Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#13 16-07-2013 15:35:51
- guylow
- Super Lémurien
Re: "Sauvetage du chêne à Guillotin"!?
y a pas un petit fil electrique qui traine par la?...
.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊
#14 16-07-2013 21:37:19
- forrest grimp
- Membre vénérable
- Lieu: occitanie
Il me semble que les larves de hanneton vivent dans le sol l'article est farcis d'âneries en tous cas
#15 16-07-2013 22:00:24
- Sisley
- Petit Lémurien
- Lieu: Moselle-est
Merci, je n'étais pas au courant !!
C'est vrai que certains passages font mal : écorce de synthèse, nid de "frôlons", guérir l'arbre,...
Je suis plutôt d'accord avec le fait que la plateforme à un effet pervers, si elle protège du piétinement, je pense aussi qu'il y a un effet négatif sur le sol ?!
N'ont-ils jamais entendu parler de descente de cime à l'Onf...
Car avec plus de 700 à 800 ans, un chêne peut se permettre d'être un minimum sénéscent ?
En tout cas, espérons qu'ils le laissent tranquille, quitte à verrouiller le site avec périmètre de sécu et sénéscence libre.
« Quand le dernier arbre aura été abattu,
quand la dernière rivière aura été empoisonnée ,
quand le dernier poisson aura été péché,
alors on saura que l’argent ne se mange pas. » (Géronimo – Chef indien)
#16 17-07-2013 13:16:23
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
comme quoi il y a encore des sous pour faire des conneries , je m'étonne que vous ne vous insurgiez pas plus , expert a la c... oui ,qui inflige un traitement inapproprié pour la conservation d'un venerable !
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#18 17-07-2013 18:06:31
j'entretiens avec lui une correspondance qui risque de devenir houleuse, l'animal parait retors.
Balancez lui des mails, qu'il sente que ca devient chaud.
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#19 17-07-2013 19:37:16
- Lelphe
- Ecureuil
- Lieu: paris
ce pauvre chêne , ce qui lui arrive était déjà visible 6 ans auparavant, de mes souvenirs.... les prescripteurs se discréditent énormément sur ce cas désespérément désespéré,
#20 03-10-2013 18:07:56
l'onf a répondu.
Il devrait logiquement se faire remonter les bretelles par arbre conseil, et ne plus déverser son écorce de synthèse dans la nature...
Monsieur j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, vous et certains de vos collègues êtes virés de Qualiarbre pour non respect des chartes
#21 04-10-2013 06:24:22
- gabi
- Super Lémurien
- Lieu: pays d'caux
ah!
Un optimiste, c’est un homme qui plante deux glands et qui s’achète un hamac…
Que dit Jean de Lattre de Tassigny…
#22 04-10-2013 07:43:20
C'est quand même ahurissant le nombre d'années qu'il faut ,même à des organismes de référence pour se remettre en question .
Déjà ,rien que l'observation au quotidien devrait amorcer un déclic .
"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves" H.B.
#23 04-10-2013 08:41:49
C'est un phénomène isolé dans l'onf, c'est un technicien qui prend des initiatives. Sa démarche aurait du être, dans un cas comme celui ci, de relancer sur arbre conseil (branche expertise de l'onf), qui ont normalement une approche que l'on peut qualifier de moderne des soins.