Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 21-09-2007 10:48:49

dicentracus labrax
Paresseux
Lieu: 40140 azur
Date d'inscription: 05-02-2007
Messages: 6

Systéme racinaire

Bien l'bonjour,
un client me demande d'abattre un petit acer, un petit eucalyptus et un petit tulipier, diam. de 20cm environ hauteur 8 m.
Il craint que les racines de ces derniers ne défonce les fondations des garages souterrains de la résidence, ces arbres sont plantés à 3m du mur souterrain.
La puissance racinaire de ces trois espéces peut elle "défoncer" un mur de fondation, j'aimerai avoir un avis car ces trois arbres sont en parfaite santé.
Merci de vos réponses et bien venue à l'automne.

Hors ligne

 

#2 21-09-2007 15:45:32

st20
Modérateur
Lieu: Patrimonio
Âge: 51
Date d'inscription: 12-12-2006
Messages: 3821

Re: Systéme racinaire

Salut, alors, parlons de ce que je connais, je pense que 3m rpès d'une maison, c'est beaucoup trop près pour un eucalyptus, je ne sais pas si la puiisance des racines pourrait bouger un mur de fondations mais si par malheur il y a des canalisations (tout à l'égout, fosse etc...), tu peux être sur que l'euca va les trouver et là bonjour les dégats (j'ai déjà vu des chevelus sortir par des éviers, impressionnant !.Sinon, c'est comme même un arbre à fort développement, 3m, c'est vraiment près !

Hors ligne

 

#3 21-09-2007 16:53:51

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Systéme racinaire

super nouvelle....  merci st 20...  sad

j'ai planter un eucaliptus sur l'avant de ma maison au portugal,pour retenir la terre....

on m'a dit que ce truc est un vrai clou végétal,qui descent très profondement Furax
il y à ma fosse sceptique à 5mètres de lui...   no comment...

remarque si les racines sortent par les chiottes,ça peut être sympa  siffle   siffle   tongue


et m.....

ciao.  pipiol

Hors ligne

 

#4 28-09-2007 20:21:01

lolo
Ouistiti
Lieu: arcachon
Date d'inscription: 21-09-2007
Messages: 64

Re: Systéme racinaire

Bonsoir

Pour le tulipier, j'en ai un devant ma porte d'entrée a 5 m, il a une bonne dizaine d'années et ses racines ont soulevé la terrasse en beton. Plutot que d'abattre l'arbre, j'ai reduit la terrasse en la cassant a la masse.
En principe je ne pense pas que les racines irront casser les fondations de la maison, mais attention aux evacuations, arrivées d'eau...
La racine contournera toujour l'obstacle quitte a s'enrouler autour

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.023 sec., 16 requêtes exécutées ]