Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-06-2013 09:28:22

hinoki24
Maître Lémurien
Lieu: bergerac
Âge: 57
Date d'inscription: 21-07-2007
Messages: 2531

Attention a votre ( vos corde )

2013 a été fatal pour moi et le danger n'est pas arrivé de là ou je croyais ( accident d'élagage ) et c'est tant mieux mais d'ailleurs , ce sont mes cordes vocales qui ont lâchées !!!!
Une petite baisse de fatigue en début d'année mais sans plus dans ce métier ça arrive , une perte de voix quand je buvais frais mais ça passé jusqu'à que tout s'aggrave   sad
en 2 mois je sombre et le temps de faire tous les examens c'est trop tard et ça a été extrêmement rapide même moi je suis resté sur le cul le cancer était  !
Bilan je respirais quasi plus , il ne me resté plus que 20% d'air qui passait je suis rentré d'urgence pour avancer l'opération qui était prévue et ils m'ont maintenus pendant une semaine pour l'opération qui demande 7h et 15 personnes quand même , je tremblais de la tête au pied et j'étais en nage le cerveau n'était quasi plus irrigué j'étais dans un ( coma ) tout en étant vivant comme si  je respirais pendant une semaine avec un coulant qui vous étrangle : l'enfer cette semaine je la souhaite a personne mais vraiment personne de vivre une telle situation les plus mauvais jours de ma vie la masse cancéreuse était en train de m'asphyxier lentement !
Donc résultat je suis vivant , je viens juste de rentrer hier pour le plus grand bonheur de mes enfants et de ma femme , j'ai plus de larynx donc plus de voix et je respire direct par les poumons via une canule !
Une vie a familiale a reconstruire , j'ai de la chance ma famille a tenue le coup ainsi et surtout que mes enfants , une reconstruction physique / psychologique  ( tout mes muscles ont été aspirés j'arrive a peine a supporter mon poids ) et vocale il faut retravailler une voix sous une autre forme mais , réapprendre a manger mais avec tout ça et ......beaucoup de temps on arrive a vivre ( normalement ) !
l'élagage c'est terminé  bien sur a cause des copeaux et mon entre prise qui marchait bien se retrouve a la poubelle faut passer a autre chose maintenant et regarder devant !
Tout ça pour dire vu la vitesse de ce cancer , de faire attention a votre voix si vous voyez le moindre déraillement ou autre pensez a consulter il n'y a rien d'anodin et ça peut se déclarer sans le savoir !
Content d'avoir passé ces quelques années dans le monde de l'élagage j'aurais voulu connaitre comme tout le monde mes limites et quel pied de se retrouver en haut , de poser son cul et de contempler la canopée , j'aurais vécu de super moments ! smile 
N'oubliez pas qu'on a super travail et qu'il faut le conserver !
Sur ce je vais passer a mes obligations ( égocentrique ) et je vais mettrais tout mon matos en vente dès que je pourrais !
A+ ( ex Hinoki-élagage )

Dernière modification par Hinoki-elagueur (15-06-2013 09:39:42)


Agir sans réfléchir est dangereux. Réfléchir sans agir est inutile.
Au nom du Pèze, du Fisc et du Saint Profit, ramène.
Tu as déjà vu quelqu'un se noyer dans sa sueur ? alors va bosser !

Hors ligne

 

#2 15-06-2013 10:10:19

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 45
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

salut,
sa crain et vraiment courage a toi et ta famille.pas grand chose a dire sur cette maladie de merde et surtout prend soin de toi et des tients.
avec ce genre de post on s'aperçois que rien est acquis et qu'il faut vraiment profiter de chaque instant que la vie met a notre disposition.
soit fort mec et bon courage   Luck


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 15-06-2013 10:22:57

Zarox
Ouistiti
Lieu: Liège
Âge: 33
Date d'inscription: 25-02-2010
Messages: 66

Re: Attention a votre ( vos corde )

Oh merde... Bon courage mec! Vraiment désolé de ce qui t'arrive...

Hors ligne

 

#4 15-06-2013 10:36:51

Climberland
Grand Sage Lémurien
Lieu: Nérac
Date d'inscription: 06-11-2008
Messages: 2968

Re: Attention a votre ( vos corde )

Yo Philippe ,

Désolé d'apprendre cette triste nouvelle .
Bon courage à toute ta famille dans cette dure épreuve .


PUNK'S NOT DEAD !!!

Esclave de tes  €uro , ou Maître de ton €sprit ?!
Qui est le plus fou, le fou ou celui qui le suit ?!

