Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 16-07-2013 21:12:55
- guylow
- Super Lémurien
briser les visions restreintes....
J'entame ce post car ca me gonfle de voir cette division entre "arboristes grimpeurs", elagueurs, tawaneurs....etc...
Je vais revenir pour en parler...la je dois preparer mon diner..mais a plus pour affiner le truc....mais fait chier la situation actuelle...debile meme!
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
16-07-2013 21:12:55
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 16-07-2013 22:17:57
- guylow
- Super Lémurien
Re: briser les visions restreintes....
donc je reviens apres m'etre prepare mon porc aux ananas (j'adore le sacre sule..)
ca devient chiant et nefaste pour l'ensemble de la profession cette scession entre "arboristes grimpeurs", elagueurs, paysagistes elagueurs....notre but a tous, hormis ceux pousses par un but financier (deja on restreint fortement le cercle) est d'apporter par une realisation technique satisfaction aux clients...nous sommes des techniciens, pas des analystes....nous pouvons par notre experience faire passer notre ressenti; mais en aucun cas descrediter le rappport d'un expert, nous n'en avons pas la competence...
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#3 16-07-2013 22:38:26
attend je finis de lui écrire un petit mail, je lui fais un sucré salé moi aussi, et je reviens
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#4 16-07-2013 23:15:19
- guylow
- Super Lémurien
ben sucre la bien la pouf...moi je reviendrai pour affiner mes pensees
#5 16-07-2013 23:19:04
Ca y est
mais en aucun cas descrediter le rappport d'un expert, nous n'en avons pas la competence...
Mais tu te positionnes pas? Ca te heurte pas ces experts qui laquent, coupent en biais, voient du hannetons la nuit et percent ces vilaines cavités pleines d'eau? Ceux qui foutent tous par terre en disant "ho attention faut pas rigoler, c'est dangereux la..."
Mais si les pratiquants, convaincus et passionnés, ne se lèvent pas contre ca, qui va le faire? Moi aussi j'accuse (c'est tendance) les mecs qui se positionnent pas. J'accuse les experts qui surfent sur la vague, qui envoient tout les platanes à inonotus à l'abattage, les corrompus et vendus à la politique.
Ne pas avoir la compétence juridique n'empêche pas d'avoir des idées. a moins que tu parles de compétences techniques et que tu ne saches vraiment pas te positionner par rapport à la chirurgie. Dernière option, c'est une provoc. J'opte pour la dernière.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#6 16-07-2013 23:28:18
- Climberland
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Nérac
Yo,
Waouw , on va se retrouver dans ... Crêpage de chignon !!!
L'un comme l'autre , je suis autant d'accord que pas d'accord ...
Peut-être que si vous vous mélangiez !... Je serai d'accord avec moi-même ?!
PUNK'S NOT DEAD !!!
Esclave de tes €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!
#7 16-07-2013 23:56:22
- Dom pas la peine
- Membre vénérable
- Lieu: Grand-champ
Climberland a écrit:
Yo,
Waouw , on va se retrouver dans ... Crêpage de chignon !!!
L'un comme l'autre , je suis autant d'accord que pas d'accord ...
Peut-être que si vous vous mélangiez !... Je serai d'accord avec moi-même ?!
Salut.
D'accord avec climberland.
#8 17-07-2013 00:05:17
Yop
C est bien mais on reparle des même chose sans que cela avance vraiment.
Perso plein le cul de passer derrière les tawaneur pour démonter des arbres devenus dangereux à cause des tailles drastiques, plein le cul de perdre des chantiers car c est même mecs cassent les prix,
Par contre le roi du monde quand un client comprend le message et me fait faire le chantier, mais merde aussi quand ce même client me dit que sur 4 ou 5 intervenants je suis le seul à avoir un dialogue de protection du végétal et de son environnement.
Les experts je peux pas dire j ai pas eu à faire à eux encore.
Donc que faire vraiment? L éternelle question.
Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.
#9 17-07-2013 07:59:16
Une scission géographique entre tel ou tel pays est très facilement délimitée et claire.......
Par contre ,quand est ce que l'on passe de tawaneur à arboriste -grimpeur et quand est ce que l'on passe d 'arboriste-grimpeur à expert ?
Je pense que l'origine du conflit est là ,un vrai flou , arbitré par la sensibilité de chacun qui elle aussi fluctue et etc.........et c'est irrémédiable. Chacun voudrait une belle étiquette bien claire et surtout ne pas être confondue avec l'autre.
Si chacun pense avoir raison , l'arbre devient une projection de soi ........(et quand l'œuvre est réussie , se l'approprier un peu) serions nous des grands mégalos ?
Il est vrai que çà chauffe en ce moment.
Dernière modification par le viok (17-07-2013 08:00:06)
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#10 17-07-2013 08:44:55
- guylow
- Super Lémurien
la chirurgie ..avant de rejoindre le cote obscur de l'elagage et devenir un blacklagueur erdfiste j'ai postule a la ville de la rochelle..les entretiens pour les places sont passionnants 4 clampins face a toi, responsable espace vert, responsable patrimoine arbore, un responsable je sais pas quoi et la drh....ils m'ont demande ce que je pensais de cette fameuse chirurgie, j'ai rigole et repondu qu'ils en etaient encore la?...q.ue c'etait legerement obsolete...je crois qu'hormis le fait qu'a 40 ans je fut juge trop vieux cette reponse a lourdement pesee en ma defaveur ole
Dernière modification par guylow (17-07-2013 08:49:12)
#11 17-07-2013 08:56:25
- guylow
- Super Lémurien
mais sinon...si ca m'interpelle quand meme tout ce blabla de supers experts qui se positionnent en grands sauveteurs des arbres...sur papier ou derriere un clavier avec toutes leurs connaissances theoriques, qui rejettent la faute aux mechants elatawaneurs....il est evident que la passion des arbres n'a pas le meme sens pour tous..je n'auraipas ouvert ce post si ca me laissait indifferent.
#12 17-07-2013 09:11:52
- guylow
- Super Lémurien
..mais ce qui me choque aussi ce sont tout ces elagueurs qui jouent aux apprentis sorciers et se prennent pour des diagnosticiens...alors que la plupart ne connaissent meme pas le b.a.ba...sont nuls en reco...bref...trop de melange des genres..