Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 15-06-2013 01:22:22

3Naja77
Koala
Date d'inscription: 21-01-2011
Messages: 18

Première blessure...à ne pas refaire.

Bonjour à vous.

Voici exactement 1 ans que j'ai passé mon CS, et voici que je vais attaquer ma 4ème semaine d'arret (et j'éspère bien la dernière) pour une connerie.

Taille de réduction sur un robinier, un bel arbre qui ne méritais pas ce traitement mais en plein entre le trajet soleil -> terrasse... me voici donc entrain de le tailler au mieux. Deux branches ne pouvant être envoyées en direct m'oblige à les faire en retention, la première se passe parfaitement et j'arrive sur la 2ème. j'avais une position plutot moyenne et instable et la branche partait forcement dans ma direction. Je décide donc de faire l'entaille à l'oposer du penchant pour ensuite pouvoir la pousser à la main et la faire partire ou je veux (peut-être 30 ou 40kg donc largement faisable), mais je coupe quelques mm de trop, la branche bloque mon guide et en tirant pour récupérer ma bécane la branche cède et je prend la retention dans les genoux, rien de bien grave, mais j'avais malhereusement eu le reflex d'attraper mon rappel de la main gauche et le "choc" ma fait vriller le bras....j'ai juste entendu un clak clak suivis d'une douleure.

C'était l'épaule qui à sautée de l'articulation et qui à ensuite eu la bonne idée de se remettre en place, heureusement. Donc voila luxation de l'épaule, 4 semaines d'arret pour une connerie qui au final était prévisible ... pourquoi? gagner 30sec en évitant de changer de position!

Disons que c'est un petit rappel à l'ordre...

Hors ligne

 

#2 15-06-2013 07:27:31

seb56
Maître Lémurien
Lieu: noyal pontivy
Âge: 46
Date d'inscription: 24-06-2007
Messages: 2227
Site web

Re: Première blessure...à ne pas refaire.

c'est les risques quand on taille un arbre en rétention ???
remet toi bien en tous cas et soit prudent a l'avenir.


Tel l'arbre celtique,le peuple Breton se nourrit de ses racines....

Hors ligne

 

#3 15-06-2013 22:43:42

pipiol
Super Polatouche
Lieu: Chaumont sur Loire (41)
Date d'inscription: 18-01-2007
Messages: 1086

Re: Première blessure...à ne pas refaire.

c'est ce qui s'appel ne pas faire rétention à soi....  tongue

Dernière modification par pipiol (15-06-2013 22:44:03)

Hors ligne

 

#4 16-06-2013 11:32:08

Veltec
Chimpanzé
Lieu: SAINT PLANTAIRE
Âge: 39
Date d'inscription: 31-12-2011
Messages: 108

Re: Première blessure...à ne pas refaire.

Bon rétablissement.

Hors ligne

 

#5 17-06-2013 11:04:08

zarbres
Super Lémurien
Lieu: toulouse
Âge: 41
Date d'inscription: 27-04-2008
Messages: 1815

Re: Première blessure...à ne pas refaire.

Pousser la branche à la main, en voilà une bonne idée.
Un collègue à faillit mourir comme ça en s'entaillant bien le bras avec sa becanne : 1 an d'arret!

Je comprend pas : la branche etait attaché et tu voulais la pousser à la main tout en tenant la corde de rétention??


LIVE TO DIE ANOTHER DAY.

Hors ligne

 

Partenaires

  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire

Elagueurs

  • Annuaire

Pied de page des forums

[ Allez en Haut de la Page | Allez aux Forums ]

Powered by FluxBB


Partagez ce forum sur Facebook

[ Générée en 0.028 sec., 16 requêtes exécutées ]