Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#37 29-05-2015 21:16:03

gioyanou2
Super Polatouche
Lieu: montauroux
Âge: 46
Date d'inscription: 11-09-2014
Messages: 914

Re: Attention a votre ( vos corde )

bravo hinoki, bon maintenant que tu es sur le bon chemin je me permet de te chambrer

il faut positiver pour ta femme , grande gueule comme tu es , elle n'a pas due te le dire mais ça soulage quand même   lol

avec toute l'amitié que je te porte


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
--------------------------------------------------------------------------------------
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

#38 30-05-2015 07:43:32

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

salut,
c'est bon d'entendre de bonne nouvelles d'un confrère , le courage est bien là et la passion aussi .bonne future grimpe a toi ......
la famille est sacrée dans ce cas là.....prend soin des tiens comme ils ont pris soin de toi .
bonne route


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#39 30-05-2015 12:49:35

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Attention a votre ( vos corde )

gioyanou2 a écrit:

bravo hinoki, bon maintenant que tu es sur le bon chemin je me permet de te chambrer

il faut positiver pour ta femme , grande gueule comme tu es , elle n'a pas due te le dire mais ça soulage quand même   lol

avec toute l'amitié que je te porte

gioyanou2 , petit effronté !  MDR


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#40 02-06-2015 23:09:36

Pino
Grand Sage Lémurien
Lieu: Provence
Âge: 51
Date d'inscription: 22-09-2010
Messages: 2615

Re: Attention a votre ( vos corde )

Hinoki-elagueur a écrit:

Je pensais jamais regrimper dans un arbre , franchement mais en fait c'est l'élagage qui m'a permit de retrouver ma masse musculaire vu que je me traîné ( comme une merde ) , il m'a fallu 1 ans même si j'ai 13 kg de moins sur la balance j'irais pas plus haut je plafonne à 72 kg et c'est pas plus mal !
Le seul truc le plus important à gérer en élagage c'est la respiration vu que l'air passe par un filtre ( que je change à volonté ) via direct les poumons et je comprenais pas pourquoi des fois j'étais à la rue et j'ai trouvé simplement , quand je réglais mon Haas sur 20m , a mi distance j'étais obligé de m'arrêter ça me chiffonnais cette histoire et j'ai enlevé le filtre donc direct en hyperventilation , résultat et pour schématiser ce qui ce passe  à ce moment , c'est comme si on vous mettait un turbo c'est incroyable comme sensation et très violent , l'apport d'air dans les poumons est maximal en 1s et en plus à la différence de ( Mr ) tout le monde c'est qu'en étant en hyperventilation  le corps se débarrasse du CO2 10 fois plus vite que vous pour le même effort , pour imager c'est comme si vous roulez à 200 km/h , et d'un coup vous ouvrez les 4 fenêtres et vous prenez toute cet air dans la tronche , c'est ce qui ce passe , faut bien que je trouve des avantages quand même   tongue
Donc c'est juste pour expliquer le côté travail en élagage et la respiration , j'ai banni définitivement les mélanges je tourne à l'Aspen ou Motomix , vous vous rendez pas compte du taux de saloperie que vous absorbez , j'y suis 10 fois plus sensible que vous sur les émanation des tronços !

Bon... Du coup... On t'appelle Turbo Hinoki Elagueur...?  wink


La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...

Carpe Diem...

Hors ligne

 

#41 14-09-2020 17:52:05

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Re: Attention a votre ( vos corde )

bonjour ,
je reprends , la motivation est là , j'ai envie de regrimper mais il a fallu avec ...(mon nouveau ) statut   smile , me renseigner sur se que je peux faire et ne pas faire en therme de législation , sauf que ma fille de 20 ans buga , monte son entreprise et elle a son examen d'élagage , donc elle demande a son vieux de lui monter une équipe d'élagage au sein de son entreprise, merçi ...je suis très content , je vais encore souffrir ...physiquement  Rasta  Colere  Fleurs

Dernière modification par hinoki24 (14-09-2020 17:53:49)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.034 sec., 17 requêtes exécutées ]