Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), prsentez vous dans le forum "Prsentations". Si vous avez des soucis, n'hsitez pas me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Prsentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#25 04-10-2013 09:23:16

Sylvatica
Chimpanz
Lieu: Saint Gilles Vieux March
Site web

Re: "Sauvetage du chne Guillotin"!?

Ne connaissant pas l'organisation de l'ONF, je me sentais un peu dmuni pour faire pression! Merci pour ton initiative...
Effectivement, il semble que d'autres techniciens aient une approche plus moderne, pour preuve le document que j'avais intgr l'article (d'ailleur j'aurais pu le renommer!) :
http://lestetardsarboricoles.fr/wordpre … ricole.pdf

#26 04-10-2013 10:52:24

Plog
Chimpanz
Lieu: cevennes
ge: 39

fifou a crit:

C'est un phnomne isol dans l'onf, c'est un technicien qui prend des initiatives. Sa dmarche aurait du tre, dans un cas comme celui ci, de relancer sur arbre conseil (branche expertise de l'onf), qui ont normalement une approche que l'on peut qualifier de moderne des soins.

"qui ont normalement une approche que l'on peut qualifier de moderne des soins". Comme c'est joliment dit...

#27 04-10-2013 12:01:08

yome89
Ecureuil
Lieu: Aube
ge: 41
Site web

bon bah je me suis permis un commentaire sur ce site ...

Yggdrasil, l'arbre monde; voyez ce que l'homme fait du monde.

#28 04-10-2013 13:59:49

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 43
Site web

Ne connaissant pas l'organisation de l'ONF, je me sentais un peu dmuni pour faire pression! Merci pour ton initiative...
Effectivement, il semble que d'autres techniciens aient une approche plus moderne, pour preuve le document que j'avais intgr l'article (d'ailleur j'aurais pu le renommer!) :
http://lestetardsarboricoles.fr/wordpre ricole.pdf

...

Yvan Gindre est compltement impliqu, c'est lui qui m'a donn le bon contact pour faire remonter l'affaire en haut lieu.
Il a ,du coup, t sollicit par sa hirarchie pour donner son avis sur cette opration. Ils vont l'avoir, il est sur ce genre de cas, du genre tranch..
Super Vanvan..

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#29 04-10-2013 14:04:31

guylow
Super Lmurien

Fayot.....

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi..... prsent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping panoui 😊

#30 04-10-2013 14:32:25

fifou
Super Lmurien
Lieu: Aix en Pce
ge: 43
Site web

t'as raison j'en fais trop

Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collgues tes virs de Qualiarbre pour non respect des chartes

#31 04-10-2013 17:03:38

yak
Super Polatouche
Lieu: 47-MONFLANQUIN
ge: 46

Sisley a crit:

C'est vrai que certains passages font mal : corce de synthse, nid de "frlons", gurir l'arbre,...

Je suis plutt d'accord avec le fait que la plateforme un effet pervers, si elle protge du pitinement, je pense aussi qu'il y a un effet ngatif sur le sol ?!

N'ont-ils jamais entendu parler de descente de cime l'Onf...
Car avec plus de 700 800 ans, un chne peut se permettre d'tre un minimum snscent ?

En tout cas, esprons qu'ils le laissent tranquille, quitte verrouiller le site avec primtre de scu et snscence libre.

Une vieille question qui revient quand on parle de l'onf : que vient faire un organisme public sur un march priv ?
... concurrence dloyale , et on pourrait ajouter escroquerie en bande organise ...

Il regarda les arbres.
Ils tenaient le ciel dans leurs branches
et la terre dans leurs racines.
Ils devaient certainement tout savoir et tout comprendre ...

#32 05-10-2013 09:29:00

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura
ge: 38

yak a crit:

Une vieille question qui revient quand on parle de l'onf : que vient faire un organisme public sur un march priv ?
... concurrence dloyale , et on pourrait ajouter escroquerie en bande organise ...

Bonjour,

pour rpondre ta question l'ONF est un EPIC (tablissement public caractre industriel et commercial)

L'onf a des missions rgaliennes (gestion des forets, restauration terrain montagne, DFCI, police....) qui sont finances par la vente des bois de domaniale, les frais de garderie factur aux propritaires des forets qu'elle gre, et une dotation de l'tat.

A cot de a l'ONF a des activits concurrentielles (travaux , expertise, gestion de foret prives,...) qu'elle  facture comme une entreprise normal et ses comptes doivent tre quilibr comme toute entreprise

"Si tes rsultats ne sont pas la hauteur de tes esprances, dis toi que le Grand Chne aussi, un jour, a t un gland."

#33 05-10-2013 10:39:36

Clifhanger
Grand Sage Lmurien
Lieu: Corbires 11
ge: 51

daminown le russe a crit:

yak a crit:

Bonjour,

pour rpondre ta question l'ONF est un EPIC (tablissement public caractre industriel et commercial)

L'onf a des missions rgaliennes (gestion des forets, restauration terrain montagne, DFCI, police....) qui sont finances par la vente des bois de domaniale, les frais de garderie factur aux propritaires des forets qu'elle gre, et une dotation de l'tat.

A cot de a l'ONF a des activits concurrentielles (travaux , expertise, gestion de foret prives,...) qu'elle  facture comme une entreprise normal et ses comptes doivent tre quilibr comme toute entreprise

Plus1  C'est la Vrit Vrai !

Proverbe bcheron:
C'est l'ide qui fait le bon bcheron, ce n'est pas la force !

#34 05-10-2013 10:44:33

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
ge: 49
Site web

"A cot de a l'ONF a des activits concurrentielles (travaux , expertise, gestion de foret prives,...) qu'elle  facture comme une entreprise normal et ses comptes doivent tre quilibr comme toute entreprise"

Ca devrait tre le cas, mais c'est pas toujours ce qu'on observe... et un bmol sur les activits d'expertise, du fait de ses multiples activits commerciales, l'ONF ne peut prtendre faire des "expertises" en toute indpendance (l'expertise forestire est bien cadre par la loi, la notion d'indpendance avec toute entreprise commerciale y est strictement interdite...) Disons plutt des "estimations"...

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crne...

#35 05-10-2013 11:13:31

arbres42
Petit Polatouche
Lieu: St Etienne (42)
ge: 49
Site web

arbres42 a crit:

strictement interdite...

J'ai merd dans mon post...

L'indpendance avec toute activit commerciale est "obligatoire" et toute activit commerciale "interdite"...

Les lecteurs auront corrig...

Il suffit d'un arbre pour faire des milliers d'allumettes
Il suffit d'une allumette pour cramer des milliers d'arbres

L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crne...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs