Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#13 21-01-2007 21:56:42

yannsolo
Chimpanzé
Lieu: Rosporden (29)

Re: Foot lock, 2 points ou un point central ?

Bonjour amateur,
perso j'ai vite opté pour le point central, j'en ai même mis deux avec une corde statique fixée par des noeuds double pêcheur. L'intérêt est que ça te permet de travailler en double ancrage. Sinon, à mon avis, c'est qu'avec le point central tu te tournes avec ton harnais et non dedans ce qui me paraît plus cool pour mes vertèbres.....
bon vent et à plus !
Yannsolo

Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.

#14 20-02-2010 19:08:16

Fred 63
Koala
Lieu: Puy de Dome

salut les grimpeurs......
je grimpais avec un baudrier navaho avec point central donc deux conecteurs un pour l'epissure de mon rappel un pour les epissures de mon prussik
je change pour la ceinture sequoia alors deux mousquetons sur le pont central ou un seul????
merci a vous

un bon élagueur est un élagueur vivant.....

#15 21-02-2010 11:46:21

lolo45510
Ouistiti

Fred 63 a écrit:

salut les grimpeurs......
je grimpais avec un baudrier navaho avec point central donc deux conecteurs un pour l'epissure de mon rappel un pour les epissures de mon prussik
je change pour la ceinture sequoia alors deux mousquetons sur le pont central ou un seul????
merci a vous

peut etre hors sujet mais pourquoi change tu de baudrier jaime le navaho je grimpe avec jai changer dernierement et j'ai repris le meme ya que dans celui la que je me sens bien 
et idem epissur rapel et prussik

hate d'etre mon propre chef

#16 22-02-2010 20:19:47

sanderse1
Petit Polatouche
Lieu: Givet

Amateur a écrit:

Sur les mélèzes, les deux points ventraux peuvent être réglés pour se toucher, on peut alors les connecter avec un seul mousqueton et fixer la dessus ce qu’on veux (un huit, un prussik, etc.). Je ne sais pas si certains ont essayé, mais j’hésite à utiliser cette technique "en production", car les deux points ne travaillent pas parfaitement dans la longueur du mousqueton... Bref, est ce parfaitement secure ?

Merci pour vos réponses !

Jai le méme harnais et sans le pont central ce n'est pas évident, pour descendre tu doit faire des accoup lattéral, asser fatiguant a la longue. Voila pourquoi jai commander le pont central antec ( pas le modéle réglable) et je lai fixer sur les anneaux en métal du harnais avec des manilles prévue pour ( met du frein fillet sur tes pas de vis pour plus de sécuritée), et depuis c'est le top, plus de facilitée pour les déplacement en latéral sur les charpentiéres et pour la descente aussi.

Je te conseil ce pont central a 100%.

A+

#17 26-02-2010 14:30:38

Marc-Antoine
Membre vénérable
Lieu: Thorigny sur Marne (77)

Sur les mélèzes, les deux points ventraux peuvent être réglés pour se toucher, on peut alors les connecter avec un seul mousqueton et fixer la dessus ce qu’on veux (un huit, un prussik, etc.). Je ne sais pas si certains ont essayé, mais j’hésite à utiliser cette technique "en production", car les deux points ne travaillent pas parfaitement dans la longueur du mousqueton... Bref, est ce parfaitement secure ?

Pour cette application particulière, il y a un mousqueton spécial en demi rond qui accepte les charges selon trois directions. Mais attention à ce qu'il ne tourne pas, au risque de charger le doigt de fermeture. Donc laisser les deux points ventraux bien séparés.
"Omni triact" de Petzl , le deuxième sur cette page:
http://www.drayer.de/shopfactory_franz/ … /d115.html

Ou alors en maillon rapide pour les démontages peu fréquents (désassemblage du matériel, pas désossage d'arbre !  wink )
Même forme, ou bien en delta, fin de page:
http://www.drayer.de/shopfactory_franz/ … /d117.html

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire
    • Partenaire