Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-07-2013 16:28:00

Panda
Ecureuil

Morts de sapeurs-pompiers

Bonjour,

Je ne sais pas si cette nouvelle a passé chez-vous. Il y a eu la mort de 19 pompiers ( élites) dans un gigantesque incendie de forêt  en Arizona je crois.

Il y aura sûrement enquête. La plupart ont été retrouvés sous leurs couvertures coupe-feu donc ont suivi la procédure. Mais une couverture coupe-feu n'est pas la panacée.

Le président Obama en a parlé brièvement au cours d'une allocution à la Maison- Blanche.

Chez-nous c'est pas mieux, on a eu 50 morts dont 33 corps retrouvés suite à un déraillement de train au Lac Mégantic. Le centre ville a passé au feu. La chaleur a été tellement intense qu'il est difficile de faire l'identification.

Une petite pensée pour tous ces gens et leurs survivants. Beaucoup de détresse dans l'air !

15-07-2013 16:28:00

Annonceurs
Faire vivre le forum

#2 15-07-2013 17:06:42

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

Re: Morts de sapeurs-pompiers

Chez nous c'est plus gai....

un déraillement de train juste 6 morts et les pompiers par contre eux se sont fait caillasser en arrivant sur les lieux du drame.....

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Bret … t-1582707/

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#3 15-07-2013 18:35:28

pédro
Petit Lémurien
Lieu: Bouches-du-rhônes

Info envoyé par on ne sait qui, non vérifié mais relayé par tous les grands médias, puis démenti deux jours plus tard seulement dans un jt national et quelques journeaux.... Evidemment ça a fait un tour de france de facebook en 5min, par contre le démenti... Et bien sur de quoi bien exiter les ptits esprits douteux qui n'attendent que se genre de bétises pour baver.

http://www.liberation.fr/societe/2013/0 … tie_918115

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#4 15-07-2013 19:05:55

daminown le russe
Super Polatouche
Lieu: jura

moi j'adore ton article c'est pas un démenti mais juste une dédramatisation des faits......

«Il y a eu quelques jets de projectiles, mais pas de caillassage», c'était quoi qui se promenait dans les airs? ou peu être que les cailloux sont retombés seulement 1/4 d'heure après l'accident......

un petit groupe de jeunes qui ne voulait pas s’éloigner de la zone de l’accident, a pris à partie les médecins du Samu, oh les pauvres jeunes qui se font repousser par les méchants médecins du samu.....

«pompiers qui par petits groupes ont été accueillis de façon un peu rude». c'est quoi un accueil un peu rude?

démenti que les secours aient fait l’objet de jets de projectiles, à l’exception d’un camion de pompiers, qui n’aurait pas été touché. rien de grave ils ne savent pas viser..... ou peu etre un élagueur qui s'entrainait deux rue plus loin au big shoot et qui avait oublié d'accrocher la ficelle au petit sac?

Je trouve sa trop fort quand même.......... C'est beau le pays des bizounours.........

Je ne sais vraiment pas de quel coté est la manipulation.....

Dernière modification par daminown le russe (15-07-2013 19:11:07)

"Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland."

#5 15-07-2013 20:29:05

pédro
Petit Lémurien

On est quand même loin des premiers articles sur le sujets ou soit disant des jeunes  depouillés des cadavres, avec précision du fait qu'on soit en pleins ramadan (donc que c'est de jeunes arabes, cela va sans dire).

Mon entreprise: http://www.arbiose.com/

mon groupe, phaz-m dub:
https://soundcloud.com/phasmlivedub

#6 15-07-2013 20:40:04

pédro
Petit Lémurien

#7 16-07-2013 16:05:41

Panda
Ecureuil

Bonjour,

Il semble qu'il ait beaucoup de tension sociale en France. Jamais les pompiers se font attaquer chez nous, quelques fois les policiers alors là c'est parce qu'il y a une polémique mais elle est toujours ponctuelle comme la révolte étudiante l'année dernière et c'est extrêmement rare . Vu de l'extérieur la révolte étudiante paraissait grosse, vu de l'intérieur ce n'était que du vent.Des mamans allaient manifesté avec leurs bambins et leurs casseroles. Allô la répression policière!

Je ne sais pas pour la France mais le Québec est un endroit très sécuritaire. Je reste dans la ville de Québec. Québec et sa banlieue font environ 500,000 habitants. Il y a 3 ans on a eu aucun meurtre dans l'année. Lorsqu'il a mort, généralement ce sont des drames passionnels où l'homme à petite pissette n'accepte pas la séparation d'avec sa conjointe.

#8 16-07-2013 17:07:19

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Site web

"L'homme à petite pissette".........?http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Reflexion/U_THIN%7E1.GIF

"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

#9 17-07-2013 12:30:12

Clifhanger
Grand Sage Lémurien
Lieu: Corbières 11

le viok a écrit:

"L'homme à petite pissette".........?http://smileys.sur-la-toile.com/reposit … IN%7E1.GIF

Tu penses à quoi ???     lol     MDR     MDR

Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »

#10 17-07-2013 12:41:32

le viok
Membre vénérable
Site web

J'attends que Panda nous explique ,ayant déjà été au Québec  ,je m'attends à tout..........

#11 17-07-2013 20:26:59

Panda
Ecureuil

Allô!

pissette=pénis
pisse= urine

Un homme à une petite pissette est un terme péjoratif pour dire un homme immature, incapable de faire face aux vicissitudes de la vie.

C'est arrivé encore hier soir à Beauport. Un homme à petite pissette à tuer sa femme( probablement qu'elle voulait quitter l'enfoiré ) et s'est suicidé ensuite. Je ne sais pas si il y avait des enfants dans tout ce merdier. Le gars était directeur dans une grosse boîte. Comme quoi, c'est pas la position sociale qui détermine si t'es en une ou pas mais plutôt de la façon dont tu encaisses les coups de la vie.

Voilà!

#12 17-07-2013 20:36:47

le viok
Membre vénérable
Site web

Et dans l'autre sens, un homme "à grosse pissette ",c'est un homme mûr et solide , ou non pas du tout..........

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs