Annonce
Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.
Olivier
#1 31-05-2013 20:42:42
- fantome1
- Invité
j'explique ma position...
c'est simple et sans détours ni retours....
je demande a olivier de supprimer mon profil car..... :
- oui, a présent je fais de la mise en sécu pour erdf....
- non, cela ne me dérange pas, j'entre en plein dans la réelle raison d'intervenir sur un arbre, cohabitation activité humaine et le végétal en place...
- le monde de la grimpe pour s'éclater ne m'intéresse pas du tout, car je l'ai dis et le répète, pour moi on ne grimpe dans un arbre que pour une intervention....
- et finalement, je ne me retrouve pas du tout ni dans le forum, ni dans la sfa et autres...quand je trouverai un endroit ou l'arbre est considéré comme un etre vivant et que je lirai des interventions qui m'y font croire (j'ai encore le courage ce croire en mes idéaux...) je serai partant......
a tciao tout le monde, bonne route.....
31-05-2013 20:42:42
- Annonceurs
- Faire vivre le forum
#2 31-05-2013 21:00:40
- Tom sayeur
- Ouistiti
- Lieu: Dijon(s Julien)
Re: j'explique ma position...
salut a toi?et alors tous le monde ne peut pas être d accord mais c est dommage quand meme; le forum je pense est un lieu d échange e je pense qu il y a de la place pour tous le monde et tous les gouts ...chaque personne a des choses a apporter
#3 31-05-2013 21:12:58
- Grimpou
- Petit Polatouche
Ont prend le(s) même et ont r'commence.....
#4 31-05-2013 23:03:29
- Pino
- Grand Sage Lémurien
- Lieu: Provence
Et bien salut... Bon vent à toi et sois prudent...
Ce n'est que mon avis, il n'engage que moi, et n'appelle pas de retour sur ta décision, mais je trouve dommage que le site perde un "ambassadeur" de "la ligne ERDF" bien faite...
La taille sévère est à l'arboriculture ce que la saignée était à la médecine il y a trois cents ans : une pratique qui affaiblit considérablement le sujet, sous prétexte de vouloir le fortifier...
Carpe Diem...
#5 31-05-2013 23:07:28
- pédro
- Petit Lémurien
- Lieu: Bouches-du-rhônes
Pffff moi je dit arréte ta frustration et assume réellement au lieu de te morfondre pour attendre je ne sais quoi des autres. Si t'es en accord avec tes faits et tes actes ya pas de soucis.
Je fait ET de la grimpe loisir/sportive ET de la taille erdf ET de bon travaux en tous genres, et je suis content de moi et de mes compétances. Je préfére cent fois voir mon taff sur l'erdf (pas de chicots, angles de coupes ok ect...) que toutes les tailles que je vois par chez moi dans les villes ou autres.
Si tu gére ton truc et que tu le fait bien soit content de toi, sinon c'est pas la faute des autres....
#6 31-05-2013 23:13:18
- L'ARBRONAUTE
- Modérateur
- Lieu: BOURGOGNE DU SUD
- Site web
Salut,
Dommage que tu nous quitte, j'aimais bien tes infographies et ton discours...
Continue ton boulot autour des lignes... Je ne peux décidément pas me passer d'électricité !
Merci et peut être à bientôt ici ou là...
l'Arbronaute
PASSAGER DE L'ARBRE...
#7 31-05-2013 23:24:40
- GAB
- GRIMP ARBRE BZH
la grimpe loisir laisse bien souvent moins de trace que certains élagueurs.
l'adhésion à la sfa, plante et cité ou l'unep est au même prix...
à plus tard ailleurs
#8 31-05-2013 23:41:58
- pipiol
- Super Polatouche
- Lieu: Chaumont sur Loire (41)
pffffffffff,hé mais quand t'es crevé de ta semaine et que tu as le blues,tu fais comme moi,tu picoles pas,tu te couche tôt,et t'arrête de te faire souffrir le crâne!
la qualité de ton taf dans le milieu où tu évolues (erdf) donne je trouve une idée assez précise de ta véritable passion pour le Kami.
alors quoi,t'as ni le droit de te dévaloriser,ni le droit de nous quitter!
nb: t'as mon adresse,passes quand tu veux,j'ai une bière terrible:cuvée des jonquilles,une tuerie.
#9 31-05-2013 23:43:12
- gioyanou
- Super Lémurien
- Lieu: peymeinade
Dernière modification par gioyanou (31-05-2013 23:47:25)
Je n'aime pas les gens qui parlent pendant que je les interromps.
#10 01-06-2013 07:21:45
- Tom sayeur
- Ouistiti
- Lieu: Dijon(s Julien)
ah tron bon gioyanou
#11 01-06-2013 07:58:00
- colarbol
- Petit Lémurien
- Lieu: Saint-Mézard
salut,
j'taime bien quand même, mais pas la peine de supprimer ton profil, il suffit juste de ne plus venir sur le forum si t'as plus envie... c'est peut-être ce que tu fais, vu que tu n'as pas encore écrit de réponse.
allez ptête à un de ces jours quand même!
Rien ne sert de courir... non vraiment, ça ne sert à rien.
#12 01-06-2013 08:16:23
- fantome1
- Invité
maitre olivier n'a pas encore lu mon mail et j'ai encore droit de réponse ce matin....juste pour répondre a pédro.....
Je ne me morfonds pas, et n'attends rien de personne....faut arréter la psycho de base a deux balles, et mon activité actuelle ne me frustre en rien, bien au contraire!!!!
Quand je dis que je n'éprouve aucune affinité ni intéret a faire parti de ce forum ou de la sfa c'est une réflexion bien réfléchie et en parfait accord avec moi meme.....mon métier je le pratique avec passion depuis une quinzaine d'années, et encore plus depuis que je patauge dans le bourbier erdf, car la, il y a un vrai combat a mener.....ceux qui me connaissent ou on compris ma position savent que je suis bien plus extrèmiste dans le respect du végétal que les 3/4 des élagueurs ici présents, dans une quinzaine d'années on pourra compter ceux qui restent dans les rangs et exercent leur métier avec le même amour que moi....c'est justement mon extrémisme qui me fait quitter ce forum....voila...j'espère que ce que j'ai montré et expliqué de ma vision erdf fera changer quelques idées préconcues......voila, fin de la réponse.