Hors ligne

 

#5 15-06-2013 12:17:57

jeremoi
Modérateur
Lieu: Stockholm
Âge: 43
Date d'inscription: 04-05-2007
Messages: 779
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

http://img560.imageshack.us/img560/7409/cnu.gif Content de savoir que tu es passé à travers. Je te souhaite plein de courage pour reprendre le dessus et une vie normale.
J'espère que tu pourras regrimper un jour, juste pour le plaisir. Tu sais où va se diriger ta vie professionnelle ?

Porte toi bien.

Jérémie


killingthehype   -   www.arbori-culture.com   -   www.enquetedarbres.org

Hors ligne

 

#6 15-06-2013 12:39:29

david33
Petit Polatouche
Lieu: france gironde
Âge: 44
Date d'inscription: 08-12-2008
Messages: 816
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

Yop

Désolé pour toi man c est vraiment la merde cette maladie

Bon courage à toi


Tant qu'il y a des arbres il y a de l'espoir.
Pour vivre mieux, vivons grimper.
Sauver les arbres c'est sauver la vie.

Hors ligne

 

#7 15-06-2013 13:00:39

Longui
Super Polatouche
Lieu: montjoux
Âge: 48
Date d'inscription: 01-12-2009
Messages: 946

Re: Attention a votre ( vos corde )

Luck my friend, bravo à toi d'avoir su surmonter l'epreuve. Je te souhaite tout le courage necessaire pour la suite !!


Je voudrais m'insérer dans le vide absolu et devenir le non-dit, le non-avenu, le non-vierge par manque de lucidité.
La lucidité se tient dans mon froc !
Léo Ferré

site web de ma scop : http://www.natura-scop.org/

Hors ligne

 

#8 15-06-2013 13:11:18

le viok
Membre vénérable
Lieu: gabaye sud
Âge: 64
Date d'inscription: 03-11-2010
Messages: 7811
Site web

Re: Attention a votre ( vos corde )

Bon courage .......


"Le temps est un grand professeur, mais il tue tous ses élèves"  H.B.

Hors ligne

 

#9 15-06-2013 13:55:28

Dom pas la peine
Membre vénérable
Lieu: Grand-champ
Âge: 49
Date d'inscription: 22-05-2008
Messages: 3583

Re: Attention a votre ( vos corde )

on s'aperçois que rien est acquis et qu'il faut vraiment profiter de chaque instant que la vie met a notre disposition

Bon courage.


Vaut il mieux naitre con ou le devenir ?....
https://www.youtube.com/watch?v=ZKGYPR_3RGE

Hors ligne

 

#10 15-06-2013 21:26:29

wazagash
Chimpanzé
Lieu: Derriere Machard sur Poulie
Âge: 42
Date d'inscription: 12-02-2008
Messages: 207

Re: Attention a votre ( vos corde )

Putain d'empathie qui me fait que trop me mettre a ta place ... (en tant qu'élagueur et gros fumeur...)
Je suis de tout coeur avec toi et tes proches ...

Même si on ne se connait pas : excuses ceux qui te connaissent et ne trouveront pas les mots ou les gestes pour te montrer qu'ils tiennent à toi*....
L'année dernière j'ai pas su ... pour un grimpeur d'arbres aussi... aujourd'hui je m'en veux et regrette mon attitude en apprenant pour lui et cette saloperie ...

l

Dernière modification par wazagash (15-06-2013 21:26:54)


Si je deviens formateur j'imposerais le hamak dans l'EPI !

Hors ligne

 

#11 15-06-2013 22:05:26

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Attention a votre ( vos corde )

bravo pour ton courage,et ce que tu as de plus précieux,tu l'as pour toujours,ta famille.
je doute pas un instant que ça va rouler pour toi,autour de l'arbre,y'a tellement de chose!

si tu as besoins d'un coup de main,on ne se connait pas,mais ça peut être une bonne occasion.
reprend des forces et fait nous signe.  fuerza!  wink

Hors ligne

 

#12 15-06-2013 22:17:48

gioyanou
Super Lémurien
Lieu: peymeinade
Âge: 46
Date d'inscription: 07-07-2010
Messages: 2092

Re: Attention a votre ( vos corde )

Bon courage hinoki on est de tout coeur avec toi


Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
_______________________________________________________
Mais monsieur l'agent, c'est quoi 2 grammes dans une voiture de 2 tonnes ?

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.043 sec., 16 requêtes exécutées ]