et justement arreter d'incriminer tel ou untel...
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#19 17-07-2013 18:15:28
- guylow
- Super Lémurien
c:est peut etre aussi pour ca que je me sent bien sous mes h.t.a....j'entends plus ce genre de discours pretentieux.....moi mon creneau c'est securisation des lignes en tentant de faire du mieux possible pour l'arbre qui en vaut la peine
je ne juge plus du tout les horreurs que je vois, je n'en ai pas le droit..
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#20 17-07-2013 18:56:36
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
...Quelques jours plus tard !
"Et moi, on s'en fout ??? Ou quoi !?"
...Le lendemain !
"Trop tard... !!!" "Salut ! Bande de nazes, on m'appelle Joe Le Tawaner !!!"
...
" Et, c'est ainsi que la célèbre BD de Joe Le Tawaner, vit le jour !!!"
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
#21 17-07-2013 19:51:16
- guylow
- Super Lémurien
et finalement, juste pour agacer ceux qui se trouvent irreprochables...c'est quoi la definition d'?une taille drastique, puisqu'on sait que la moindre intervention dans un arbre peut s'averer fatale pour sa survie?
et crier "je respecte l'arbre" et s'amuser dedans en "no trace"...
je suis plus que perplexe....
le metier d'?elagueur c'est avant tout executer un acte technique sur un etre vivant, on sait tres bien qu'il pourra s'en suivre des consequences irreversibles...depuis que je gambade dans les campagnes, je vois des trucs de dingue
l'arbre en dehors du milieu urbain a une resistance incroyable....enfin ca c'est une parenthese...
#22 17-07-2013 22:16:04
Guilow, tu me fais penser a un gars qui viens de quitter le forum
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#23 17-07-2013 22:28:57
- guylow
- Super Lémurien
ha bon?...lequel, c'est curieux ton impression..suis peut etre la reincarnation d'un fantome glybulesque decede....
#24 17-07-2013 22:33:49
- picvert
- Paresseux
Et si on remettait en cause le métier d'arboriste grimpeur? Dans la grande majorité des cas la taille des arbres ne sert à rien et n'est pas nécessaire. Les seuls cas où une intervention sur un arbre me semble pertinente c'est dans la mise en sécurité des personnes qui gravitent autour. J'entends bien par mise en sécurité, la suppression du danger sur un arbre qui présente un danger!.
Avant le métier d'arboriste grimpeur n'existait pas et les arbres se portaient peut-être mieux.
Pour répondre à Mr Patate, qui s'occupe des hommes? Et bien à mon avis personne, quand on voit qu'en France (pays développé!!) 800 000 personnes (comptabilisées) vivent dans la rue, qu'il y a 4 millions de chômeur, que le racisme se développe à grande vitesse et que nous on discute de la taille des arbres. Je sais c'est un hors sujet.
Il faudrait peut être créer une autre discussion plus politique parce-que tout est lié, l'appât du gain, des conditions de travail qui se dégradent, des diplômes sanctionnés par une épreuve de rentabilité ect...
Je ne pense pas que ça plaise à beaucoup de monde sur le forum si on commence à approfondir les réels problèmes qui nous poussent à se bouffer entre nous.
Alors je ne suis pas irréprochable et j'assume ce que je dis. Je dis pas tout et son contraire pour plaire ou pour aller dans le sens de la majorité.
Pour info, j'ai été syndiqué pendant 2 ans où j'ai été secrétaire de section et bien c'est encore des guerre de pouvoir.J'ai quatre années d'université en biologie et pourtant j'ai choisi de faire ce métier mais voilà je me rend compte un peu tard qu'il n'est pas aussi prestigieux et idyllique que je me l'étais imaginé.
Bonne soirée