Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Tronconneuse Husqvarna 445e ou une Stihl ms 250
#1 14-06-2013 14:20:58
- Julien0012
- Invité
Tronconneuse Husqvarna 445e ou une Stihl ms 250
Bonjour,
Je souhaiterais acquérir une nouvelle tronconneuse pour faire +- 20 stères par an en bois de chauffage et quelques abatages d'arbres avec un diamètre de +- 35/40 cm (+-15 stères). J'aurais voulu avoir si possible votre avis sur la Husqvarna 455e , la Stilh ms 251 et 271 .
Après avoir écouté les arguments vendeurs je suis maintenant perdu et je ne sais plus quoi choisir.
J'ai travaillé par le passé avec uns ms 290 avec laquelle je n'ai jamais eu de problème mais j'ai du arrêter pendant un certain temps pour des problèmes au dos et je l'ai revendue croyant que je ne pourrais plus jamais mis remettre ...mais après trois ans je peux y retourner
... mais voilà les moteurs ont changé et les prix aussi donc je me suis retourné vers les modèles cités plus haut...j'ai utilisé la 445(ancien moteur) et je dois dire que ca va bien pour le besoin que j'en ai; mais n'ayant aucun retour sur les nouveaux moteurs j'ai un peu peur de faire le mauvais choix (husqvarna ou stihl) et surtout quel modèle à savoir que mon budget est de +- 500€ ce qui correspond au trois modèles cités
Merci de vos réponses !
Julien
14-06-2013 14:20:58
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 20-06-2013 11:03:46
- sidewinder0012
- Invité
Re: Tronconneuse Husqvarna 445e ou une Stihl ms 250
Bonjour à tous ,
Personne pour me donner un conseil ?
Je sais que ce genre de question sur le choix d'une troconneuse est répétitive mais simplement , c'est quand tant qu'amateur c'est un choix pour plusieurs années alors c'est une demande d'avis à des professionnelles pour éviter un mauvais choix !
Merci
#3 20-06-2013 11:10:22
- Julien0012
- Invité
me suis trompé de pseudo !
#4 25-06-2013 00:46:41
- Clifhanger
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Corbières 11
Salut Julien, tu prends un petit modèle qui ne te ruine pas et surtout tu achètes le matos de sécu qui va avec: casque, pantalon et chaussures anti-coupures !!! Pour ce que tu as à faire, tu n'as pas besoin de bêtes de guerre !
Bon courage et ne te fais pas mal,
Clifhanger
Proverbe bûcheron:
« C'est l'idée qui fait le bon bûcheron, ce n'est pas la force ! »
Pages: 1
- Forums
- » Vos avis ou vos questions techniques :
- » Tronconneuse Husqvarna 445e ou une Stihl ms 250