Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 08-07-2013 18:41:25

arboret
Ouistiti
Lieu: Sud Ouest

Matériel CS élagage

Bonjour,

Sa y est j'ai reçu la liste des équipements et matériels pour mon CS!!!!!!  smile
Je voudrais votre avis sur le choix des équipements que j'ai choisi parmi les exemples de produits proposés dans la liste.

Voici ma liste:

- Baudrier de travail DRAGONFLY 2 Miller
- Longe armée EXTREME Edelrid 3m
- Corde de rappel KANOPA Ø 12,1 mm Courant 50m
- Corde d'accès INDUSTRIE Ø 11 mm Béal 60m
- Anneaux de sangle Courant 2m
- 3 Mousquetons WILLIAM TRIACT LOC
- 3 Mousquetons SENTINEL Dmm
- Mousqueton D SHAPE TRIPLE LOCK Climbing Technology
- Fausse Fourche HERBOL Camp 1.20m
- Fausse fourche étrangleuse FTC 1.30m
- 4 Prussiks VOLCANO anti-fusion Ø 10 Béal/FTC 0.90m
- 2 Prussiks OCÉAN Ø 10 mm 2 boucles cousues Teufelberger 1.05m
- Poulie MOBILE Petzl
- Casque de protection Arborist Technical Husqvarna
- Manchettes de protection PASSE-POUCE Sip
- Scie GOMTARO Silky SDF 270, fourreau
- 2 Sacs de lancer HARISSON ROCKET 250g
- 1 Sac de lancer MÉTÉOR FTC 450g
- Cordelette fournie par le CFAA
- Elingue ORVET FTC à l'unité avec mousqueton 1.30m
- 1 sifflet THUNDERER 660
- 1 trousse de secours Copalme
- Mousqueton porte tronço Petzl
- Longe porte tronçonneuse Miller
- 3 Mousquetons porte matériel HARNESS Kong
- Pantalon c'est bon et chaussures aussi.   wink

Cordialement.

#2 08-07-2013 20:52:59

guylow
Super Lémurien

Re: Matériel CS élagage

Il va te falloir un graaaannnd sac pout trimbaler toute cette quincaillerie  wink .

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

#3 08-07-2013 21:01:20

arboret
Ouistiti

Oui je pense aussi   lol

Mais j'ai appliquer la liste  Sport01

#4 08-07-2013 21:06:15

Ben
Ouistiti
Lieu: PAU

juste une chose car le matos chacun a ses préférences mais je te conseille vraiment de prendre tes longes les plus longue possible. je travail avec une longe de huit mètres et une de cinq et c'est vraiment plus confortable

Dernière modification par Ben (08-07-2013 21:07:06)

#5 08-07-2013 21:28:11

Pierrot la lune
Petit Polatouche

pense a une petite bache!
pratique pour éviter que ta corde traine par  terre

à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

#6 08-07-2013 21:38:59

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Moi je te conseil une deuxième cordelette en cas de blocage de petit sac, sa arrive souvent donc c'est bien pratique. Et un petit caisson ou sac pour tes cordelettes sa évite que sa s'accroche dans les ronces et autres. Voila amuse toi bien !

#7 08-07-2013 21:44:37

guylow
Super Lémurien

La c'est plus un sac qu'il te faut..un 4x4....ou un porteur...

.ancien arborolagueur-grimpeur grincheux et au sol aussi.....à présent arbolagueur-grimpeur et jardinier de camping épanoui 😊

#8 08-07-2013 21:54:38

Pirus communis
Ecureuil
Lieu: Cluny

Je sais pas la longueur minimale qu'il te faut pour ton rappel, mais 50 m pour travailler sa peut vite devenir encombrant. Je te conseil plutôt un rappel de 50 m mais avec deux épissures que tu pourra couper en deux pour avoir un rappel de 35 m et un autre de 15 m par exemple. Car tu verra un petit rappel c'est fort agréable quand tu fait plusieurs petits arbres dans la journée.
          Je remplacerai la Fausse Fourche HERBOL Camp 1.20m par une fausse fourche plus courte car elle te servira surtout a faire des déviations ou des doubles rappels, donc je partirai sur une de 60 cm sa fait toujours sa de moins accroché a ton harnais, et sur le harnais moins j'en ais... mieux je le porte !
          Pour le choix du harnais c'est bien de pouvoir essayer avant si tu peut aller chez un revendeur pas trop loin de chez toi c'est pas mal, ou mieux en essayer quelques un en début de formation et faire ton choix après.

