Annonce

Bonjour aux nouveaux inscrits ...

Avant de poster (sauf pour la partie offres et demandes d'emploi du forum), présentez vous dans le forum "Présentations". Si vous avez des soucis, n'hésitez pas à me contacter par mail : allolivier2b (arobase) gmail.com. Pour votre "Présentation", n'oubliez pas d'indiquer votre profession (grimpeur, bûcheron ... etc) avec un premier message sympa pour faire connaissance.

Olivier

#1 31-05-2013 18:05:19

Tom sayeur
Ouistiti
Lieu: Dijon(s Julien)

type de corde hi-vee

bonjour a tous, je suis intéressé pour acheter une corde hi-vee et je vois que sur le site de honney brother il présente trois type de cette corde sont elles différentes? new england union hi-vee rope, new england Hi-vee rope, et  agama hi-vee rope  et elles ne sont pas de la même couleurs...
une autre question ce sera ma premiere corde je pense qu il est preferable de la prendre epissurée des deux cotée non ?et Pour finir, quel est la longueur la plus polyvalante pour commencer? 20 m, 30 m........... MERCI D AVANCE POUR LES REPONSES et vive ce forum il est trop bien!!!!

#2 31-05-2013 19:42:19

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

Re: type de corde hi-vee

Ces cordes sont des cordes prémium  wink  ,pour la longueur ça dépend si tu bosses en double rappel ,dans des grands ou des petits arbres , et pour les épissures ça dépend si tu bosses au noeud ou avec un spider par ex  .... mais en règle générale une corde en 36 m double épissures est un bon compromis  selon moi .

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#3 31-05-2013 20:41:36

Tom sayeur
Ouistiti

merci pour ta reponse serialclimber?mais ca veut dire quoi prémium ce sont les meme ou pas ?

#4 31-05-2013 20:45:32

Tom sayeur
Ouistiti

et vu que ce sont des épissures rentrées elle ne rentre pas dans un spider?

#5 31-05-2013 21:06:54

serialclimber
Super Polatouche
Lieu: Haute Savoie et Genève
Site web

les épissures ne rentrent pas ds le spider ,sauf si tu le démontes ...,corde premium ça veut dire super qualité bien qu'elles soient de conception différente avec des spécificités propres à chacune ,diamètre ,tenue ...

"les arbres sont les vestiges d'une autre époque,des tâches sur l'uniforme cendreux du ciment " Marc Gendron

#6 31-05-2013 22:48:36

Tom sayeur
Ouistiti

Ok merci bien...

Partenaires

• Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire
  • Partenaire