#9 08-07-2013 22:24:07

ben le bougnat
Chimpanzé
Lieu: ANGOULEME

Personnellement les DMM Sentinel, je les remplacerais par des mousquetons type Ultra 0, car ils se coincent au niveau des manilles qui tiennent le pont central et sont très pénibles à enlever (ce cas arrive si tu ne fixe pas les mousquetons sur l'anneau naviguant sur le pont).

Après le fait de rajouter un deuxième pont central t'apportera plus de confort en double ancrage.

Pour le rappel 40m je trouve que c'est pas mal.

Un anneau de sangle plus petit pour te faire une pédale ou une déviation ça peut aider!

Edit : avec ta fausse fourche étrangleuse prend un DMM revolver, pour débuter c'est bien.

Dernière modification par ben le bougnat (08-07-2013 22:43:36)

#10 08-07-2013 22:31:57

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence

En mousquifs, les shadow de DMM ne sont pas mal non plus... Je ne tourne plus qu'avec ça, et un ultra O...

La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

#11 08-07-2013 22:39:44

arboret
Ouistiti

juste une chose car le matos chacun a ses préférences mais je te conseille vraiment de prendre tes longes les plus longue possible. je travail avec une longe de huit mètres et une de cinq et c'est vraiment plus confortable

J'ai peur que sa gêne non? Toute cette longueur j'ai du mal à m'imaginer avec  help

pense a une petite bache!
pratique pour éviter que ta corde traine par  terre

Moi je te conseil une deuxième cordelette en cas de blocage de petit sac, sa arrive souvent donc c'est bien pratique. Et un petit caisson ou sac pour tes cordelettes sa évite que sa s'accroche dans les ronces et autres. Voila amuse toi bien !

Merci des conseils   wink

La c'est plus un sac qu'il te faut..un 4x4....ou un porteur...

tongue on va voir sa mais pour l'instant la Focus va être charger   lol

Je sais pas la longueur minimale qu'il te faut pour ton rappel, mais 50 m pour travailler sa peut vite devenir encombrant. Je te conseil plutôt un rappel de 50 m mais avec deux épissures que tu pourra couper en deux pour avoir un rappel de 35 m et un autre de 15 m par exemple. Car tu verra un petit rappel c'est fort agréable quand tu fait plusieurs petits arbres dans la journée.
          Je remplacerai la Fausse Fourche HERBOL Camp 1.20m par une fausse fourche plus courte car elle te servira surtout a faire des déviations ou des doubles rappels, donc je partirai sur une de 60 cm sa fait toujours sa de moins accroché a ton harnais, et sur le harnais moins j'en ais... mieux je le porte !

Au niveau de la longueur minimale du rappel rien n'est préciser juste rappel de 50m après je voulais un rappel avec 2 épissures comme sa des que j'ai les 25 premiers mètres abimés je tourne le rappel et il sera presque neuf... Du coup je pense garder un rappel de 50m et si je voit que c 'est vraiment le bazar à ce moment là je ferais ce que tu dit wink Pour ce qui est de la fausse fourche il y a ecrit sur la liste : 2 fausses fourches une de 120 et l'autre de 150   siffle
du coup j'ai preferer en prendre une de 120 et l'autre de 130 apres je suis d'accord avec toi wink a voir avec le CFAA

#12 08-07-2013 22:40:06

Pierrot la lune
Petit Polatouche

le rappel de 50 m te servira au centre
généralement en formation vous allez grimper de grands arbres et utiliser le double rappel!
c'est important d'en avoir un grand!
au boulot on utilise plus des 25 /30 m
mousqueton poire pour le secours !

à nos femmes , à nos arbres et à ceux qui les montent !

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs